Tuer le Macoui!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuer le Macoui!

Message par Ancien membre le Mar 6 Nov - 9:43

Les superstitions marines sont nombreuses, et il en existe une étrange sur les côtes françaises: Le Macoui. C'est une sorte de serpent qui suit toujours le sillage du bateau, toute sa vie. On le verrait parfois par mer calme. Ce Macoui est attaché au nom du bateau. Si on veut rebaptiser le bateau, il faut d'abord tuer le Macoui, pour qu'un nouveau attaché à son nouveau nom puisse commencer à suivre le bateau. Regardez l justement l'assassinat d'un Macoui, dans le cadre de la cérémonie de renommer le bateau: http://www.letabatha.net/Macoui/Macoui.htm

Ancien membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuer le Macoui!

Message par Guy du Farniente le Mar 6 Nov - 10:25

Ah,

C'était donc celà, un Macoui,

il y en a pas mal au lac Champlain, j'ai détruit le mien il y a quelques années...

Guy du Farniente
Guy du Farniente

Message par Ancien membre le Mar 6 Nov - 10:37

Ces Français, c'est comme les Chinois: Ils mangent tout ce qui bouge!. IL semblerait même que la spécialité de certaines régions du sud de la France serait du Saucisson d'âne!. Des lamproies, alors c'est rien. Au lac Champlain ils aimeraient....

Ancien membre

Message par Zegrizzly le Mar 6 Nov - 11:02

Zegrizzly

Message par Windfall V le Mar 6 Nov - 11:21

Parlant de lamproie en avez vous déjà vu au lac Champlain ?
Windfall V

Message par Ancien membre le Mar 6 Nov - 11:29

Oh que oui!... J'en ai vu s'accrocher à mon gouvernail et j'en ai même ramassé avec un seau. C'est laid en bibitte ces trucs. Mais ça fait un bon appat pour la pêche aux gros!

Ancien membre

Message par Zegrizzly le Mar 6 Nov - 11:58

Ouais j'en ai vus aussi... et j'ai surtout été frappé à la vue d'un trou laissé sur le flanc d'une grosse carpe par ce suceur de sang à 1000 dents...
Zegrizzly

Message par Ghjuvanni le Mar 6 Nov - 12:11

Mais c'est bon le saussion d'ane !!! Et puis c'est en Corse alors ceux qui sont pas content j'ai des armes et des bombes !!!! Wink

A qui le tour !!!!!
Ghjuvanni

Message par patrice le Mar 6 Nov - 12:14

Au moyen d'une embarcation, suivre le bateau dont il faut tuer le Macoui. Par 3 fois, il faut couper son sillage. A chaque passage, tirer un coup de feu dans le sillage.
Au bout du 3ème passage, le Macoui est mort. Ne pas essayer de le tuer avec des balles à blanc, il en rigolerait et vous passeriez pour un naïf vis à vis de lui !
Je me vois mal expliquer au Sherrif ce que je fait dans mon dinghy avec une carabine chargée
A moins que je prenne copie du mode d.emploi avec moi, mais pas sur qu'il comprenne le francais.
Et, je suis bien content de ne pas en avoir vue. Et surtout ma blonde affraid
patrice

Message par Guy du Farniente le Mar 6 Nov - 13:18

Pour un hivernage dans la glace, comment il se comporte le Macou ?

Et à la remise des bateaux à l'eau au printemps, dans la confusion et le nombre, c'est un des meilleurs moments de changer de Macou. sauf en régate, là où les tableaux arrières se frolent à qui mieux mieux, c'est une excellente place pour récolter plusieurs macoux pour un même bateau où se l'échanger.

Si la pêche au pétard est défendue, rien n'empêche de le prendre au filet....

Guy du Farniente
Guy du Farniente

Message par Ancien membre le Mar 6 Nov - 17:05

Tu saura, cher et néanmoins Guy, que les Marcoui sont des serpents de mer malins comme des singes(ou chinzes comme aurait ma belle mère cheers ) . Il s reconnaissent l'ADN du bateau, et ne confondent jamais. Et en hiver, ils se planques sous la glace et attendent que le bateau soit remis à l'eau. Et même l es bateaux sur remorque ne peuvent le semer Il y a un système inertiel de communication qui permet à ce génial serpent(Faut pas confondre avec Vaillancourt qui lui est un serpent de maire!) de suivre à la trace son bateau attitré!. Pour s'en débarrasser, il faut le tuer au petit fusil, contrairement à nos maires, qui eux sont pas tuables!...

Ancien membre

Message par Ancien membre le Mar 6 Nov - 17:29

Ghylvanni aurait dit :
Mais c'est bon le saussion d'ane !!! Et puis c'est en Corse alors ceux qui sont pas content j'ai des armes et des bombes !!!!
D'abord les Corses nient en bloc manger des ânes!, comme ils nient être fainéants et encore moins ne croient ces histoires de vendettas.. Bon, on sait que le cadeau préféré des petits Corses pour leur communion c'est un revolver, c'est une tradition locale amusante, et qui n'a pas ses petites traditions, je vous demande!. Ils sont comme les petits Américains sur le sujet.
De toute évidence on leur colle toutes sortes de tares alors qu'ils n'ont rien avoir avec les ânes qui sont en fait tous Français comme on le sait, et les gens de Montpellier eux ils adorent transformer les gentils ânons en saucissons, sorte de rosette de Montpellier (L'appellation contrôlée s'en vient) par le biais d'une préparation étrange qui ressemble à celle de la cuisson des lamproies à la bordelaise, sauf que le Bordeaux est remplacé par du rosé de Provence, et la lamproie par un âne... Ça adoucit le côté dur(on dit têtu) de l'âne! Very Happy Very Happy
Mais manger de l'âne c'est presque du cannibalisme chez les Provençaux! Very Happy Very Happy

Dernière édition par Elie le Mer 7 Nov - 8:45, édité 1 fois

Ancien membre

Message par marginal le Mar 6 Nov - 20:06

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

https://www.facebook.com/groups/passionvoile/
marginal
Admin

http://passionvoile.forumcanada.net