Batterie de démarage(Cranking)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Batterie de démarage(Cranking)

Message par Wellge/Hunter 335 le Dim 14 Avr - 16:33

Salut à vous tous , je ne suis pas très familier avec les batteries et je dois m'acheter une batterie de démarrage et il semble que plus la batterie est lourde mieux c'est , est-ce vrai ?

J'ai actuellement 2 batteries à décharge profonde de marque Magnacharge neuve de l'été passé que j'ai acheté chez Gosselin et il est indiqué sur les batteries :

- 27 DC180
- 1000 MCA
- 170 RES @ 25A
- 105 A.H. @ 20HRES

Est-ce que la batterie de démarrage devrais avoir certaine spécifications pour quelle match mes batteries à décharge profonde ?

Merci pour vos connaissances.

Wellge/Hunter 335

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie de démarage(Cranking)

Message par PJ le Dim 14 Avr - 16:46

Pour démmarer, plus il y a de MCA (Cranking Amp) , mieux c'est pour un diésel surtout . En général, plus la batterie est lourde, mieux c'est car elle a plus de plomb donc plus de MCA ou d'ampères heures. Pour avoir plus de MCA, il faut plus de plomb en contact avec l'électrolyte (l'acide) donc les plaques sont plus minces et plus nombreuses.

En résumé, si 1000 MCA suffisent amplement pour ton bateau, Une batterie avec peu de capacité de stockage mais qui donne beaucoup de puissance au démarrage sera bonne , mais si le poids et le coût et la dimension ne sont pas une contrainte, une batterie lourde et plus grosse , dite à décharge profonde, mais qui fournit quand même 1000 MCA sera tout aussi bonne au démarrage mais pourra être plus tolérante et plus durable ainsi qu'elle pourra démarrer plus souvent le moteur sans recharge.

PJ

PJ

Message par Ancien membre le Dim 14 Avr - 19:09

Je vois que le moteur est un Hunter 33.5, donc équipé d'un Yanmar d'environ 20 cv. C'est un petit moteur assez facile à faire tourner. Alors n'importe quelle batterie à décharge profonde de type 24 ou 27 fera l'affaire. En fait je verrais bien 3 batteries identiques à décharge profonde qui pourraient assurer ce travail tour à tour, ce qui en plus donnerais une batterie de de relève au cas ou!.

Ancien membre

Message par Wellge/Hunter 335 le Dim 14 Avr - 19:57

Merci pour vos réponse PJ et Elie , effectivement mon moteur est un Yanmar 2GM20F et si je comprend bien vos réponse je n'ai pas besoin d'avoir une batterie dite de démarrage et qu'une 3ième batteries identique à mes 2 batteries dite à décharge profonde ferais amplement l'affaire ?

J'étais convaincu qu'il étais préférable d'avoir une batterie de démarrage pour faire partir le moteur .

Merci encore pour vos lumières .

Wellge/Hunter 335

Message par Marc le Dim 14 Avr - 21:28

Je pense aussi qu'une autre décharge profonde de capacité identique aux autres procure un certain équilibre advenant le cas où le sélecteur est à position BOTH à la recharge, genre une des batterie est de plus faible capacité, charge plus vite et fait croire aux autres faussement qu'elles sont pleines aussi ...

Marc

http://envoilier.ca

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut