Boyau flexible propane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boyau flexible propane

Message par Phil KK8.5 le Jeu 18 Avr - 15:53

J'ai un boyau flexible Normagaz avec deux collet pour la cuisiniere,je dois le changer a cause de la date périmée.Chez Superieur Propane,on me dit qu'il n'ont pas ce boyau,et ceux qu'ils ont sont commandés pré-montés.Ou puis-je trouver un boyau de ce type qui reponde aux normes canadiennes?Le bateau est français,les unions doivent etre métrique,je suppose.

Phil KK8.5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boyau flexible propane

Message par patrice le Jeu 18 Avr - 16:37

Allo,
Y a pas un vendeur de caravane / roulotte dans ton coin qui pourrait surement t'aider.
patrice

Message par lemiragequebec le Jeu 18 Avr - 16:41

Ce qui me surprend est, nous négocions présentement avec des Cies d'assurances et la plupart nous disent qu'ils n'assurent pas si nous avons un poêle au propane et/ou du propane à bord (équipement)
C'est à se demander si le BBQ avec la bonbonne de 1 lbs est acceptée!!!! C'est vrai que les Cies d'assurances assurent pour 0% de risque...et nous en avons la preuve.

Alors, vous n'avez pas de problèmes avec votre assureur étant donné que vous avez du propane à bord?

Dernière édition par lemiragequebec le Jeu 18 Avr - 16:43, édité 1 fois
lemiragequebec

Ré:Boyau flexible propane

Message par Phil KK8.5 le Jeu 18 Avr - 16:42

Bonne idée,demain,je vais aller voir.

Phil KK8.5

Message par patrice le Jeu 18 Avr - 16:52

lemiragequebec a écrit:Ce qui me surprend est, nous négocions présentement avec des Cies d'assurances et la plupart nous disent qu'ils n'assurent pas si nous avons un poêle au propane et/ou du propane à bord (équipement)
C'est à se demander si le BBQ avec la bonbonne de 1 lbs est acceptée!!!! C'est vrai que les Cies d'assurances assurent pour 0% de risque...et nous en avons la preuve.

Alors, vous n'avez pas de problèmes avec votre assureur étant donné que vous avez du propane à bord?
J'ai jamais de probleme avec le propane et mes assurances. J'imagine qu'une cie d'expeirence en navigation devrait savoir ce qu'est un voilier habitable,et on tous une installation de la sorte ???? Tant qu'elle est faite selon les normes.
patrice

Message par Catalina 36 le Jeu 18 Avr - 16:58

Tuyau flex à Montréal-Est, peut-être pourront-ils fabriqué votre tuyau.
11200 Sherbrook Est. Montreal, Québec H1B
Michel
Catalina 36

Message par marginal le Jeu 18 Avr - 18:08

la clinique du BBQ... ils en ont différentes longueurs pré monté.

371, rue
Notre-Dame
Charlemagne, Québec, Canada
J5Z 1J1
(450) 581-1264

https://www.facebook.com/groups/passionvoile/
marginal
Admin

http://passionvoile.forumcanada.net

Ré: Boyau flexible propane

Message par Phil KK8.5 le Jeu 18 Avr - 18:26

Sur Internet en France,ils vendent le tuyau avec les collets en kit. Ces cuisinières sont sur sur basse pression.Est-ce qu'il y a des propriétaires de bateau français sur le forum?J'aimerais savoir comment ils sont installé.Sur le tuyau que j'ai démonte,il y a une date d'expiration.Le tuyau serait bon pour 5 ans.

Phil KK8.5

Message par Ancien membre le Jeu 18 Avr - 18:34

Les centres de propane, sur métropolitain et un autre(au moins à Varennes vendent ce genre de tuyaux. Mais il est important de se rappeler que les raccords ne doivent jamais être fait par collets de serrage: Interdit, et les assurances n'aiment pas. Il faut avoir des branchements vissés(Flare 1/4 ou 3/8 je crois) . Ça va requérir une petite modification des joints.

Ancien membre

Message par tanzer 27 le Jeu 18 Avr - 19:04

M & M propane bdl Talbot Chicoutimi ,ils ont plusieurs sorte de raccord , tu pourrais les appelés en leur disant la sorte de ton pôle , ils peuvent te faire la longueur que tu veux .
tanzer 27

Message par Noel le Jeu 18 Avr - 19:22

Moi, j'ai utilisé la boutique du vendeur de gaz près de chez-moi. La tubulure pour le propane doit être montée avec des bagues serties. Mon vendeur avait aussi une magnifique boite de fittings pour les raccord européens (métrique) bref, j'ai fait la job et mon expert maritime a été parfaitement satisfait, il a amendé ce point dans son rapport d'expertise!
Noel

Message par Guy du Farniente le Ven 19 Avr - 8:20

Lors de ma dernière ronde d'assurances, je me suis rendu compte que plusieurs des «nouveaux» qui offraient des services aux voiliers semblaient n'avoir aucune idée de quoi ils parlaient, heureusement, leurs prix étaient conséquents à des domaines inconnus. Alors c'est pas parce qu'ils le vendent qu'ils connaissent celà.... pour le propane c'est assez drole, ils ne peuvent assurer la majorité des voiliers, pas fort...et vive la sélection naturelle, il y a d'autres propositions et même des compagnies dont c'est la spécialité, tu n'aura pas de tel problèmes avec eux.
Guy du Farniente

Message par Ancien membre le Ven 19 Avr - 8:35

C'est tout à fait vrai, et en plus ils sont étranges. Ils assurent les bateaux moteurs à essence sans problème, à des types qui ne connaissent rien à la navigation, qui conduisent des bateaux comme des autos, qui n'ont jamais vu u ne carte marine,... mais le propane: Jamais!... Mad

Ancien membre

Message par Guy du Farniente le Ven 19 Avr - 11:41

Je radote là, mais pendant le verglas je téléphone dans une région sinistré pour savoir si les mesures d'urgences et l'armée me laisseront passer. Je suis équipé, j'ai un gros 4 X 4 avec des gros pneus et je vais porter du chauffage et un poêle pour faire à manger à un copain dont la famille mange froid depuis quelques jours. Quand j'ai dis au responsable technique que c'était un poêle au propane avec des tites cacannes, il n'était plus questrions qu'il permtte cela. Je lui ai demandé sa suggestion = un poêle Coleman au naphta, son premier argument c'est qu'ils se servaient de cela quand ils allaient au camp à la pêche py ça marchait ben. J'ai insisté pour demander un ingénieur, mais c'est lui qui était en charge technique du secteur, on a discuté et ça s'est réglé dans la joie, mais les experts ne sont plus toujours des experts. Il y a un fort préjugé sur le propane pour ceux qui ne connaissent pas les mesures pour entourer son utilisation dans les embarquations.

C'est quand même particulier ces assurances. Py ces grands rideaux en tissu synthétique qu'ils mettent sur les poteaux de voiliers, ça aussi c'est inflammable, ce devrais être défendu.
Guy du Farniente

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut