Météo beuarrrk! (mais constructive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Météo beuarrrk! (mais constructive)

Message par Piperman le Jeu 16 Mai - 12:38

Je pensais bien aller faire un petit tour mais le temps a changé aussitôt que j'ai mis le pied sur la bateau!...Crying or Very sad Je suis capable de faire avec si je me fais pogner par la pluie mais de là à partir dans un temps plate comme çà!...Evil or Very Mad
J'en ai profité pour me gogosser un "downhaull" pour mon foc. Une couple de poulies un taquet et maintenant je n'ai qu'à tirer sur un bout pour voir mon foc descendre tout seul comme un grand! Wink Plus besoin d'aller à l'avant pour le descendre si jamais il ne veut pas tout seul comme il se doit. Cool
C'est presque aussi pratique que mon ancien emmagasineur sauf que ma voile est bien plus performante sur mousquetons. Twisted Evil Cool

Maintenant si il pouvait faire plusss beau un peu! bounce

Piperman

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Downhaul sur le foc

Message par lamimartin le Jeu 16 Mai - 20:25

J'en appelle au génie de la vidéo pour une démonstration filmée sur Youtube de ton nouveau gadget. bounce

J'ai les plans du "gerr jib downhaul" et j'ai l'intention d'en installer un cette année. Est-ce semblable à ce que tu as installé ?

http://www.widgetsailor.com/myboat/downhaul/
cheers

lamimartin

Re: Météo beuarrrk! (mais constructive)

Message par Piperman le Jeu 16 Mai - 20:34

Ha ha! Salut Martin! Smile
Je vais tenter de mettre çà en image au plus tôt mais je peux tenter en attendant d'expliquer ce simple système :
Un taquet au cockpit, une poulie sur le toit de la cabine, une autre poulie à la base de l'étai. Un bout avac un mousqueton qui se fixe au point de drisse . Il suffit de tirer sur le bout pour descendre la voile.
Çà marche comme un charme. Cool
Je ne vois pas très bien comment ton système fonctionne. Montres-moi le une fois installé si c'est possible. Smile

Piperman

Gerr Downhaul

Message par lamimartin le Ven 17 Mai - 6:10

Piperman a écrit:Ha ha! Salut Martin! Smile
Je vais tenter de mettre çà en image au plus tôt mais je peux tenter en attendant d'expliquer ce simple système :
Un taquet au cockpit, une poulie sur le toit de la cabine, une autre poulie à la base de l'étai. Un bout avac un mousqueton qui se fixe au point de drisse . Il suffit de tirer sur le bout pour descendre la voile.
Çà marche comme un charme. Cool
Je ne vois pas très bien comment ton système fonctionne. Montres-moi le une fois installé si c'est possible. Smile
A première vue c'est la même chose, excepté que le shéma suggégé ramasse aussi le coin attaché au point d''écoute par une petite poulie double qui le tire vers le centre de l'étai. Ce cette manière, en plus d'affaler rapidement le foc, le système attrape le point d'écoute et évite qu'il ne se retrouve à l'eau ou coincé dans le taquet d’amarrage par exemple. Ca c'est la théorie, mais je ne suis pas certain que cela fonctionne aussi bien sur un petit voilier. Les commentaires que j'ai eu à date d'autres membres sur le forum de CL Boatworks à ce sujet n'étaient pas très concluants. Peut-être as-tu résolu le mystère encore une fois en éliminant ce qui était superflu ?

A très bientôt !

lamimartin

La patente!

Message par Piperman le Ven 17 Mai - 11:57

Le petit taquet au cockpit

La première poulie

La poulie au pied de l'étai

Au point de drisse

C'est discret!...Wink

C'est très simple et çà fonctionne comme un charme. Çà baisse la voile vite fait mais il faut quand-même aller la taponner dans le balcon. (Mais on peut choisir quand, ce qui fait la différence) Wink

Piperman

Re: Météo beuarrrk! (mais constructive)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut