Nouvelle Disposition Baie-Comeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Phil KK8.5 le Ven 1 Fév - 15:19

Sur Google Earth,on y voit la nouvelle configuration de notre Marina cette photo à été prise cette automne,la plupart des bateaux étaient à terre.A gauche du bassin,on voit les pontons de la Baie St-Pancrace collés au pontons à essence.

Phil KK8.5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Disposition Baie-Comeau

Message par Zyxies le Ven 1 Fév - 15:39

Etes-vous le propriétaire de la Marina de Baie Comeau et des quais de Saint-Pancrace?

Zyxies

Message par Phil KK8.5 le Ven 1 Fév - 15:54

Le Club Nautique possède en effet,les installations marines(pontons)ainsi que le terrain d'entreposage et la descente.Le bassin est aussi sous la régie du Club.Aussi les installations pétrolières.

Phil KK8.5

Message par Zyxies le Ven 1 Fév - 15:59

Je connais des gens qui ont été EXTRÊMEMENT (pour ne pas dire sauvagement) mal reçus aux quai de St-Pancrace l'été dernier par quelqu'un qui prétendait être le propriétaire...

Zyxies

Message par Phil KK8.5 le Ven 1 Fév - 16:23

Je ne comprends pas,les installations(pontons)a la Baie St-Pancrace ont été construites et installes par les membres du Club Nautique de Baie-Comeau,c'est sur que des frais sont demandes pour l'utilisation de ces pontons,ce qui nous permet de les garder en bon état.

Phil KK8.5

Message par PJ le Ven 1 Fév - 21:43

Je n'y suis jamais allé, car je crains le chenail étroit et non cartographié. Mais la baie St-Pancrasse est reconnue pour son accueil et son hospitalité et un commentaire isolé a vite fait de mettre en question la qualité d'un endroit et du travail, souvent bénévole, des opérateurs . Il faut être certain de la situation quand on dénigre une facilité en public comme ici, et il faut aussi se mettre dans la peau de l'opérateur; recevoir un visiteur non annoncé est parfois difficile, surtout pour une petite marina isolée. Je me fais un devoir d'annoncer ma venue au moins 2 jours en avance à chaque port et informe le port de ma position si les plans changent. Il est possible qu'un malentendu soit arrivé à la Baie St-Pancrasse mais assurez vous qu'il est généralisé avant de défaire la réputation d'un endroit si beau et d'habitude si accueillant .

PJ

PJ

Message par Ancien membre le Ven 1 Fév - 22:08

Bof, tu sais, ce genre de choses arrives. Énervement, manque d'atomes crochus sa femme l'a peut-être engueulé avant d'aller faire collecte de fonds. Ça arrive. En ce qui me concerne, les 2-3 fois ou je suis passé c'était agréable. Le seul truc que j'aimais pas c'est de voir à quelle vitesse la marée descend dans cette baie. J'oserais pas me pointer avec mon voilier actuel. Sauf qu'une fois installé, les jaccuzzis c'est vraiment bien!

Ancien membre

Message par Régis le Ven 1 Fév - 22:08

Je ne crois pas que le but de cette intervention était de nuire à la réputation de l'endroit dont la réputation n'est plus à faire. Il a bien dit par un individu qui se prétendait propriétaire. C'est possible qu'il y ait eu un individu qui ait voulu profiter de quelque chose. Depuis 40 ans j'en ai vu des situations ou un gars agissait en cabochon. J'ai vu un gars chez-nous qui n'était même pas de notre marina et devenir capitaine de quai en disant non non plus de place allez ailleurs. Tout ça pour garder des plaçes pour ces chums qui allaient arriver. Mais le club n'était pas en cause. C'est peut-être une situation aussi stupide qui est arrivé. Il suffit de rétablir les faits en expliquant que les installations n'appartiennent à aucun individu en particulier et que si quelqu'un se disait propriétaire des lieux c'était de toute évidence un imposteur. Faut pas non plus donner à un écrit autre interprétation de ce qu'il est écrit!

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par Jean le Ven 1 Fév - 22:48

Je me suis déja fais pratiquement engueuler par des pecheurs à Village sur le lac,un quai quasi- abandonné avec un tirant d'eau de deux pieds...personne ne venait jamais la et je dérangeais pas-à-peu pres...mais c'était un quai d'accostage et les gars la devaient se sentir propriétaire depuis des lustres.
Des choses qui arrivent!

Jean

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Ré:Nouvelle Disposition Baie-Comeau

Message par Phil KK8.5 le Ven 1 Fév - 23:33

Sur Google Earth,à cinq milles marin a l'est de la Marina,vous pouvez voir la Baie St-Pancrace,les pontons que vous y voyer sont ceux de l'annee 2011,nous les avons rallongés au printemps 2012 de 70 pi .Normalement,les bateaux moteurs sont plus près du rivage et les voiliers sont plus au bout.Cette baie est un mini fjord,il n'y a aucun problème de profondeur pour y entrer,il y a 60 pi d'eau au pontons sud,comme vous pouvez le voir sur la photo,à marée basse,au fond de la bais,le fond remonte.Pour être plus clair,la photo de la B S-P date de l'été 2011 et celle de la Marina date de l'automne 2012.

Phil KK8.5

Message par Ancien membre le Sam 2 Fév - 8:22

?0 pieds d'eau?... En tout cas on a déjà accroché solide avec un voilier au tirant d'eau de 5.5 pds. Aurions nous accroché un bélouga ou un requin du Goenland ? Question Question

Ancien membre

Message par Phil KK8.5 le Sam 2 Fév - 10:44

Élie,d'après moi le seul endroit ou vous avez pu frapper est au fond de la Baie.Il y a bien un pic sous l'eau, a l'entrée mais il est à 3.7 m de profondeur

Phil KK8.5

Message par PJ le Sam 2 Fév - 11:21

Ce pic est-il balisé, car on aimerais y aller la saison prochaine.

PJ

PJ

Message par Phil KK8.5 le Sam 2 Fév - 12:32

À cette profondeur,il n'y a aucun danger,à moins que ton tirant d'eau soit de 3.7m.En plus il est bien indiqué sur la carte.

Phil KK8.5

Message par Ancien membre le Sam 2 Fév - 13:12

Par rapport au quai principal, c'est à environ 50 mètres au sud ouest. Avant l'ajout des quais. Est-ce que les jaccuzzis sont encore accessibles?

Ancien membre

Ré:Nuuvelle Disposition Baie-Comeau

Message par Phil KK8.5 le Sam 2 Fév - 13:26

Élie,je ne vois vraiment pas,peut-être un tronc d'arbre entre deux eaux.Il y a un sentier pour l'accès aux bassins à marée basse,nous avons du enlever l'échelle d'accès à cause des assurances.Il y a un bassin qu'on peut utiliser au premier niveau,il y a quatre pi.d'eau,cela permet de se rafraîchir et aussi sous la chute.

Phil KK8.5

Message par Ancien membre le Sam 2 Fév - 14:18

Est-ce possible que les configuration des quais eut été différente?. On était pris solide.
L'échelle en métal a été otée donc les chutes et bassins supérieurs sont impraticable.? Dommage c'était si beau.

Ancien membre

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut