Je ne sais pas si je vais avoir le courage d'affronter les mêmes conditions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je ne sais pas si je vais avoir le courage d'affronter les mêmes conditions...

Message par Serenity (Corsair F24) le Mar 20 Nov - 22:24

Corsair F24 dans 40 noeuds de vent...

Serenity (Corsair F24)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne sais pas si je vais avoir le courage d'affronter les mêmes conditions...

Message par paulix99 le Mar 20 Nov - 22:35

Beau temps pour faire de la voile ca!!! Ca me donne le gout d aller sacrer une rince a ma pauvre Bête qui est en pieces détachées dans mon bureau... La photos me fais me poser des questions par contre... Il me semble qu il n y a pas beaucoup de vagues pour 40 noeuds (74.08km h tout de meme!)... Lorsqu il vente 30 noeuds sur le lac il y a un minimum de 6pieds de vagues et je suis conservateur... Un seul ris dans la grand voile me semble peu aussi pour ce type de vent... Bon, je ne suis pas un grand connaisseur de multicoques, et je ne sais pas ou cette photo a été prise... ca me fait penser a celle du mc gregor dans 50 noeuds de vent ou il n a qu un seul ris...
paulix99

Re: Je ne sais pas si je vais avoir le courage d'affronter les mêmes conditions...

Message par Jean le Mar 20 Nov - 22:43

Certains plan d'eau offrent ces conditions,gros vents ,pas de vagues
Les lagunes intérieures aux iles de la Madeleine entre autre
Un paradis pour les planches-à-voile
Jean

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Message par Serenity (Corsair F24) le Mar 20 Nov - 22:46

C'est dans la baie de San Francisco...

Le vent a dû se lever rapidement et les vagues n'ont encore eu le temps de bien se former...
Serenity (Corsair F24)

Message par paulix99 le Mar 20 Nov - 22:51

Et personne ne m a jamais dit ca??? Moi qui me fait chier a tout casser a chaque fois que je sort dans des temps pas possible dans une minable vague de 6 pieds ultra cassante (dans tout les sens du therme lol) et courte .. bordel Suspect
paulix99

Message par gab le Mer 21 Nov - 7:28

C'est parceque tu aime sa donné une rince a ta bebite PA
gab

Message par Marc le Mer 21 Nov - 7:35

Pourquoi les voiles ne sont pas arisés plus que cela?

Comment se comporte un corsair dans ces conditions, étais-ce vous à bord?

Je trouve ces trimarans très intéressant!
Marc

http://envoilier.ca

Message par Guy du Farniente le Mer 21 Nov - 8:43

Ouf, il porte bien sa toile, à combien de noeuds met-il son foc tempête et il n'y a ris qu'un ris sur ces bêtes????

Même si je suis antiseptique, On dirait qu'il n'a qu'un seul ris, il n'as pas changé son foc qui est un foc léger, ç'est pas tellement crédible.

Pour ceux qui connaissent, j'aimais la run de vent en face d'OKa parallèle au pont, justement des conditions de moins de vagues, mais à 40 noeuds, la couche limite s'envole comme une brume en début de coup de vent, au moins, et après y du mouton, du mouvement, etc.

Jean a raison, ça ressemble bien à ce site de bateaux extraordinaires et plus performants que nature sur l'Internet.

Ceci étant dit, méfie toi Serenity, on prends goût à ces runs de défoncées si on est sécure et notre embarquation aussi.

Si tu cherche des équipiers pour assurer, je ne connais pas le Corsaire, mais je connais une couple de gars solides.

Guy du Farniente
Guy du Farniente

Message par Serenity (Corsair F24) le Mer 21 Nov - 19:00

Selon le manuel du Corsair, celui-ci est trop toilé.

Selon les recommandations.... plus de 35 noeuds... 2 ris plus tourmantin... sinon risque de chavirage.

J'ai trouvé ces photos su le site Facebook de Corsair marine... si ca vous intéresse....

http://www.facebook.com/pages/Corsair-Marine-International/126051344103452
Serenity (Corsair F24)

Message par gab le Mer 21 Nov - 20:01

Bahhh, il fault jamais suivre les manuels a 100%. Ils se gardent une marge d'erreur pour éviter les accidents et de se faire poursuivre. Dans la réalité quand on buche une machine il ne fault que déventer nos voiles au bont moment.

De plus, je pense qu'il est surtout très important d'etre bien enmariné avant de se mettre dans de tels situations.

Maudit que j'ai hate de bucher celui de P-A. Je lui dois un POUF Twisted Evil
gab

Message par Serenity (Corsair F24) le Mer 21 Nov - 20:15

le kalik a écrit:Bahhh, il fault jamais suivre les manuels a 100%. Ils se gardent une marge d'erreur pour éviter les accidents et de se faire poursuivre. Dans la réalité quand on buche une machine il ne fault que déventer nos voiles au bont moment.

De plus, je pense qu'il est surtout très important d'etre bien enmariné avant de se mettre dans de tels situations.

Maudit que j'ai hate de bucher celui de P-A. Je lui dois un POUF Twisted Evil

C'est sûr ... sur un Corsair il faut éviter de sortir la coque centrale de l'eau... sinon Shocked
Serenity (Corsair F24)

Message par paulix99 le Mer 21 Nov - 22:22

Maudit que j'ai hate de bucher celui de P-A. Je lui dois un POUF Twisted Evil[/quote]

Pas assez d exploser mes voiles, c est rendu que j'explose celle de mes chums... Oups, mais faut avouer que c'était particulierement drole d'exploser un spi comme ca en pleine nuit avec un vent magnifique!!! Pas de spi pour cette année sur ma bete, mais tu aurras certainement l'occasion d essayer de faire un pouf avec mes voiles au courant de l'été prochain What a Face

voila.. un beau travail de champion!!! ( faut tout de meme avouer que le spi datait de l'époque de matusalem et était plus que du...)
paulix99

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut