Pièces plus cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pièces plus cher

Message par Marc le Jeu 1 Nov - 22:33

Pourquoi il y a encore une différence de 25% sur tous les produits nautiques qu'on achète?

C'est le fournisseur qui se fait une cote plus grande?

Que diriez-vous d'un genre de groupe d'achat genre fillière Conam mais PV?

Cela serait viable selon vous?
avatar
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pièces plus cher

Message par Jean le Jeu 1 Nov - 23:01

Faudrait extensionner la question et ce demander pourquoi on paie minimum 30% de plus au Québec sur tout et je parle pas
de collusion et de mafia parce que la on paie 30% de plus que le 30% .
avatar
Jean

Messages : 1594
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pièces plus cher

Message par Marc le Jeu 1 Nov - 23:10

Et en plus de payer 25 % plus cher je suis taxé plus...

Quand je calcul en achat je me dis: c'est 100$, c'est 200$ en réalité avec mon taux d'imposition.

Pour en revenir au sujet initial, il y aurait un intérêt vous croyez pour achat de groupe genre grosse commande annuel chez un fournisseur avec des prix intéressants qui valent vraiment la peine.

Évidement le nerf de la guerre c'est souvent le transport, je sais que beaucoup de monde sont un peu partout, il ne serait pas question de commencer à réexpédier mais ramassage à une seule adresse.

Je n'ai jamais rien retourné des achats de groupes, avec qui se fait le suivi en cas de problème de garantie?
avatar
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pièces plus cher

Message par Ancien membre le Ven 2 Nov - 7:54

Jean a raison: On paie tout plus cher ici, que n 'importe ou ailleurs, y comris le reste du Canada. Ça doit être ça le statut particulier du Québec. Je commande des gouttières et j'en reviens pas de ce que demandes les vendeurs et autres installeurs. Dégoûtant. Pour ce qui est des affaire de bateau, et bien des biens manufacturés, c'est la distribution qui est la cause principale de ces surplus de coûts. En général un distributeur a l'exclusivité d'un produit et fixe les prix pour ses détaillants. Pas ce concurrence, alors qu'aux États, c'est une autre histoire. J'ai acheté un poste de radio AM/FM et la différence de prix entre Montréal et un distributeur internet aux États c'était entre 30 et 50%, sans compter les taxes de 15% qui s'ajoutent ici. Pour le transport, c'était gratuit pour les achats internet . Les gens achètent de plus en plus leurs pneus aux USA. Ce sont exactement les mêmes, et livrés, taxes payées au Canada ils sont encore 20%-25% moins chers et parfois plus. Il y a un problème, c'est certain. Je pense qu'on peut accepter une certaine prime à payer localement, mais nos vendeurs locaux doivent changer de comportement. Ça fait mal au commerce local au point ou j'ai vu des annonces de grands vendeurs de pneus qui tentent de faire peur aux acheteurs qui vont vers les USA. Des histoires de bonhomme 7 heures!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pièces plus cher

Message par Pur Hasard le Ven 2 Nov - 8:23

Sauf erreur il me semble qu'il est possible d'obtenir des escomptes intéressantes par l'entremise des filières de la CONAM. J'ai toujours trouvé qu'au Québec on semblait être les rois de l'associationisme. S'il existe un organisme on se dépêche d'en créer un équivalent, avec tous les efforts, l'énergie et inévitablement l'argent nécessaire pour mettre en place ces doublons.
Il y a quelques années j'avais besoin d'une antenne wi-fi, je me suis présenté à la place d'affaire d'un des participants des filières et j'ai obtenu un très bon prix.
avatar
Pur Hasard

Messages : 231
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pièces plus cher

Message par Marc le Ven 2 Nov - 9:07

Sans vouloir couper l'herbe sous le pieds à qui que ce soit, ce n'est pas tout le monde qui va a la conam je n'y allais plus depuis quelques années pour des raison familiales car aller là le mercredi soir et seulement là c'était contraignant pour moi...mais j'aime bien cette association qui en a fait beaucoup pour les voileux

De plus j'aime bien mes magasins nautiques qui ont pignons sur rue qui offrent certains morceaux en stock

Ceci étant dit notre monde évolue, on s'associe aussi par internet comme par exemple sur ce forum, tout le monde est à la recherche du meilleur prix et on a tous des achats importants à faire sur nos bateaux pour les maintenir à jour. Ça n'enlève rien aux magasins auxquels on fera toujours référence pour des besoins immédiats mais pour des achats plus gros, grosse commande annuel je me demande si cela serait possible.

De toute façon je pense que la plupart d'entre nous achetons de différents magasins déjà!

On ne parle pas de faire genre une commande de genre x toilettes à casette, ça ça fonctionne plus où moins et beaucoup de trouble à mon avis, mais plutôt tout le monde à son et ses catalogues, il connaît l'escompte applicable à chaque produit, la personne passe la commande disons une fois par année au moins d'avril à la personne ressource qui ne fait aucun profit sauf petit % comme conam pour frais d'administration.

Viable ou perte de temps?
avatar
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pièces plus cher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum