Chargeur Pronautic 12-20P de Promariner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chargeur Pronautic 12-20P de Promariner

Message par Concerto II le Sam 20 Avr - 16:31

Voilà j'ai remplacé mon vieux chargeur de 300 milles livres par un touti Pronautic 12-20 Amps. Totu semble bien fonctionner tout les témoins lumineux sont verts et il indique 14,8 Volts comme mentionné pour les batteries au plomd mais il indique 00 AMPS et reste sur conditioning étape juste avant prêt ???
Queckun à ce type de chargeur ou encore s'y connaît parce que moé pis l'électrisation en mélange de volts, d'amps. d'hommms, de AC, de DC, de régulage etc... ben cé comme si vous me demandiez de vous traduire du chinois en russe scratch.
Peut-être que demain matin le conditioning sera fini et qu'il aura chargé ????
Marci comme dirait Gerry
Concerto II

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chargeur Pronautic 12-20P de Promariner

Message par Ancien membre le Sam 20 Avr - 16:59

Il me semblerait que s'il débite 14.8 volts, il ne serait pas impossible qu'il ait décidé que tes batteries sont pleines, et s'il est le moindrement intelligent(il y en a qui prétendent l'être Suspect ) il serait dans une phase de désulfatation de tes batteries.Le mieux serait de fermer le chargeur et vérifier le voltage des dites batteries directement sur les bornes(les batteries sont généralement bornées! Very Happy) et si après 1 heure le voltage se tient à 12,8 volts (sans charge, alors tout est bien...

Ancien membre

Message par Concerto II le Sam 20 Avr - 18:15

Les 2 batteries sont neuves et elles indiquaient 12,65 chaque lors de la pause juste avant l'installation du chargeur. Je ne peux pas arrêter le chargeur je suis chenous et je l'ai acheté justement pour qu'il arrête tu seul.
C'est que les explications pour la programation ne sont pas très claires. Si queckkkun à ce type de chargeur ben alors peut-être que je trouverai réponse...
Concerto II

Message par Ancien membre le Sam 20 Avr - 18:30

Celui que j'ai sur mon voilier est un chargeur en 3 étapes: grosse charge(80% de la charge, finition: 20% de charge, et un processus d"égalisation qui démarre de temps en temps pour assurer une sorte de revitalisation des batteries en montant le voltage mais sans intensité significative. En passant 2.65 volts sur une batterie neuve ça représente une charge à 80%(Bulk charge en Irlandais de Boston. )

Ancien membre

Message par Concerto II le Sam 20 Avr - 18:54

Elie a écrit:Celui que j'ai sur mon voilier est un chargeur en 3 étapes: grosse charge(80% de la charge, finition: 20% de charge, et un processus d"égalisation qui démarre de temps en temps pour assurer une sorte de revitalisation des batteries en montant le voltage mais sans intensité significative. En passant 2.65 volts sur une batterie neuve ça représente une charge à 80%(Bulk charge en Irlandais de Boston. )
Élie j'imagine que tu veux dire 12,65 et non 2,65.
Si 12,65 = 80% alors 100% serait combien de volts.
C'est lui http://www.pmariner.com/productFeature.php?ProductNum=63120&page=0
Il y a deux indicateurs numériques en haut côte à côte : À gauche il y a les volts et il indique 14,8 et à droite il y a les ampères et il indique 00 c'est ça qui me turlupine car lorsque je l'ai programmer pour les batterie il a apparu, je crois, 13,6 ampères et là ce 13,6 a disparu et est apparu 00. Juste dessous il y a 3 autres indications : Charge - conditioning - ready et il est sur conditioning je devrais dire il était car comme je le disais je suis maintenant che-nous. Les instructions disent que si le témoin AC est bleu et que tous les autres sont verts ben que c'est OK.
Mais comme j'aime comprendre les choses il me manque des données pour connaître le pourquoi du pourquoi.
Concerto II

Message par Ancien membre le Sam 20 Avr - 20:16

En plein ça: 12.65 volts, ou comme aurait dit Bob Binette avec la mauvaise foi du charbonnier : 'c'est ça j'ai die, stie! Very Happy '
J'ai lu en vitesse la notice de ton engin et je crois que ce qu'ils appellent 'float' c'est justement cette phase de maintenance de la batterie. Il semble que le chargeur ne démarrerait pas un cycle de charge tant qu'il n'y aura 5 amps de demande. En passant, ton chargeur est pas intelligent, il est génial : 4 stages ou types de charges, s'adapte aux types de batteries, va même recharger automatiquement après 21 j ours, tient compte de la quantité d'énergie dépensée . Tu devrais essayer de voir si ce chargeur ne pourrais pas conduite le bateau en passant... On sait jamais! Very Happy

Ancien membre

Message par Concerto II le Dim 21 Avr - 20:11

Ce matin il indiquait ready donc il avait terminer le conditioning. Maintenant il ne disent pas à quel moment il va aller sur le témoin charge et qu'il sera en mode charge à combien il laisse baisser les bateries avant de charger.

En tuka peut-être que c'est moi qui en demande trop ou bedon que j'ai pas les bonnes lunettes pour lire entre les lignes Mad
Concerto II

Message par Ancien membre le Dim 21 Avr - 22:42

Il est smart, mais il ne parle pas, alors, fais confiance à cet engin et laisse le tranquille: Il connait son affaire!!

Ancien membre

Message par Concerto II le Lun 22 Avr - 7:21

wais ta raison ma dy faire la dite confiance jcré ben qui va s'organiser aussi longtemps qu'mâ dy fournir dlélectricité kia besoin pour se nourir et fonctionner Laughing
Concerto II

Message par marginal le Lun 22 Avr - 18:37

Il va repartir sur charge seulement s'il y a eu une bonne demande sur tes batteries. Sinon, il ré-entrera en mode float ou trickle charge. C'est OK comme ca. S'il n'y a pas de demande aprèes un certain temps (21 jours), il titillera tes batteries juste pour les remettre top nutch ! Bel achat Concerto !

https://www.facebook.com/groups/passionvoile/
marginal
Admin

http://passionvoile.forumcanada.net

Message par Concerto II le Lun 22 Avr - 21:14

Bon ben marci je suis rassuré maintenant plussss tard en revenant des zeuropes jva my mettre pour mieux comprendre toutes cé affaire d'énergies électriques... À la retraite devrais avoir un ti peu de temps.
Bonne saison à tous ça va y etre le beau arrive...cheers
Concerto II

Message par Jean le Lun 22 Avr - 21:30

T'es mieux de retourner au travail,y'a pas un retraité que je connaisse qui a une minute de libre Evil or Very Mad
Jean

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut