le Saint-Laurent, un géant fragile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Saint-Laurent, un géant fragile

Message par anguswalters le Sam 9 Fév - 14:48

A voir a la Semaine verte a Radio-Canada a 17:00

Dans la première de deux émissions consacrées au fleuve, nous vous conduisons d'abord à la source du fleuve : le lac Ontario. Les rejets industriels et la croissance démographique exercent une forte pression sur le plus petit des Grands Lacs. La Ville Reine consacre des efforts considérables pour améliorer la situation. Les plus graves problèmes de pollution du lac Ontario sont d'ailleurs en grande partie réglés. De sorte qu'à Kingston, là où naît le fleuve, la qualité de l'eau est bonne.

Elle va se dégrader dans des secteurs où les industries se sont installées et y ont rejeté des déchets toxiques, à Cornwall notamment.

Mais c'est Montréal qui porte vraiment un très dur coup au fleuve. Les eaux usées de la métropole ne sont pas désinfectées. Et c'est l'équivalent de la moitié des eaux usées de la province qui sont rejetées au fleuve. Coliformes fécaux, virus, micro-organismes et médicaments sont renvoyés directement dans le Saint-Laurent. Sad
avatar
anguswalters

Messages : 87
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Saint-Laurent, un géant fragile

Message par Guy du Farniente le Sam 9 Fév - 20:24

Même l'argent de la collusion passe par les toilettes. Comme on l'a vu dans les actualités. On entends et on se doute que les plus gros yatch du salon nautique, et des sommes difficiles à dépenser sont détournées pour des caprices éqocentriques. Et quand on entends qu'il manque d'argent pour les choses essentielles...j'espère donc que d'autre chose que des politiciens de carrière prennent le pouvoir.
avatar
Guy du Farniente

Messages : 2063
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum