ancre kobra 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ancre kobra 2

Message par tanzer 27 le Dim 14 Avr - 16:30

Que pensez-vous de l'ancre kobra 2 . Ya t'il quelqu'un qui utilise cet ancre sur le forum ? Elle me semble de beaucoup supérieur a la delta .
tanzer 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: ancre kobra 2

Message par Marc le Dim 14 Avr - 21:34

Je ne connais pas cette ancre kobra 2.

Même une recherche web donne pas grand chose, es tu certain du nom , où est-elle vendu?

La kobra semble effectivement similaire à la delta.
Marc

http://envoilier.ca

Message par Ancien membre le Dim 14 Avr - 22:06

La kobra est une espèce de copie de la Delta et selon les essais elle est soit pourrie, ou formidable. J'ai tendance à croire que ce genre d'ancre peut être très bonne surtout si on la choisit un brin plus grosse que recommandée.

Ancien membre

Message par CroixDuSud le Lun 15 Avr - 11:56

Quelle ancre a tu presentement? un davier? Quelle dimensions?
Un conseil, évalue tous cela parce qu'une delta a besoin d'espace

Moi personnellement j'ai choisi la rocna (en special présentement chez Boulet)

CroixDuSud

Message par Benoitgm(B32S5) le Lun 15 Avr - 16:39

Même la Rocna à besoin d'espace... Il a fallut que je rallonge mon davier de quelques pouces pour que l'ancre ne cogne pas l'étrave...

Benoitgm(B32S5)

http://www.globe-vogueur.ca

Message par tanzer 27 le Lun 15 Avr - 16:53

tanzer 27

Message par tanzer 27 le Lun 15 Avr - 17:19

j'ai un ancre plat pas grosse genre canadian tire ,je n'ai pas de davier ,j'aimerais être capable de dormir a l'ancre alors un ancre qui décroche pas .
tanzer 27

Message par CroixDuSud le Lun 15 Avr - 17:42

Sans davier, je dirais une fortress ou, moins cher, une ancre style danforth avec oeillet sur le balcon. Smile
CroixDuSud

Message par tanzer 27 le Lun 15 Avr - 17:45

je vais en poser un davier , j'ai pensé a un davier de 15 pouces.
tanzer 27

Message par Guy du Farniente le Mar 16 Avr - 9:13

Mon petit 5 cent . Malgré les test, certaines ancres perdent leur caractéristiques fantastiques sur des terrains qui ne leur sont pas appropriés. Ce qui amène à pondérer par sa région de navigation, qui elle aussi a des conditions propres. Comme Officiellement, il n'y a jamais eu de vents supérieurs à 60 nœuds au lac Champlain, considérant que vous vous mettez à l'abri pour dormir, mais que cela prends quand même une marge, bien des ancres peuvent faire l'affaire.

J'ai beaucoup plus vu chasser des gens qui n'ont pas de bonnes techniques d'ancrages pour des embarcations de plaisance où qui n'ont pas une ancre approprié au fond. Une ancre à jas dans les algues risque fors de se remplir et de glisser sur le fond. La très populaire socle de charue au lac Champlain y tient très bien, sauf dans les test de certains magazines.

Tant qu'à choisir, si vous allez dans le sud, montez le vent d'une couple de coches, vous n'y serez parfois pas à l'abri du vent, choisissez pour prendre aussi sur du sable tapé et préparez quelque chose pour les roches de corail.
Et tout cela est pondéré par le budget qui peut doubler sans nécessairement accompagner les rendements...

Dans quelle région êtes-vous et est-ce que vous avez l'intention d'aller à l'épicerie avec votre bateau à l'ancre où allez-vous toujours être à bord lorsque survient la bourasque.
Le fait d'avoir un guindeau où pas peut aussi être à considérer, il y a des limites à jouer à Tarzan.
Guy du Farniente

Message par Ancien membre le Mar 16 Avr - 9:39

Assez justes,comme réflexions, Tanzer 27. Ce qui est remarquable sur les essais comparatifs d'ancres c'est que les résultats varient grandement, selon les essayeurs. Par exemple ma Spade a été déclarée la pire ancre lors d'un essais dans Yachting World(Anglais), une vraie pourriture selon eux, alors que la Delta était superbe. Inversement certains essais comparatifs faits ailleurs arrivent à dire que la Spade est une ancre mirobolante . Ça peut discuter et s'engueuler sérieux entre tous ces gens et leurs groupies . Sans compter que ces essais ne montrent pas toujours le côté parfois surprenant de certaines ancres. Les ancres du type Danforth sont formidables une fois plantée, sauf qu'en cas de renverse de courant/vent, elle décrochent et refusent de se replanter. Ma Spade est formidable question tenue, quoique... Mais elle a un défaut majeur dont personne ne parle: Elle remonte toujours avec une sérieuse motte de vase et impose des nettoyage fatigants et salissants. Mais comme son nez est lesté, elle se met à l'eau toute seule comme une grande. C'est drôle mais la tenue ultime est souvent l'argument principal, alors qu'en fait c'est le moins important, puisque celle-ci peut être choisie en fonction du besoin ultime de tenue. Par exemple j'ai une FOB de 75 lbs et la seule fois ou je l'ai mise à l'eau, c'était pour un ouragan au la Champlain. Mais elle a tenu incroyablement... Malgré ce que les essais en disent.

Ancien membre

Message par CroixDuSud le Mar 16 Avr - 9:51

Vrai!
Pour le voyage aussi, avoir plus d'une ancre polyvalente (3 selon moi est bien, les francais traine jusqu'a 4 souvent) pour subvenir au besoin du moment
CroixDuSud

Message par CroixDuSud le Mar 16 Avr - 9:54

75 lbs Shocked
CroixDuSud

Message par Ancien membre le Mar 16 Avr - 10:23

75 lbs
Eh oui, mon ancre principale est une 55 lbs Spade, j'ai une CQR authentique de 66 lbs et une FOB de 75 lbs. Et un guindeau et de la chaîne de 12 mm...

Ancien membre

Message par Guy du Farniente le Mar 16 Avr - 10:55

Et il remonte cela avec le petit doigt en plus... Dis donc Élie, c'est quoi ton set-up ultime pour le plus grand vent? Toi qui les as presque toutes essayées sur le même bateau...et pourquoi?
Guy du Farniente

Message par CroixDuSud le Mar 16 Avr - 10:59

Wow!
J'ai une Rocna 44 lbs en avant, une CQR 35 lbs et une Bruce 35lbs au cas ou et je trouve deja qu'il prennent de la place
Je serais curieux de savoir ou tu la range? Une 75 lbs, les dimensions doivent etre importante?

CroixDuSud

Message par Ancien membre le Mar 16 Avr - 11:56

Croix du Sud, pour moi c'est assez simple: J'ai une grande soute à voile, en avant du bateau. C'est une sorte de petite cabine à l'avant du bateau accessible seulement par un panneau de pont. Toutes mes ancres sauf elle qui est à poste sont rangées dans cet immense coffre (Mes petits enfant appellent ça un cagibi). Alors aucun propblème de rangement ou transport: les chaines et cablôts sont déjà frappés sur les ancres.
Guy, lors de vrais coups de vents prévus, genre ouragans comme l'avant dernier qui est passé au Lac(Isabelle?) , je me met à l'abri des vagues et mouille 2 ancres empennelées dans 15 20 pieds d'eau dans une bonne vase solide . D'abord la FOB de 75 lbs attachée à la Spade par une chaine d'environ 50 pieds. La Spade est attachée par une chaine de 12 mm. Je suis mouillé tout en chaine. Ça a tenu parfaitement alors que je subissais des rafales assez sérieuses(plus de 60 nds vrais). Je surveillais les mouvements du bateau au GPS jusqu'à ce que je m'endorme, tanné. Le seul problème: Sortir l'ancre de tête ça a demandé 1/2 heure de zigonnage, vu que la FOB s'est retrouvé pas loin de la Chine tellement elle était bien enfouie. La Spade a très peu travaillé...

Ancien membre

Message par tanzer 27 le Mar 16 Avr - 16:46

Salut Guy
Je suis du Saguenay , je possède mon voilier depuis 2 ans alors très peu d'expérience , mais cette année je me sens plus Secure alors j'aimerais bien dormir à l'ancre pour des 2 à 3 jours , débarquer a terre pour allé manger et visité un peu. alors je me fie à l'expérience et connaissance du monde sur ce formidable forum pour me conseiller . Nous avons des marées alors du courant et du vent .
Merci a tous pour vos réponses .
tanzer 27

Message par Guy du Farniente le Mer 17 Avr - 9:13

Le Saguenay, wow, quel bel endroit.

Dans le domaine des ancres, je suis pas tellement religieux, ça fait que je ne crois pas aux vérités absolues. T'as pas tellement le choix que de faire comme nous et de consulter quatre ou cinq tests simultanés de toutes les ancres, dans ton cas choisi les meilleures performances pour les fonds de ta région roche, coquillages et boue, algues, mix,; capable de reprendre après une bascule surtout, très important, confronte ensuite les quelques noms qui te restent aux avis des plaisanciers de voile de ta région et surtout, prends une ancre un cran au dessus des recommandations du fabriquant pour ton voilier et beaucoup de chaîne adéquate genre 50 pieds où plus si vous avez les bras...

Il n'est pas exagéré de penser à deux ancres, une ancre de service pour les situations normales sans grand stress, elle peut même être plus légère. Une deuxième ancre pour les situations à deux ancres, dos à la plage, pour affourcher ou , embosser, empannelage ou de marée pour le courant ou simplement parce qu'à peu près n'importe quoi sur un voilier doit être doublé, quand il vente très fort, on aime en avoir au moins deux mouillages complets surtout quand on voit le cablot (si il y en a) rapetisser et qu'on imagine son point de rupture...même si on finit par s'aider au moteur...

J'ai trois ancres, mais j'en laisse souvent une à la maison parce que le rangements devient difficile dans nos grandeurs. Déjà deux, c'est mieux.

Excuse de ne pas être de meilleur conseil, mais les experts de ta zone de navigation sont près de toi. Les plaisanciers de ta marina devraient avoir des renseignements très pertinents autant sur leurs essaies que dans les lieux de mouillages, des renseignements tous précieux.
Guy du Farniente

Message par tanzer 27 le Mer 17 Avr - 19:03

Merci Guy je vais me renseigner a la marina , je vais probablement opter pour une Rocna come croix du sud dit .
tanzer 27

Message par tanzer 27 le Mer 17 Avr - 19:24

Le tanzer pèse 6400 lbs plus le tralala et les personnes met-on 8000 lbs max croyez-vous une Rocna 22 lbs serais suffisant et Secure .
tanzer 27

Message par CroixDuSud le Mer 17 Avr - 20:07

La charte chez Rocna est bien fait, le site est tres complet

http://www.rocna.com/product-range/sizing-guides/?c=pounds

Un petit conseil, apres ton choix de modele, va voir les dimensions pour ton davier
Tu peu aussi regarder les photos de personnes qui ont un Rocna sur le davier pour t'inspirer selon plusieurs modeles

http://www.rocna.com/kb/Category:Rocna_bow_compatibility

Elle a le meme ''defaut'' que la spade pour la motte de boue comme elie a dit
CroixDuSud

Message par Ancien membre le Mer 17 Avr - 20:32

Alors que la Kobra ou la Delta sont exemptes de ce défaut désagréable. Et ce sont de bonnes ancres. Et elle sont moins cher... Very Happy

Ancien membre

Message par Benoitgm(B32S5) le Mer 17 Avr - 23:15

CroixDuSud a écrit:
Elle a le meme ''defaut'' que la spade pour la motte de boue comme elie a dit
Je préfère avoir la motte après l'ancre que de l'avoir dans l'fond d'culotte parce que j'ai chassé... Laughing
Benoitgm(B32S5)

Message par Ancien membre le Jeu 18 Avr - 7:52

Wimèè... Faut pas exagérer les différences qui existent entre les sortes d'ancres, modernes surtout. J'ai acheté à gros prix ma Spade alors qu'une Kobra, une Delta ou une Kingston de la bonne taille m'auraient aussi satisfait.... Sans la motte de terre, gluante, solide, lourde, et qui salit mon pont souvent. Par ancre moderne je veux dire toutes ces ancres récentes(ou pas trop) qui ont la formidable qualité de ne pas lâcher d'un coup, et de se repiquer toute seules en cas de décrochage. Et ces ancres modernes il y en a des tas, comme les Rocna, Bruggle, Claw, et même la Bruce qui excelle dans les sautes de vent. Alors si tu dors mal, ou pire tu te réveille angoissé avec une certaine viscosité dans ton bas de pyjamas c'est que ton ancre n'est tout simplement de la bonne taille, quelque soit sa marque.

Ancien membre

Message par Guy du Farniente le Jeu 18 Avr - 9:17

Moi non plus je ne crois pas aux différences énormes promu par les fabriquants, je les crois suffusamment, mais avec de très gros mais. ok, plusieurs test aident à relativer, mais s'il y a tant d'encre qui coule pour les ancres, c'est qu'il y a aussi des cirsconstances qui entourent ces test, si ce serait comme le cordage, on aurait l'étirement et le point de rupture qui arriverait aux même chiffres quelque soit l'expérimentateur à peu près au même endroit. Mais dans les test d'ancres, les fabriquants participent eux mêmes où mélangent leurs test, fournissent les cirsconstances et dans les test indépendants et pour les plus crédibles où ceux qu'on jugerait impartiaux....remarquez qu'on met souvent sur un même tableau de comparaison des ancres qui pèsent parfois le double, pas moyen d'avoir des test dans différents fonds «toutes choses étant semblable par ailleur». Élie est un de ceux qui devraient publier, il les a essayé à peu près toutes, sur son bateau, dans des cirsconstances réelles, il est très humble.

Ce qui reste, c'est qu'à titre d'example, mon voilier comparable au Tanzer 27, selon l'information recoupée de plusieurs tables donne un fardage d'environ 1260 kilos à 60 noeuds de vent, le maximum enregistré dans ma région de navigation et tire 640 kilos approximatif à 42 noeuds. Parmi les chiffres très différents donnés pour ma socle de charue CQR on donne des tenues supérieures à 900 kilos comme un gros zéro, mais sur le nombre de test, j'en ai retenu que c'est une ancre moyenne, j'ai retenu un nombre moyen de tenue de 800 kg dans des fonds de glaise avec algues. Donc, grosse grosse chaîne pesante pour aider.

Avec celà, j'ai toujours bien tenu mais j'ai même passé une amarre à quelques reprises à des voilier qui chassait, les coups de vents sérieux au lac donnent dans les 50 noeuds (rare, 40 parfois). Si je suis en attente d'un shift violent, je me met alors sur deux ancres, c'est ainsi que j'ai retenu un cruiser gros gâteau trois étages pendant une bourasque proche de 50 noeuds venant du large (ça tombe en 15 minutes à 1 hrs.) sans problème. J'en ai déduit que mes expériences et la capacité du moment de mon ancre dépassaient les chiffres ridicules de mes scénarios.

À racheter une ancre demain, c'est certain que je regarderais dans les vedettes de l'heure capables de retenir 1200 kilos sur le papier et peut être plus, mais il reste que même une Danforth peut surprendre beaucoup bien installée. L'ancre n'est qu'une partie bien importante dans l'art de mouiller, j'ai vu des gros investisements de pas tenir une jolie brise parce que le mouillage avait été largué en mouvement et en tas et sans planification réelle autre que jouer avec les pitons colorés et l'écran lumineux..
Guy du Farniente

Message par CroixDuSud le Jeu 18 Avr - 14:11

Guy du Farniente a écrit:un cruiser gros gâteau trois étages
Razz

J'ai traversé moi aussi de bon coup de vent avec des danforth sur different bateau
Une chaine de grosseur et de longueur adéquate fait un grosse difference, peu importe l'ancre a mon avis
CroixDuSud

Message par tanzer 27 le Jeu 18 Avr - 15:34

il y a une bonne différance DE PRIX ENTRE LA ROCNA 33 LBS ET LA DELTA 35 LBS chez boulet Lemelin
Rocna $ 344.95
Delta $ 214.50
Avant les taxes . La différance en vos t'elle vraiment la peine de payer plus cher ???
tanzer 27

Message par Guy du Farniente le Jeu 18 Avr - 15:35

CroixDuSud a écrit:
Guy du Farniente a écrit:un cruiser gros gâteau trois étages
Razz

J'ai traversé moi aussi de bon coup de vent avec des danforth sur different bateau
Une chaine de grosseur et de longueur adéquate fait un grosse difference, peu importe l'ancre a mon avis

Drôle peut être, mais ils étaient insoucients sur la beach comme ils disent quand le coup de vent est entré, leurs ancres qui entrent dans une enveloppe n'ont pas tenu, j'ai ramassé à la gaffe la meringue géante avant la rive rocheuse, ça c'est la partie simple... le père qui avec sa gagne se garroche à la nage en fou tape une crise de coeur, pendant que ses compagnons le ramenent sur le bord, ses kids nageaient jusqu'au gros héritage, eux il a fallu que je lève le ton, ils avaient beaucoup de talent pour la bétise. Mon ancre, pas de problème...

Oups, je deviens émotif.... tu as raison de le souligner, de la chaîne est un des secrets, elle aussi prends dans le fond, une autre des autres choses importantes, c'est d'éviter les coups...et une longueur conséquente de chaîne pesante y travaille bien, de même qu'un boullet de poid supplémentaire sur l'arc comme on avait parlé sur tôt cet hiver. et aussi un shadow, bref...tout pour éviter les crêtes de tension .
Guy du Farniente

Message par marginal le Jeu 18 Avr - 18:29

Le petit lest champignon au bout de la chaine fait effectivement une grande différence comme le dit Guy. Ca vaut le trouble pour un bon dodo.

https://www.facebook.com/groups/passionvoile/
marginal
Admin

http://passionvoile.forumcanada.net

Message par Ancien membre le Jeu 18 Avr - 18:44

Tanzer 27 a dit:
il y a une bonne différance DE PRIX ENTRE LA ROCNA 33 LBS ET LA DELTA 35 LBS chez boulet Lemelin
Rocna $ 344.95
Delta $ 214.50
Avant les taxes . La différence en vos t'elle vraiment la peine de payer plus cher ??
On peut se le demander. Et pour un voilier de 27 pieds, une delta de 35 lbs c'est plus qu'assez, selon moi...
En passant la Delta est une invention des producteurs de la CQR authentique qui présente la même pelle qui a fait se preuves, et constitue une évolution parce que la seule différence c'est l'élimination de la charnière du bras de l'ancre " Une idée géniale.

Ancien membre

Message par CroixDuSud le Jeu 18 Avr - 19:43

CroixDuSud

Message par Benoitgm(B32S5) le Jeu 18 Avr - 22:35

tanzer 27 a écrit:il y a une bonne différance DE PRIX ENTRE LA ROCNA 33 LBS ET LA DELTA 35 LBS chez boulet Lemelin
Rocna $ 344.95
Delta $ 214.50
Avant les taxes . La différance en vos t'elle vraiment la peine de payer plus cher ???
J'avais écris directement chez Rocna pour savoir si la 22 lbs était correct pour mon voilier car j'étais correct pour la longueur mais border pour le poids (je ne parle pas de MON poids ici) et le gars m'avais écrit qu'étant donné que j'allais aux Bahamas, que le poids du voilier serait plus que j'étais habitué et que je dormirais mieux avec un 33... Donc, pour ton 27, la 22 lbs devrait être bien correct!!! Regarde ce tableau:
Benoitgm(B32S5)

Message par Tribule le Sam 20 Avr - 22:55

Étrange quand même qu'un ancre aussi répandu que la Bruce ne se retrouve pas dans les tests...

Pour ma part, on a une Bruce en Inox de 10kg avec 200 pieds de chaîne 1/4 et guindeau Lewmar et on a eu de la misère que dans le foin épais à deux reprise en 2 ans mais on n'étais pas les seuls on s'est déplacé dans une trappe de sable et tout est entré dans l'ordre. Pour le reste, sable, boue, roche, cailloux, herbes légères ... on dort tranquille et quand ça souffle au delà de 20kn on met l'alarme de mouillage pour un sommeil encore plus profond ...
Tribule

http://www.tribull1.com

Message par Ancien membre le Dim 21 Avr - 0:24

Tu as raison, mais je présume qu'ils essaient toutes les ancres qui sont encore à la mode. Parce qu'il s'agit en partie d'une histoire de mode ces fichues ancres. Et pour ce qui est de la Bruce, j'en avais une sur mon ancien voilier, un 37 pds assez léger. Une 22 lbs avec de la chaine de 10 mm, et ça tenait très bien.

Ancien membre

Message par tanzer 27 le Lun 22 Avr - 9:57

Very Happy Finalement j'ai acheté une delta 22 lbs $ 166.37 taxes incluse chez Boulet Hamelin + transport environ $15.00 .
Merci a tous de m'avoir orienté pour l'ancre ,très apprécié .
tanzer 27

Message par Ancien membre le Lun 22 Avr - 11:21

Bravo... Un choix judicieux et économique... Un truc que tu ne regrettera pas, chuis sur!

Ancien membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut