encore merci Zyxies
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: encore merci Zyxies
WOW.... les guitaristes ne sont pas les seuls artistes de ce forum!
Jean G.- Messages: 58
SUPER! J'étais impatient de voir le résultat 

Zyxies- Messages: 335
Super bateau aussi et joli travail de Zyxies... Bravo à tous!... En admirant l'installation électrique pleine d'arabesques, de couleurs et boucles non figuratives du coursier de Zyxies j'aurais dû soupçonner un si grand talent de graphiste... Re bravosimo, Chistian!

Elie- Messages: 4415
Elie a écrit:Super bateau aussi et joli travail de Zyxies... Bravo à tous!... En admirant l'installation électrique pleine d'arabesques, de couleurs et boucles non figuratives du coursier de Zyxies j'aurais dû soupçonner un si grand talent de graphiste... Re bravosimo, Chistian!
Hahaha Élie t'es pas du monde lolllll
Bravo Christian,tres beau!
En passant j'ai fais mes Beaux-Arts,je me débrouillais bien en dessin et surtout en sculpture,mais en peinture,au niveau de la couleur...pétate.Je suis moyennement daltonien...les fraises dans le champs je les vois pas.
Un prof m'a dit un jour,t'as beau etre un dessinateur aussi bon que Picasso ou un sculpteur digne de Calder ou Henry Moore...la couleur tu l'as ou tu l'a pas.
Cette semaine j,ai essayé de matcher une couleur pour réparer des stripes endommagées sur mon bateau
Je suis allé voir un coloriste pour bagnole avec un échantillon.Mon match est pas pire et j'étais assez fier de mon coup...à dix pieds ca parait pas pantoute
Sauf que Christian est passé ...à 5 pieds,il m,a dit:ca va être légèrement trop foncé et il manque de vert et de (me souviens plus)
Bon ca pête ma baloune
Mais en course,il va voir mes stripes mal matchées le dépasser...mais ca c'est une autre histoire
Le gars il l'a l'affaire,tu devrais essayer de matcher du gelcoat...ca ca pourrait etre génial,c'est assez subtil ,mais t'as l'oeil,ca c'est sur dans ma tête.
Un prof m'a dit un jour,t'as beau etre un dessinateur aussi bon que Picasso ou un sculpteur digne de Calder ou Henry Moore...la couleur tu l'as ou tu l'a pas.
Cette semaine j,ai essayé de matcher une couleur pour réparer des stripes endommagées sur mon bateau
Je suis allé voir un coloriste pour bagnole avec un échantillon.Mon match est pas pire et j'étais assez fier de mon coup...à dix pieds ca parait pas pantoute
Sauf que Christian est passé ...à 5 pieds,il m,a dit:ca va être légèrement trop foncé et il manque de vert et de (me souviens plus)
Bon ca pête ma baloune
Mais en course,il va voir mes stripes mal matchées le dépasser...mais ca c'est une autre histoire
Le gars il l'a l'affaire,tu devrais essayer de matcher du gelcoat...ca ca pourrait etre génial,c'est assez subtil ,mais t'as l'oeil,ca c'est sur dans ma tête.
Merci des compliments Jean et Élie
. Je crois que j'ai en effet assez l'oeil pour les couleurs. J'aime travailler avec les différentes teintes et bien comprendre de quoi sont composées les différentes couleurs et savoir ce qui manque pour bien matcher. J'ai eu à faire ca pendant quelques temps avec les encres d'imprimerie.

Les couleurs choisis, la calligraphie et aussi le bateau me semble 10 sur 10!!! Très beau!!
Je n'ai aucun mérite sur la couleur du vinyle cependant. Le crédit va à l'imprimeur!