Français emprisonné injustement à Ste-Lucie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Français emprisonné injustement à Ste-Lucie

Message par Régis le Dim 23 Déc - 12:33

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Français emprisonné injustement à Ste-Lucie

Message par Ancien membre le Dim 23 Déc - 13:07

Aux USA, c'est sur que le Français s'en serait sorti sans problème. Mais au Canada, comme ailleurs dans bien des endroits sur la terre, il serait accusé d'homicide pour le moins. Ce qui étonne, c'est que l'intrus n'avait rien volé, ,et qu'il s'est noyé lorsque jeté l'eau, pas sans avoir nagé jusqu'au bord. Il est mort de quoi? Surement pas de noyade puisqu'il s'est rendu au rivage par ses propres moyens. Il manque des faits, mais il me semble raisonnable sur la base de ce qui est écrit qu'il fasse face à la justice. Ici ça aurait été la même chose.

Ancien membre

Message par Régis le Dim 23 Déc - 17:34

Il y a tout de même une différence avec le Québec tout de même Élie. Au Québec il serait en liberté attendant son enquête préliminaire et voir si des accusations seront portés. Il ne moisierait pas en prison depuis 3 mois en attendant que soit des accusations soit porté ou d'être libéré de tout!
Régis

Message par Ancien membre le Dim 23 Déc - 18:22

Tu sais au Québec aussi il y a des gens en prison qui attendent leur procès. Mais je suis assi d'accord avec toi: Il aurait sans doute dû être formellement accusé . Mais tu sais les systèmes judiciaires diffèrent beaucoup d'un pays à l'autre. Une autre chose est importante à retenir: Les petits gouvernements des Iles ou de pays soit disant démocratiques ne sont pas des modèles de justice pour les étrangers et il y a bien des histoires horribles qui nous viennent du Mexique, de l'Amérique centrale de la Thaïlande et de toutes les Antilles sauf peut-être les Antilles Françaises et Néerlandaises. Ça vient avec le soleil ces systèmes.

Ancien membre

Message par Régis le Dim 23 Déc - 18:49

Je demeure convainçu qu'ici la situation serait différente. Les deux types ne se connaissaient pas, un a été mis dehors et le trottoir était en eau. Si le type ne savait pas assez nager pour regagner la rive c'est toujours ben pas de la faute du plaisancier. Si tu mets un témoin de Jéhova dehors de chez toi et qu'il meurt entre ta porte et la rue seras-tu accusé de meurtre? Bon ma comparaison est boîteuse j'en conviens, mais ......... Le plaisancier ne lui tenait toujours bien pas la tête dans l'eau et j'imagine que le type n'allait pas lui souhaiter la bienvenue à Ste-Lucie et lui mettre une banderole de fleur dans le cou! Si les faits sont tel que présenter, c'est de la justice de garage !
Régis

Message par Jean le Dim 23 Déc - 21:10

Non-assistance à personne en danger.C'est sérieux.Moi je lui aurait lancé ma vieille Danforth..accroche toi mec!

What a Face
Jean

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Message par Ancien membre le Dim 23 Déc - 23:03

Régis avait modérément dit: :
Si tu mets un témoin de Jéhova dehors de chez toi et qu'il meurt entre ta porte et la rue seras-tu accusé de meurtre? Bon ma comparaison est boîteuse j'en conviens, mais
Ha ha ha! ...
C'est la meilleure celle là! cheers
J'espère que tu ne flanques pas des Témoins de Jéovah à la porte a coup de poing sur le museau, quoique je reconnais que la tentation peut être grande!

Ancien membre

Message par Jean le Dim 23 Déc - 23:25

A mon ancienne propriéte j,avais une pancarte:
Si vous etes témoin de quoique ce soit et franchissez cette porte,une trappe s'ouvrira sous vos pieds et vous irez directement en enfer...DO NOT PASS GO DO NOT COLLECT $200
Ben j'ai eu la paix pendant 6 ans
Jean

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Message par Tack le Lun 24 Déc - 8:50

Il y a 16 ans, Eric a acheté Protinus un bateau de pêche nordique de 36 m de 1959 et l'a transformé en un voilier unique. De retour dans la caraïbe ce navigateur solitaire cherche un projet pour effectuer les travaux nécessaires et couteux que réclame Protinus après un tour du monde

Tack

Message par Ancien membre le Lun 24 Déc - 9:24

Ça a l'air d'un type pratique et qui simple la simplicité. Évident avec un bateau que les Américains qualifieraient de 'rust bucket' gros modèle. J'imagine qu'il doit faire grosse impression quand il arrive dans les Iles avec sa coupe de cheveux 'crew cut' des marins, et ses vêtements tirés à quatre épingles. Il faut se demander quel genre d'accueil il reçoit des douaniers et de la police. Qui veut de ce genre de touriste, payant et décoratif sur leurs plages, leurs bars et leurs restaurants. Les Iliens doivent aimer et être fous de joie avec ce genre de touristes...

Ancien membre

Message par Régis le Lun 24 Déc - 9:25

Grosse chaloupe et bien trop de travail à mon goût. C'est le genre de bateau qui doit demander plus heure de travail que d'heure de navigation sans compter ce que ça coûte pour le faire flotter et naviguer. Chacun son trip!
Régis

Message par Régis le Lun 24 Déc - 9:34

Pour répondre à Élie, ses commentaires sont ceux qui ont fait qu'il a été emprisonné sur le champ. S'il était arrivé sur une unité super moderne disont un gibsea Very Happy avec un complet marine double breaster la police se serait possiblement excuser s'Il avait été importuné à son arrivée par ce type! Dans ce genre de circonstance l'habit fait le moine et c'est dommage!
Régis

Message par Ancien membre le Lun 24 Déc - 12:16

Pas sur!, mais il ne faut pas oublier que ces iliens ne sont pas riches, et que leurs revenus dépendent du tourisme, argenté de préférence. C'est pour eux une question vitale. Par exemple les Seychelles n'acceptent plus que des touristes vraiment argentés, les autres, dehors!. Et ensuite faut pas oublier que quand tu arrive dans un pays, tu te dois de respecter les coutumes, valeurs et la mentalité du coin. En Arabie Sordide, toutes les femmes portent le foulard et une tenue vestimentaire modeste et les Sordides sont absolument intraitables sur le sujet. Autrement dit, le code de comportement, vestimentaire, sont des valeurs indiscutables, et les zoiseaux qui détonnent sont vite repérés et loin d'être aimés. Ça fait partie des droits de chaque société. Par exemple accepterions nous l'arrivée de ce genre d'immigrant polygames, drogués, avec un casier judiciaire? Pas sur!. Il reste un fait, c'est qu'un jeune homme est mort stupidement et que ce 'marin' est pour le moins suspect. Tu crois qu'au Canada, on aurait agit autrement Régis? Avec un Étranger?... J'en doute!.

Ancien membre

Message par Régis le Lun 24 Déc - 12:39

Je sais que n'importe où dans le monde il y a des préjugés envers les marginaux. Mais comme on dit l'habit ne fait pas le moine. On ne connaît rien de ce type, c'est peut-être le meilleur gars du monde même s'il a les cheveux en balle de foin et qu'il est habillé comme la chienne à Jacques. Ceci n'est qu'une image qui ne vent absolument rien dire. Tu vois moi je trouve ces personnes souvent très intéressantes et plus vrais que bien d'autres. Au délà de l'apparence ils ont un savoir à faire rougir bien des gens. On verra bien ce qu'il adviendra de cette affaire et on jugera après.
Régis

Message par Ancien membre le Lun 24 Déc - 13:54

Je suis bien d'accord avec toi Régis, et je dirais même qu'il y a de bonnes chances que ce type qui pourrait paraître comme marginal soit le meilleur type au monde. Mais on vit dans un monde imparfait. Chez nous, on connait les moeurs locales et à la limite, on peut s'en sacrer. mais dans ces petits mondes étrangers, les apparences sont plus importantes, et finalement qui sommes nous pour vouloir changer ces gens?...

Ancien membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut