Pompe ultime et simple.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pompe ultime et simple.

Message par Ancien membre le Lun 10 Déc - 9:32

Que pensez vous de l'idée d'un pompe a grand débit à essence comme engin ultime de sécurité en cas de voie d'eau importante?. Ces pompes ont un débit formidable ne dépendent pas des batteries, peuvent tourner longtemps à grand débit, et peuvent pomper des déchets, sciure et tout ce qui traîne dans les fonds à notre insu. En voici un exemple : http://www.ebay.com/itm/2-5HP-Gas-Water-Pump-Trash-1-5-NPT-97cc-4-Stroke-Air-Cooled-Gasoline-Industrial-/360438678879?pt=BI_Pumps&hash=item53ebd1c55f

Ancien membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pompe ultime et simple.

Message par Régis le Lun 10 Déc - 10:01

J'ai un copain qui en possède une mais je n'ai pas son feedback de satisfaction. Pour l'avoir vu c'est tout petit et ne prend vraiment pas de plaçe de rangement. Mais ce qui me dépasse c'est le prix, 139,00 + 79,00 shipping. C'est le genre de gadget qu'on payait facilement avant 500,00 volir même 600,00. La qualité Question peut-être que ça vaut juste ça! cheers

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par Ancien membre le Lun 10 Déc - 10:10

Celles que j'ai vu ont l'air de qualité raisonnable: Des joints de pompe de qualité, un moteur 4 temps compact et assez puissant. Mais l'idée c'est de l'avoir prête, bien rangée dans un coffre à l'abri des éléments et au besoin, elle est là. Il n'y a aucune pompe de cale 12 volts capable de ce débit. En cas de grosse voie d'eau, ça permet soit d'étaler la fuite d'eau soit au moins gagner du temps pour trouver la cause de la fuite d'eau au lieu d'abandonner le bateau et le laisser couler. Accessoirement, ça devient une grosse pompe de lavage de pont, et pour Jean un bon moyen de transformer son cockpit en baignoire... Very Happy

Ancien membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut