Aide requise pour tester frigo -compresseur Danfoss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide requise pour tester frigo -compresseur Danfoss

Message par Denis_t32 le Dim 2 Juin - 20:59

Salut à vous,

J,ai acheté il y a 2 ans un système de réfrigération Dometic que je n'ai jamais installé avant....la semaine dernière. En tentant de mettre l'unité en marche, je me suis rendu compte que le compresseur ne démarre pas. Je fais appel à vous car cette unité ressemble pas mal à toutes les unités, c'est à dire qu'elle est équipée d'un module électronique et d'un compresseur Danfoss BD35f...le classique des classiques.

J'ai bien trouvé sur le web plusieurs trucs pour ''troubleshooter'' l'unité mais je n'ai pas encore réussi à mettre le doigt sur le bobo. À l'étape où j'en suis je crains un bris de :
1- Le module électronique de contrôle ou 2- Le compresseur lui-même.
Pour y aller pas élimination, je dois valider que le module fonctionne correctement (car le remplacer coûte cher....et il est déjà neuf!!!!). Pour le tester, mon idée était de valider le voltage entre les 3 bornes lors du démarrage de l'unité. Quelqu'un a déjà vérifié cette affaire? J'ai lu 30 volts AC au démarrage et une chute vers les 9,0/9,5 volts après quelques 2 ou secondes.

Quelqu'un peut m'aider? Quelqu'un à une unité non utilisée ou usagée? Pour tester....

Merci,
Denis

Denis_t32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide requise pour tester frigo -compresseur Danfoss

Message par Ancien membre le Dim 2 Juin - 21:08

Si Dometic est bien ce qui s'appelle aussi les frigos Super Cold Machine, normalement il y a une diode qui va clignoter et donner un diagnostic. Genrer : 3 flashs : compresseur en problème. Avec le manuel tu devrais être en mesure de comprendre ce qui se passe.. à peu près. Mais faut faire attention à un truc important: Le branchement des tubes de réfrigération ne fonction qu'une fois: Si on déconnecte, bingo: Faut purger le système et le recharger. Dégouttant comme concept.

Ancien membre

Message par Denis_t32 le Dim 2 Juin - 21:11

Salut Élie,

J'ai branché le led....mais rien! Aucun flash!

Denis_t32

Message par Ancien membre le Dim 2 Juin - 21:13

Ça se pourrait que tu n'ais pas de courant tout simplement? As tu vérifier ta source de courant, et ton disjoncteur(Munumom 15 amps?.. )

Ancien membre

Message par Denis_t32 le Dim 2 Juin - 21:15

J'ai branché l'unité en direct sur les batteries!

Denis_t32

Message par Ancien membre le Dim 2 Juin - 21:20

Là faut que tu travailles un brin. Et sois systématique . Courant au module de controle, courant à la sortie du fusible du module de contrôle, thermostat bien branché avec sa prise de téléphone, etc... Enrageant ces trucs.

Ancien membre

Message par Denis_t32 le Dim 2 Juin - 21:24

C'est e qui me choque.....tout a été testé! Je suis vraiment rendu à voir si le module est OK ou pas...pour ça que je veux tester le voltage à ses bornes!

Denis_t32

Message par Ancien membre le Dim 2 Juin - 21:27

Tout est testé et fonctionne? Tu as du courant sur le module, les fusibles sont parfaits(vérifiés au multimètre) . Spasse rien pantoute: Ton module de contrôle et peut être caput. J'ai déjà appelé Dométic et ils sont assez aidants.

Ancien membre

Message par MonsieurTranquille le Lun 3 Juin - 19:06

On en test au travail des compresseurs comme ca et 9 fois sur 10 c' est le controle electronique.

MonsieurTranquille

http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

Message par PJ le Lun 3 Juin - 21:36

Peux-tu publier le diagramme électrique ?

PJ

PJ

Message par Denis_t32 le Lun 3 Juin - 22:28

Et à quel endroit travailles-tu Monsieur Tranquille.......vous en testez pour les voileux du forum?

Denis_t32

Message par Jean le Mer 5 Juin - 0:19

Au club un de nos membre a installé un compresseur Novacool.Marchait pas,je suis allé voir ca et je me suis appercu que le fan bougeait un peu et partait de temps en temps.on a testé les connections et on a pensé que ces batteries étaient kaputt...nouvelles batteries....marche toujours pas,alors il a retourné le module de controle...même probleme...il a retourné le compresseur...que dalle...le probleme a été finalement trouvé:un breaker défectueux.Une fois changé,la joie et les glaçons dans le scotch.
Le breaker ne laissait pas passer assez de courant,mais le voltage était ok.Pas évident du tout.En passant il a acheté le bidule chez Boathouse,mais a contacté directement à Vancouver avec la compagnie...service hors pair,Ils on shippé les équippements super rapidement et un technicien a répondu illico à toutes ses demandes en lui suggérant des pistes de recherche,ca vaut la peine de le souligner.

Jean

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut