Plafond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plafond

Message par Wellge/Hunter 335 le Mer 12 Juin - 16:30

Question concernant le plafond d'un voilier

"Les panneau de bois sur lequel est fixer la " cuirette" qui est installer au plafond est a remplacer...."

Quelqu'un a des suggestions ou recommendations avant que j'entreprenne ce projet laborieux....mais nécessaire.

merci de partager vos expérience.

Wellge/Hunter 335

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plafond

Message par Liette et Jean le Mer 12 Juin - 17:17

Bonjour,
Nous avions de cette cuirette partout: plafonds, côtés entre les hublots, dans la pince et chambre arrière.
Nous avons acheté un excellent tissus chez Club tissus. Ce fût un projet d'un hiver complet pour les plafonds. Les côtés du carré et de la chambre 2 printemps.
Méthode:
Enlever la vieille cuirette ainsi que le foam collé partout
Décaper et sabler les plafonds en bois
Tailler et recoller le nouveau tissus
Les côtés se sont retrouvés sur le fibre, décapage et sablage, pour enlever la vieille colle j'ai oublié le nombre de petite canne de décapant à colle lepage que j'ai employé. Peut pas en faire longtemps tu deviens geek
Pour les côtés nous avons abandonnés l'idée de remettre du tissus. Une peinture de fond suivit de 2 couches de Brightside blanc lustré et je ne regrette rien, car au printemps j'arrive avec un nettoyage simplifié et l'odeur de tissus humide réduite.
A l'hiver dernier, nous avons un refait les panneaux de la pince nous avions tissus et des lattes de teck, encore une fois nous avons enlevé nos lattes, le vieux tissus décapé et sablé les panneaux peinturé couche de fond et Brighside blanc lustré, les lattes ont été vernis lustré, j'aime beaucoup ce look.
La photo que je joint donne une petite idée du carré
Travail de patience et obligé.
Pour la question des plafonds, le tissus après 5 ans est toujours à sa place, par contre cela reste fragile faut pas passer trop près avec un objet qui risque de faire un accroc et là c'est pas réparable. De la peinture cela se reprend.
Si c'était à refaire la peinture pour les plafonds seraient probablement le choix.

Bon courage
Liette
Liette et Jean

Message par PJ le Mer 12 Juin - 18:39

J'ai refait des panneaux de bois en utilisant du contreplaqué de sapin extérieur 1/4 de pouces mesurant 1/8 de pouces de moins que l'ouverture dans le plafond. Puis j'ai acheté de la cuirette que j'ai collée avec de la colle contact Lepage. Il faut être habile sur les grandes surfaces pour ne pas faire de plis ou avoir des bulles , une grande surface de travail est essentielle et un endroit bien aéré . La pièce de vinyle est découpée 2 pouces plus grand tout le tour et est collée et repliée sur l'endos du panneau également. Les résultats tiennent le coup après 12 ans et résistent aux occasionnelles fuites d'eau. Ils sont vissés et se défont facilement pour accéder au sous-pont.

PJ
PJ

Message par Liette et Jean le Mer 12 Juin - 19:02

C'est pas mal comme ça que nous avons fait PJ.
Liette
Liette et Jean

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut