Brises glaces russe à propulsion nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brises glaces russe à propulsion nucléaire

Message par Zyxies le Sam 24 Nov - 22:54

Très peu de bateaux empruntent le passage du Nord-Est pendant l'année. Et ceux qui le font recoivent de la part du gouvernement russe l'obligation de faire appel aux services de brises glaces pour naviguer le long de la côte septentrionale de de grand pays. Ceux-ci ouvrent la route et assurent une sécurité continue au cargos qui désirent rejoindre la Chine. Mais comme le carburant est difficile à trouver dans cette partie du Monde...

http://englishrussia.com/2008/03/31/russian-atomic-icebreakers/
avatar
Zyxies

Messages : 649
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brises glaces russe à propulsion nucléaire

Message par Jean le Sam 24 Nov - 23:19

Wow,ca me rappelle des souvenirs,mais aujourd'hui l'Arctique n'est plus comme ca,du moins au nord du Canada.Les cocottes qu'on voit sur le site ne font pas partie de l'équipage.Cliquez pas dessus...la vie russe...
Le brise-glace John A.Mcdonald a été construit à l'origine pour la propulsion nucléaire,mais ils se sont ravisé et l'ont adapté Diesel.Il coutait tellement cher à runner que le gouvernement a du limiter ses déplacements.
Je plaint les hommes d'équipage.Il partait de son port d'attache,chaque été, pour l'Artique et plantait la pioche dans le coin de Résolute Bay (le trou de cul du monde) pour 2-3 mois "in the middle of nowhere) et ne bougeait qu'en cas d'urgence majeure.C'était pas tres loin du Pole Magnétique à l'époque...un compas magnétique dans le coin peut avoir une déviation de 90 degré et même faire des 360 sans arret...imaginez les humains Rolling Eyes
avatar
Jean

Messages : 1590
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brises glaces russe à propulsion nucléaire

Message par Ancien membre le Sam 24 Nov - 23:41

Les Russes, ont depuis des siècles essayé de trouver un débouché direct sur les mer chaudes(Les ceusses qui ne gèlent jamais). Ils se sont essayé aavec les Nippons et ont mangé une bonne volée en se faisant détruire leur flotte (pire que Trafalgar) , on essayé en envahissant l'Afghanistan et déboucher dans lqa mer arabique( en bousculant un petit Émirat ou deux!) . Ça l'a pas marché ce coup non plus. Mais Mourmansk est maintenant presque ouvert à l'année et avec les Polenyas qui s'ouvrent partout en océan arctique vous finir par avoir un accès direct sur une mer ouvert à l'année.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brises glaces russe à propulsion nucléaire

Message par MonsieurTranquille le Dim 25 Nov - 20:22

L'histoire des brise glace Russe est très intéressante. Au début des années 1990 lorsque l'URRS s'est termine, les Russes se sont retrouve avec plein de navires fraichement construit pour naviguer dans la glace mais sans le sous pour les opérer et les maintenir. Cette période coïncidera avec la création de plusieurs compagnies dont Quark Expeditions et Peregrine qui loueront ces navires pour faire des croisières en Arctique et l'Antarctique jusqu’a depuis ce jour. C'est seulement dans les dernières année que le gouvernement Russe avec leur coffres maintenant bien rempli de pétrodollars ont reprit contrôle de ces navires.

Celui avec la bouche dessine sur le devant c’est le Yamal et sur la deuxième photo c'est le 50 years of Victory. A noter que les brises glaces nucléaire ne descendent jamais dans l’hémisphère Sud a cause de l'eau trop chaude vers l'équateur ce qui augmenterait les risque pour le refroidissement du réacteur, sans parler du fait que tout nucleaire est interdit en Antarctique et dans plusieurs port en descendant.

J’ai pu visiter le Kaptain Klepnikov qui est la version au diesel qui se trouvait au port a Ushuaia en même temps que le bateau sur lequel je travaillais etant donne qu'il etait operé pour la meme compagnie . .

Merci Zyxies pour ton lien, c'est plein de sujet passionnant
avatar
MonsieurTranquille

Messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2012

http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brises glaces russe à propulsion nucléaire

Message par Zyxies le Dim 25 Nov - 21:06

C'est très intéressant comme précision! Merci MonsieurTranquille
avatar
Zyxies

Messages : 649
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brises glaces russe à propulsion nucléaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum