hypothèque maritime et financement bateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hypothèque maritime et financement bateau

Message par Marc le Dim 9 Juin - 9:56

saviez-vous qu'il n'y a plus aucune banque (selon les infos que j'ai eu) qui prête de l'argent pour un bateau de plus de 10 ans d'âge?

Donc à part comptant , marge hypothécaire et prêt personnel on oublie ça.

A mon avis, il sera peut etre plus difficile de revendre tous les gros bateaux qu'on voit présentement partout et qui auront plus de 10 ans et encore une grande valeur.

Aussi ceux qui ont le fric pour se payer genre un bateau à 150k et plus on dirait qu'ils ont tendance à aimer ça dans le neuf et très récent.

Est-ce qu'on s'en va se retrouver au cours des prochaines décennies avec des surplus de bateaux de 40 pieds qui ne trouveront pas preneur, conséquence de la démocratisation des bateaux de plus de 40 pieds (il en pleut carrément dans les marinas)

Et ça c'est sans parler du manque de place dans les marinas, de la grande charge de travail qu'est l'entretien d'un bateau de plus de 40 pieds vieillissant, du tarif prohibitif des chantiers ou carrément de la non disponibilité de la main d'œuvre.

Est-ce qu'il y aura un retour vers les unités plus petites mais plus conviviales pour l'entretien, le transport et le rangement ?(il n'y a ou presque rien de dispos dans le neuf ou très récent dans les moins de 30 pieds)

Qu'en pensez-vous? On jase là pig

Dernière édition par Marc le Dim 9 Juin - 10:01, édité 1 fois

Marc

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: hypothèque maritime et financement bateau

Message par paulix99 le Dim 9 Juin - 10:00

Je pensais que c étais 20 ans... Normalement, les trucs comme les roulottes et les bateaux se financent sur 240 mois, et chaque année d utilisation retranche une année sur la possibilitée de financer plus longtemps... Par exemple, une roulotte ou un bateau de 12 ans devrait (en principe) pouvoir se financer sur 8ans... Si on ne peux plus faire ca, c est du suicide commercial a mon avis! Suspect

paulix99

Message par Marc le Dim 9 Juin - 10:03

oui le financement 20 ans roulottes existe en effet dans le neuf, aussi dans le bateau si on achete neuf.

Mais pas possible de financer sur hypothèque un bateau spécifiquement si il a atteint 10 ans (j'ai obtenu cette info de 2 sources: banque, assureur et inspecteur)
En achetant neuf on s'évite aussi les frais d'inspection évidemment.

Marc

http://envoilier.ca

Message par paulix99 le Dim 9 Juin - 11:12

Tant qu a moi, la dévaluation du neuf, est plus importante que ce que les frais d inspections représentes. Sans compter que le neuf n est pas éprouvé et demande des ajustements importants.

Le meme trouble existe pour les roulottes, impossible de financer un bien de cette maniere si tu passes de particulier a particulier, mais: sur mes grilles de financement desjardins, il est possible de financer un bien usagé selon la formule que j'ai parlé dans mon post précédant. Je ne sais pas si c est possible partout, mais en passant directement chez un dealer ca doit etre possible, sur que tu payes les taxes, qui demeurent une perte nette, mais ca permet de financer plus facilement.

paulix99

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut