Corsair F 27

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Corsair F 27

Message par Ancien membre le Ven 8 Fév - 8:54

Superbe machine ton engin, Serénity... Vraiment bel engin!... Avec ce truc après une journée de voile tu ne dois pas sentir le moisi, oh que non! Very Happy

Ancien membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par SlowZen le Ven 8 Fév - 13:59

Vitesse et confort assuré.

SlowZen

Message par SlowZen le Ven 8 Fév - 14:16

Marc Évasion a écrit:très intéressant...

est-ce qu'un corsair est aussi un Farrier ?

Genre un Corsair 31 c'est un F31 ?

Je pense que ces machines sont méconnues et présentes un très grand intérêt, le prix étant un obstacle par contre.

150 000$ pour un 31 neuf? bah c'est le prix d'un quillard commun de disont 33-35 pieds neuf,

Oui et Non.
Ian Farrier a fondé Corsair en 1984 et s'est retiré de sa gestion en 1991.
Puis, en 2000 Corsair est vendu et ne sont plus titulaire de la license de fabrication des design Farrier.
Donc, bien que très ressemblant, les nouveaux Corsair ne sont pas identiques aux nouveaux Farrier.
Sauf dans la gamme des F-24, F-28, F-31 qui sont aussi des C-24, C-28, C-31.

Pour les autres Corsair, c'est inspiré de, mais pas identiques.

SlowZen

Message par Ancien membre le Ven 8 Fév - 15:20

La phot ressemble à Oracle qui a écrasé le voilier Allenghi lors de la dernière America's Cup en Espagne! Ce tri est tou simplement incroyable Il fillait à 22 nds dans 8 nds de vent réel. affraid regardez, hommes de peu de foi! http://www.youtube.com/watch?v=1tbs8gxDZ9M:

Ancien membre

Message par SlowZen le Ven 8 Fév - 15:44

Elie a écrit:La phot ressemble à Oracle qui a écrasé le voilier Allenghi lors de la dernière America's Cup en Espagne! Ce tri est tou simplement incroyable Il fillait à 22 nds dans 8 nds de vent réel. affraid regardez, hommes de peu de foi! [url=http://www.youtube.com/watch?v=1tbs8gxDZ9M:
http://www.youtube.com/watch?v=1tbs8gxDZ9M:[/quote[/url]]

C'est Oracle

SlowZen

Message par PJ le Ven 8 Fév - 17:52

22 Noeuds tu dis, plutot 33 affraid affraid il a anéanti le cata suisse, j'ai suivi chaque seconde de chaque course en direct, c'était une jouissance pure, et que dire du départ, deux bateaux se rapprochent l'un de l'autre à 50 noeuds, le tri est prioritaire, le cata , peu manoeuvrant se tape une pénalité. Le tri attends, face au vent que le cata décole et le ratrappe, le dépasse, et le perds dans son sillage....mais l'arme secrète c'est l'aile, la plate-forme du cata était supérieure selon Oracle qui auraient préféré embarquer l'aile sur un cata.

P

PJ

Message par Ancien membre le Ven 8 Fév - 18:23

Mois aussi j'ai assisté en direque à ces deux courses, et comme toi j'ai bien vu les 'fouls' de Allenghi, le barreur de BMW-Oracle étant assez assez habiles dans les esbroufes de départs serrés. La différence entre les deux bateaux était évidente dès les premières minutes de courses et la voile-aile de Oracle était supérieure à la voilure du bateau Suisse et jamais il n'a inquiété la domination du voilier Américain. Battu à plate couture le Suisse et personne n'a semble t-il pleuré: L'arrogance du chef de ce groupe, ses trucs pour modifier les règles l'ayant rendu super antipathique . La prochaine risque d'être plus intéressante: Des gros cata assez semblables. Mais le pauvre Oracle a la mauvais habitude de se désintégrer te temps en temps. http://www.youtube.com/watch?v=-KNql99zT6s

Ancien membre

Message par PJ le Ven 8 Fév - 18:43

C'est un des grands risque de cette coupe , le défendeur NéoZélandais s'était désintégré quand ils ont tenté de défendre leur titre devant les Suisses je crois, le bateau embarquait beaucoup d'eau et éventuellement, les charges sont devenues trop grandes et le mat a cédé dans un immense fracas. Ce scénario est encore plus probable avec les cata qui peuvent chavirer et tout casser, et ça rendrait la série peu intéressante. Espérons pour le mieux, deux bateaux semblable en vitesse et de la tactique et de la stratégie, comme avec les 12M J1.

PJ

PJ

Message par Serenity (Corsair F24) le Ven 8 Fév - 20:54

Elie a écrit:Superbe machine ton engin, Serénity... Vraiment bel engin!... Avec ce truc après une journée de voile tu ne dois pas sentir le moisi, oh que non! Very Happy
Merci !
Je vais me faire un plaisir de vous faire part de mes expériences de navigation l'été prochain... et vous donnez le goût du tri...

Serenity (Corsair F24)

Message par Marc le Sam 9 Fév - 7:54

Avec plaisir tient nous au courant, alors que tout le monde veut des plus de 40 pieds et font la file pour voir les grosses unités au salon du bateau je suis allé voir le petit Hunter 27 où il n'y avait personne...j'ai trouvé cela très bien niveau espace et si le nouveau tri cruze 32 avait des proportions qui se rapprochent à ce 27 monocoque je serais très fortement intéressé à aller rencontrer mon banquier cheers

Small is beautiful ils disent, small and fast c'est le summum!

En regardant tant de monde saliver sur les 45 pieds je me demande si ils savent tous ce que cela implique d'entretien et de tous le reste, ma prédiction est qu'au cours des prochaines décennies il y aura un retour vers les petites unités tellement plus pratique à mon avis cheers
Marc

http://envoilier.ca

Message par Ancien membre le Sam 9 Fév - 8:49

Finalement marc, il semble y avoir quelques voiliers au Botchaud?

Ancien membre

Corsair F27

Message par Naiade le Ven 15 Fév - 23:32

Bonjour,
Je possède un F27 depuis l'an dernier. Navigué jusqu'à présent entre Trois-Rivières et les Iles-de-Boucherville. 12-15kts en tout confort, navigation en solitaire relativement aisée.
Je n'arrive pas à télécharger des photos. Mais vous trouverez sur Youtube des images de mon coup de foudre avec les engins de Farrier (sur un F24) sur la baie de Chesapeake en 2011: http://www.youtube.com/watch?v=8oaEZZjqJTE.
Alain A.
Salutations à Paul L., mon ancien voisin sur Notre-Dame

Naiade

Message par tango11 le Sam 16 Fév - 10:06

Bonjour 'Naiade'. Désolé, mais je ne te replace pas! Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un F 27. Je suis heureux qu'il u ait un autre Corsair dans les environs. J'espère que nous pourrons naviguer de concert à l'occasion. Je vais vendre mon Stiletto qui est devenu un peu trop exigeant pour moi ( si tu n'as pas vu mes videos, tu peux y accéder en cliquant sur une des icones sous la photo de Nemo.) Mon bateau a un sérieux besoin d'entretien et j'aimerais avoir du feed back d'autres proprios de Corsair sur certains points, comme comment faire pour enlever le bateau de laremorque pour peindre le dessous.

Paul 450-583-5713
tango11

http://navigation-nemo.blogspot.com

Message par Serenity (Corsair F24) le Sam 16 Fév - 10:52

Dans mon cas ... pour le déplier sur la remorque, il faut baisser les supports des amas de la remorque et enlever les guides d'enlignement pour pouvoir déplier. Ensuite tu déplies les coques en stabilisant la coque centrale car il ne reste que les supports dans le bas de la coque centrale pour garder le bateau droit. Pour le reste (je ne l'ai pas encore fait), j'imagine que tu installes ensuite les chandelles comme sur le schéma... tu soulèves le bateau de quelques pouces et tu enlèves la remorque.
Serenity (Corsair F24)

Message par Naiade le Sam 16 Fév - 15:33

Serenity (Corsair F24) a écrit:Dans mon cas ... pour le déplier sur la remorque, il faut baisser les supports des amas de la remorque et enlever les guides d'enlignement pour pouvoir déplier. Ensuite tu déplies les coques en stabilisant la coque centrale car il ne reste que les supports dans le bas de la coque centrale pour garder le bateau droit. Pour le reste (je ne l'ai pas encore fait), j'imagine que tu installes ensuite les chandelles comme sur le schéma... tu soulèves le bateau de quelques pouces et tu enlèves la remorque.
Bonjour à vous,
Cette description est juste. Mais plutôt que de déplacer les glissières de la remorque pour lever les flotterus, j'ai vu les gens de chez http://www.themultihullsource.com lever de quelques pouces l'arrière du voilier en utilisant un vérin tout ce qui a de plus standard, ce qui permet d'ouvrir les flotteurs sans avoir à toucher aux glissières. Bien entendu, prudence, car les amas des deux côtés doivent être dépliés en même temps, ça va se soi. Je dois aussi faire la peinture antisalissure sous ma coque centrale et installer de nouvelles sondes (vitesse, profondeur), et je cherche encore les "pattes" que je vais poser dessous. Chez Multihull, on utilisait des trépieds en acier standards, d'une soixantaire de pouces de hauteur, pour placer sous les membrures. J'ai bien vu des pieds semblables au Salon nautique, mais $$$.
Paul, je te donnerai un coup de fil pour te salurer quand j'aurai un moment.
Alain A.

Naiade

Message par Naiade le Dim 17 Fév - 17:58

Bon, après un certain nombre d'essais/erreurs, voici une première image de mon Corsair F27 1993:

Naiade

Message par Serenity (Corsair F24) le Dim 17 Fév - 20:02

Très beau voilier... c'est vrai que je suis un peu vendu... Very Happy

C'est le fun... avec Tango... nous sommes trois proprios de Corsair...

Je me sens moins seul ... Very Happy Very Happy Very Happy
Serenity (Corsair F24)

Message par Naiade le Dim 17 Fév - 20:09

Merci! Et vous naviguez dans quel coin?

Naiade

Message par Serenity (Corsair F24) le Dim 17 Fév - 20:44

Je suis au CVL sur le Lac des Deux Montagnes ...

J'ai acheté mon F24 au mois d'août 2012 en Virginie... mais avec tous les délais pour l'importation, je n'ai pu que naviquer 3 fois avec... je peux de dire que j'ai hâte en maudit à la prochaine saison... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Serenity (Corsair F24)

Message par Cabby le Dim 17 Fév - 22:27

Pis etant autonome sur la remorque. J'espere que tu sera a l'eau avant l'ouveerture officielle
Cabby

Message par Serenity (Corsair F24) le Lun 18 Fév - 22:28

Cabby a écrit:Pis etant autonome sur la remorque. J'espere que tu sera a l'eau avant l'ouveerture officielle

Je vais ramener le voilier à la maison en avril pour faire différents travaux ( Esthétiques et électrique) . J'ai aussi une drisse et la balancine a changer. Si tout va bien... je devrais être a l'eau avant la mi mai.
Serenity (Corsair F24)

Message par Marc le Sam 9 Mar - 7:49

Wow!!!!

Marc

Message par Ancien membre le Sam 9 Mar - 8:13

Waou!...
Il y a plusieurs années le grand cata de course Jet Service a frappé Sa vague dans la Manche, alors qu'il filait à environ 30 nds. Le bateau a arrété net: S'est redressé à la verticale sur ses pontons, avant de se désintégrer en morceaux. La totale! . Mai les équipiers sur le pont ont été éjectés comme des roches d'un lance pierre: Un mort et un tas de blessures sérieuses (Une chute d'environ 90 pieds à travers les débris et les coques de monstre. Ça va vite ces engins, mais quand ça sancit tu tombes vite et de haut...

Ancien membre

Message par alexeiv1 le Sam 9 Mar - 17:40

trimaran farrier

Mon rêve, dans les annonces ici... dommage que je n'ai pas 100k$ qui trainent Shocked
alexeiv1

Message par Marc le Sam 9 Mar - 19:59

Je ne connaissais pas le f9

En tous cas ça garde une bonne valeur de revente, neuf c'est combien 120 000$ ?

10 ans plus tard ça vaut encore 105 000$ !
Marc

Message par alexeiv1 le Dim 10 Mar - 18:48

Difficile à dire combien ça valait neuf, ce n'est pas un Corsair, mais un Farrier, donc j'imagine fait en construction amateur ou en chantier $$$. Pendant plusieurs années, je crois qu'il n'y a pas eu de véritable chantier Farrier, seulement les plans étaient vendus. Ça a changé l'automne dernier, les plans n'étaient plus disponible la dernière fois que j'ai vérifié puisqu'il y avait un chantier qui redémarrait la production de la gamme.
alexeiv1

Message par PJ le Dim 10 Mar - 19:19

C'est mon copain, il l'a construit dans son garage, c'est un très bon bateau je fais de la voile avec eux parfois. Il termine maintenant un cata de 40 pieds et vends son tri.

PJ
PJ

Message par Naiade le Ven 29 Mar - 8:21

tango11 a écrit:Mon bateau a un sérieux besoin d'entretien et j'aimerais avoir du feed back d'autres proprios de Corsair sur certains points, comme comment faire pour enlever le bateau de laremorque pour peindre le dessous.
Bonjour Paul, je suis présentement à l"étranger, de retour vers la première demi d'avril. As-tu trouvé des "pattes" pour soutenir ton tri lorsque la remorque sera enlevée? Si tu trouves quque chose, j'aimerais que tu m'informes stp, ça m'évitera de courir. Ça vaut aussi pour Serenity, qui cherche la même chose, j'imagine. À bientôt!

Naiade

Message par tango11 le Ven 29 Mar - 9:00

Bonjour 'Naiade'. J'ai fabriqué 2 pattes d'acier pour soutenir les amas avant et j'ai fait une forme pour supporter l'arrière de la coque centrale. Dès que mla neige sera fondue, je vais placer le bateau sur ces supports.

Je travaille sur mon bateau depuis plusieurs jours et j'aurais beaoin d'indications d'autres proprios de F27 popur certains détails.
tango11

Message par Naiade le Ven 29 Mar - 17:41

tango11 a écrit:
Je travaille sur mon bateau depuis plusieurs jours et j'aurais beaoin d'indications d'autres proprios de F27 popur certains détails.
Il y a toujours de la neige au Québec? Au retour:
* J'installe une glissière Tides Marine en UHMW dans la gorge du mât pour palier à la difficulté de monter/descende la voile enroulée sur la bôme (en solo, pas de la tarte, pas non plus très bon pour la gv carbone)
* Je dois peinturer les fonds
* Je dois changer les joints mousse des écoutilles
* Je dois refaire un peu d'électricité, et installer les nouveaux instruments.
En attendant, si tu as des questions, tu peux toujours les poser sur ce forum, je récupère internet à l'occasion (et j'ai un an d'avance sur l'usage de cet animal!).
Vive les trois pattes!

Naiade

Message par tango11 le Sam 30 Mar - 9:57

Bonjour Alain

As-tu essayé de lubrifier la gorge du mat pour faciliter lamontée de la GV?

J'ai plusieurs renseignements à demander. Je t'ai envoyé un message privé.

Paul
tango11

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut