Pour les découvreurs et explorateurs affamés de lac Champlain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour les découvreurs et explorateurs affamés de lac Champlain

Message par Guy du Farniente le Jeu 10 Jan - 16:35

Pendant l'hiver, je me monte un carnet de mes futures destinations.

Pour les familiers du Lac Champlain et de Vergennes, a la di Stasio s'y arrète lors de son émission de demain pour des découvertes gastronomique. Télé Québec, vendredi 11 janvier 2013 - 21 h

http://www.telequebec.tv/emissions/aladistasio/episode.aspx?idCaseHoraire=103127513[/url]

Guy du Farniente
Guy du Farniente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour les découvreurs et explorateurs affamés de lac Champlain

Message par Ancien membre le Jeu 10 Jan - 17:30

Tu es obsédé par la pâtisserie ... God will get you for that. Déjà que les tartes de Lucille cheers cheers sont 'out of this world, et si tu dévergondes les gens pour Vergennes, ou allons je te le demande... Very Happy

Ancien membre

Message par marginal le Jeu 10 Jan - 20:10

Dites, à la marina Lighthouse, il me semble qu'il y avait un super resto tenu par un chef... d'Europe de l'est je crois... ca existe encore ??? J'y avais mangé de superbes gnocchi sauce mascerpone et épinards... un régal !

https://www.facebook.com/groups/passionvoile/
marginal
Admin

http://passionvoile.forumcanada.net

Message par Wellge/Hunter 335 le Jeu 10 Jan - 23:07

Le restaurant s'appellait "San Marino" et c'étais effectivement très bon ....

Malheureusement c'est maintenant fermé , je crois qu'il à été détruit par le feu .

Wellge/Hunter 335

Message par Ancien membre le Jeu 10 Jan - 23:09

Il me semble que non, il est toujours là et il était ouvert, mais en hiver, c'est fermé.

Ancien membre

Message par Windfall V le Ven 11 Jan - 2:06

C`est plutôt l`innondation qui a détruit Lighthouse de plus l`endroit venait juste d`être vendu et le nouveau propio ne s`en ai jamais remit la batisse est toujours là sauf qu`il ne reste que quelques quais seulement dommage le resto n`était plus viable probablement....
Windfall V

Message par Windfall V le Ven 11 Jan - 2:15

Vergenne ville qui semble a l`abandon des gens louches dans le parc aux alentours... j y suis allé l`an passée le seul endroit qui valait la peine c`était le liqueur store pour le reste tout était fermé mais les chutes illuminées c`était quelque chose à voir le quai et l`électricité gratuit j`ai bien aimé mon séjour tout de même.
Windfall V

Message par Ancien membre le Ven 11 Jan - 7:29

Ce qui surprend de Vergennes, c'est que dans un petit village, si bien situé, aux USA tu arrive dans un endroit ou il y a une certaine culture, une pâtisserie-café vraiment très bonne(Un chef Français exilé !) , et 2 restaurants vraiment corrects, sans compter quelques prétentions artistiques avec galerie, une architecture avec quelques beaux édifices. Cout'on, on est en Amérique profonde , pas en Bretagne et on tombe sur un coin pareil.

Ancien membre

Message par Guy du Farniente le Ven 11 Jan - 9:15

Et les gens louches faut savoir. Si on marche sur la route le long des quais nord vers l'ouest, en peu de temps, en haut de la côte, on rencontre de beaux espaces avec d'immenses maisons anciennes. On as de la misère à comprendre ce que c'était. Il s'agit d'un ancien complexe militaire désafecté. En fait le domaine est occupé par le Northlands Job Corps, un organisme humanitaire affilié à un projet de «Us Departemet of labor».

Un humanisme a eu l'idée de receuillir les jeunes entre 16 et 24 ans de milieux citadins difficiles qui voulaient s'en sortir et d'utiliser ces bâtiments pour les former gratuitement pour des emplois intéressants afin qu'ils puissent revenir et faire un changemet dans leur milieux. Alors on y forme surtout des techniciens; auto, charpantier, arts culinaires, assistant médical, administrateurs, foresterie hurbaine, soudure, etc.

C'est celà les jeunes louches qui rient malladroitement parfois trop fort, mais qui sont la pluspart du termps trop gênés pour juste approcher. Vu sous un autre angle, on comprends que ces regards blessés ont vu des choses qu'ils n'auraient jamais du voir, et que comme me disait un des responsable que j'étais ensuite gêné d'avoir dérangé, que bien souvent, ils n'avaient jamais vu la campagne. Et je rajouterais, du monde normal, où jamais vu une petite ville sans histoire et heureuse baignée par une rivière tranquille dans lequel des gens de bateau rient et prennent du bon temps.

Et en parlant du Vergennes Laundry, les pâtisserie et le pain, c'est la vitrine, Didier as un de ces jambons délicieux fait avec la complicité d'un fermier artisant du coin, il vous le sert avec son pain fait sur place à la française à prendre avec un mimosa, faut que je m'arrête parce que l'assiette de fromage régionale y est sublime et à découvrir, la Di Stasio en parlera, mais pas de sa terrine de lapin, et d'un paquet d'autres gâterie. On y traîne volontier des heures en se bourrant la face, en conversant et en utilisant le réseau wi-fi. C'est un vraie café.

Je trouve mes meilleures bouteilles du lac au Liquor Store de Vergennes.

Pas bref..

Guy du Farniente
Guy du Farniente

Message par Ancien membre le Ven 11 Jan - 9:33

Décadence !.. La luxure se sent dans les propos de Guy!... Tu devrais savoir qu'on ne vit pas pour manger mais le contraire!... Un pâté de zanimo à longues oreilles(je ne veux pas dire un âne, god forbid, quoique la rosette de bourricot se consomme dans le sud de la France affraid !)...
Et qu'as tu contre le plat national des régatiers Américains? : Sandwich beurre de pinottes-gelée de fraise Kraft rabbit. Et prie c'est quoi l'idée de nommer ces horreurs de bestioles néfastes sur un forum, de voile de surcroît!... Déjà on a eu la mauvaise nouvelle ce matin à propos d'un forum fermé peut-être pour cette même raison: trop de pâté de ces rongeurs néfastes albino albino ça doit attirer la malédiction même quand on est à l'ombre d'une cathédrale , c'est sur... Very Happy

Ancien membre

Message par Guy du Farniente le Ven 11 Jan - 14:23

Non, pas à l'ombre du clocher, je ne suis pas proche du saint ... Jean, et de ses mythique, je suis plus quartier des artistes.

Et je suis un peu plus comme l'annonce; « ne pas manger mes émotions, mais avoir des émotions en mangeant...ok, beaucoup d'émotions » manger quand même moins, mais franchement meilleur.

Que voulez-vous, faut bien se forcer avec ses invités pour donner des valeurs rajoutés à la voile. Les escales peuvent êtres délicieuses.

Guy du Farniente
Guy du Farniente

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut