Sortir un injecteur bloqué Volvo md6A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortir un injecteur bloqué Volvo md6A

Message par paulix99 le Mer 16 Jan - 14:52

Ya t'il quelqu'un qui a déja sortit un injecteur bloqué dans la douille de cuivre. Le premier a bien sortit, le 2e par contre, lorsque tenté avec le puller est completement 'jamé' et sort le sleve de cuivre... Alors, j'en suis rendu la.

Qustionnement:

- Si la sleve de cuivre sort, il se passe quoi? Je sort tout et change la piece ou si je ne doit absolument pas sortir le sleve?

- Puis-je chauffer la base de l'injecteur pour l'aider a débloqué ou je vais tout casser?

merci Smile

paulix99

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortir un injecteur bloqué Volvo md6A

Message par Guy du Farniente le Mer 16 Jan - 15:26

Mon injecteur de Volvo 2001 est un peu différent, mais pas tellement. Je dévisse les retenues, envoie du DW-40 où le dérouilleur de ton choix, puis me trouve une autre activitée qui prends entre 1/2 heure et une heure. Puis je tapote doucement avec un outil en essayant de le touister et de le faire sortir doucement.

Mais si la sleeve vient avec...je ne saurais quoi faire. J'aurais eu peur au départ d'utiliseer un puller au départ.
Guy du Farniente

Message par Ancien membre le Mer 16 Jan - 16:11

La douille en cuivre ne doit pas être descellée : C'est un joint pour empêcher l'eau de refroidissement de pénétrer dans le bloc moteur. Si elle sort, le mieux c'est de la changer. (un outil spécial doit être utilisé pour le réinsérer. Un injecteur du genre se coince par le carbone qui s'accumule avec le temps. Le mieux à fait c'est d'être patient et d'y aller en douceur. Bien imbiber, à plusieurs reprises le tour de l'injecteur avec un bon pénétrant(pas du WD40, ou nettoyeur à carburateur, ou du gunk. Répéter l'opération à quelques reprises. Ne pas chauffer: Les joint de l'injecteur seraient foutus. Prendre l'injecteur avec des pinces et le faire bouger sans trop tirer. Le liquide faire faire son travail et le carbone va finir par être dissout, et l'injecteur va sortir comifo!...

Ancien membre

Message par paulix99 le Mer 16 Jan - 16:17

La sleve de cuivre a bougée. je comprend donc que je devrai la changer.. alors j imajine que ca n a plus d importance, j arrache la sleve avec l injecteur et je change la sleve.. Au fait elle est longue cette sleve? on trouve ca ou l outil? ainsi que la sleve?cher ou pas?
paulix99

Message par Ancien membre le Mer 16 Jan - 16:22

Pas nécessairement si elle n'est pas sortie ou a juste vraiment bougée un peu, en resserrant l'injecteur elle pourrait se replacer. De toute façon, à ta place je commanderais la pièce et tenterais de trouver l'outil d'insertion avec de tout arracher.. Himsemb. Ça risque de te coûter une peau de fesse de Bleuette!...

Ancien membre

Message par paulix99 le Mer 16 Jan - 16:35

Tu connais un endroit ou se vende les pieces de volvo?
paulix99

Message par Ancien membre le Mer 16 Jan - 16:38

Pas au Canada, ou plutôt je n'achète jamais au Canada: Un vrai vol. Mais aux zétas, nettement mieux. La dernière fois que j'ai acheté quelque chose au Canada, c'est chez Guité Marine à Lachine dans la banlieue de Montréal. http://www.reseau411.ca/fr/guite-mecanique-marine-inc/E6679

Ancien membre

Message par paulix99 le Mer 16 Jan - 16:48

J'ai trouvé une place aux states, MARINE PARTS ON LINE. eux semblent avoir les pieces, j attend un retour d appel pour les deux outils et la sleeve de cuivre...
paulix99

Message par paulix99 le Mer 16 Jan - 17:23

Quand tu parles d un bon pénétran Élie, tu prends quoi au juste? Le premier a déjamé avec du dw40 et du gig a loo... mais tu recommanderais quoi?
paulix99

Message par Ancien membre le Mer 16 Jan - 17:36

Un truc chez Canadian Tired Very Happy qui est de couleur orange et verte je crois. Puissant en sioupla!.. Le truc c'est de prendre son temps. Sinon big trouble comme ils disent à Arvida ... Very Happy

Ancien membre

Message par Marc le Mer 16 Jan - 17:52

Toutes ces affaires de jamage finissent toujours avec un peu d'amour de sortir de là.

Mon truc pour ces histoires, quand je vois que ça veut pas je gosse plus, à chaque fois que je vais au bateau je tente ma chance et à chaque fois une fois ou l'autre j'arrive à mes fins comme si en quelques sortes je repartais avec une nouvelles énergie et qu'entre temps l'huile dégraissante avait fait son œuvre ou juste la chance....donc patience ça va sortir un jour ou l'autre!!! (Aussi je trouve qu'une nouvelle paire de bras pas trop brutale bien sur apporte un nouveau regard et parfois un bon coup de main)

Bonne chance et je gage un 10 qu'un de tes prochains messages sera que tu as réussis ! cheers
Marc

http://envoilier.ca

Message par Régis le Mer 16 Jan - 18:16

Paul si tu veux de bons conseils et un gars qui a tous les outils nécessaire pour ton moteur appelle chez
Injectrac Inc

Jean-Yves Villeneuve prop.
(418) 818.4469) (418-698-6665)

jy.villeneuve@injectrac.com
890, boul du Royaume O, Chicoutimi, QC G7H 5B1

Il peut te commander tous les pièces que tu veux. Jean-Yves est un gars de voilier de la marina de Taillon. Hunter 28.5 Il répare à peu près tous les moteurs diésel de bateau et autres à Saguenay. Je l'ai fait venir sur mon voilier l'an passée histoire de voir ce qu'un pro fait et j'ai été agréablerment surpris. Sympatique, un gros inventaire de pièce rapide et pas trop gourment sur la facture. Il possède une unité mobile et peux même arrêter à St-Prime au passage d'une autre job. http://www.injectrac.com/
Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par paulix99 le Mer 16 Jan - 18:23

merci!
paulix99

Message par Jean le Mer 16 Jan - 20:39

Le dégrippeur dont Élie fait mention s'appelle Release All
Tres bon
Jean

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Message par Ancien membre le Mer 16 Jan - 20:42

En français: Reloue tout! Very Happy

Ancien membre

Message par paulix99 le Mer 16 Jan - 20:43

J en avais au sous sol... Je reviens a l instant meme d aller beurrer la patente bien comme il faut pour débloquer ca Smile.. Les résultats ne se feront pas attendre certain.. Verra bien lors de ma prochaine visite au bateau.

paulix99

Message par paulix99 le Jeu 17 Jan - 15:26

Régis a écrit:Paul si tu veux de bons conseils et un gars qui a tous les outils nécessaire pour ton moteur appelle chez
Injectrac Inc

Jean-Yves Villeneuve prop.
(418) 818.4469) (418-698-6665)

jy.villeneuve@injectrac.com
890, boul du Royaume O, Chicoutimi, QC G7H 5B1

passage d'une autre job. [url=http://www.injectrac.com/
http://www.injectrac.com/[/quote[/url]]

J'ai parlé a J-Y Villeneuve, il est de tres bon conseil. Ainsi, il me disait que si le sleve de cuivre sortait, il suffirait de le remettre en place avec l'outil, il les a touts et est meme disposé a les preter.

Par contre, j ai discuté avec lui de la possibilité de faire un bon check up sur cette mécanique qui a tout de meme 38 ans. Étant donné que le bateau finira par etre dans l'eau salé dans quelques années, je pense bien que ce ne serait pas un luxe de faire vérifier toute la patente, histoire d etre assuré et rassuré, je ne voudrais pas tomber en panne au milieu du golfe éventuellement. Ainsi, il est fort probable que j'opte pour cette avenue. Plus ou moins 500$ totalement hors budjet, mais ô combien raisonnable versus une transplantation cardiaque! Donc de cette maniere, l'empaleur, la transmition, les filtres a eaux de mer, la tete ainsi que la totalité du bloc seront vérifiés par un pro. Surtout que j'ai la certitude que mis a part les changements d'huile et de filtres, l'entretient a été négligé par les anciens propriétaires.

Je vais me gater et sortir l'injecteur récalcitrant par moi meme car c'est devenu un défi personnel de le faire et de réussir.
paulix99

Message par alexeiv1 le Jeu 17 Jan - 18:02

paulix99 a écrit:

Je vais me gater et sortir l'injecteur récalcitrant par moi meme car c'est devenu un défi personnel de le faire et de réussir.

Lâche pas, on est avec toi!
Shocked
alexeiv1

Message par paulix99 le Lun 28 Jan - 20:41

Ah ah!!! Je l'ai eu l'enfant de c%$!**e clown... Le sleve est venu avec mais bon, puisqu il est venu de si bon coeur, je vais le changer pour un neuf! Douce revange.
paulix99

Message par marginal le Lun 28 Jan - 21:06

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

https://www.facebook.com/groups/passionvoile/
marginal
Admin

http://passionvoile.forumcanada.net

Message par Francois_1 le Lun 28 Jan - 21:41

Si jamais un truc du genre arrive encore: MD-55 c'est pas mal efficace. 20$ la cacan mais t'en as pour ton argent (j'ai toujours eu des VW, croit moi y'a de la rouille là-dessus!)

Sinon tu peux le faire tremper quelques jours dans l'huile à transmission automatique.

Francois_1

Message par Ancien membre le Lun 28 Jan - 21:50

Et en remontant ne pas oublier de mettre une légère couche d'anti seize autour de l'injecteur ça l'aide comme ils disent chez pas ou! Very Happy

Ancien membre

Message par paulix99 le Lun 28 Jan - 22:00

Chose certaine, mon bon vieux penta qui aura 39ans au printemps retrouvera enfin la fougue de sa prime jeunesse:cheers: ! Et je me ferai un devoir d enlever les injecteurs a chaque année pour que ce genre de situation ne se reproduise plus jamais.. Terminé la boucane noire, j'ai hate de l entendre virrer What a Face
paulix99

Message par Ancien membre le Lun 28 Jan - 22:03

Pas tuabes ces zalimos!

Ancien membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut