Tuques et mitaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuques et mitaines

Message par paulix99 le Mar 30 Oct - 17:31

Voila Kalik..

course par vent déchainés sur notre beau lac St-Jean... Au moment de la journée les plus calmes il va s en dire, car autrement, pas le temps de filmer!!

paulix99

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuques et mitaines

Message par Régis le Mar 30 Oct - 17:42

C'est dans ces conditions qu'on reconnaît les vrais et les téméraires. Bon vidéo qui met bien en évidence les conditions de navigation de cette Tuque et Mitaine. Par contre les vidéo ne rendent jamais justice à la hauteur des vagues. Ce que j'aime le plus c'est de voir que les coutures de ton génois tiennent le coup. Une première pour toi! Very Happy Rolling Eyes
Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par paulix99 le Mar 30 Oct - 18:04

Il n y avait absolument rien de téméraire la dedans... Simplement un peu venteux et tres agréable comme condition. Le génois a tenu et c est bien grace a toi Régis Laughing ... Meme la vieille grand voile d origine qui est maintenant la voile tempete a tenu! C est certains que nous étions vraiment surtoilé, mais a la guerre comme a la guerre, nous étions en course Twisted Evil
paulix99

Message par Régis le Mar 30 Oct - 18:47

Je voulais dire par ça, « Ce qui est une navigation à la hauteur de la compétance pour l'un peut être une navigation téméraire pour l'autre qui n'a pas encore l'expérience requise pour se mesurer à ce type de navigation .. » Mais on dira que c'est ainsi que le métier entre! pirat

Dernière édition par Régis le Mar 30 Oct - 19:38, édité 1 fois
Régis

Message par Piperman le Mar 30 Oct - 19:31

Pas trop de speedboats sur le lac pendant cette course?Wink
Piperman

http://www.montrealwingchun.com

Message par paulix99 le Mar 30 Oct - 20:08

Tu en connais beaucoup toi des gars de speed boat qui ont le mat pour aller s aventurer la dedans?
paulix99

Message par Piperman le Mar 30 Oct - 20:14

C'est pour çà que j'aime tant les journées fraiches et nuageuses pour faire de la voile. La paix! Twisted EvilWink

Piperman

Message par Régis le Mar 30 Oct - 20:57

Pour tout de dire Michel, ns n'avons pas beaucoup de ces cochonneries ici. Les quelques-uns se promènent où il y a des spectateurs le long de la côte. Or sur le lac vu sa superficie les spectateurs sont pas nombreux. Alors s'éloigner de la côte est une garantie d'avoir la paix et ce peu importe la journée de la semaine. Me semble que pour vous et pour vs l'avoir entendu dire que l'avantage du dériveur était de pouvoir le promener derrière la voiture et de choisir son plan de navigation. scratch
Or tu devrais venir te payer une trotte ici au lac. cheers
Régis

Message par Piperman le Mar 30 Oct - 21:01

Çà serait surement une belle aventure. Je dis pas non! Smile Et puis naviguer au large sans le courant... Cool
Piperman

Message par Régis le Mar 30 Oct - 21:12

Si la météo serait favorable tu capoterais! Shocked
Régis

Message par paulix99 le Mar 30 Oct - 21:36

Une rencontre au lac! Ce serait génial, avec mouillage a Péri et 12 bateaux a l épaule... J'ai assez hate que le monde comprennent que nous sommes sur une magnifique place de voile meme si c est proche du pole nord (je dis ca pour Élie!)... Le seul inconvénient au lac, c est sa petitesse; c est comme le bateau, ca rétrécis a chaque année affraid .. Et puis il ne me fais presque plus peur, cé que je dois comprendre la?
paulix99

Message par gab le Mer 31 Oct - 0:04

[quote="Régis"]C'est dans ces conditions qu'on reconnaît les téméraires.

[quote="paulix99"]Il n y avait absolument rien de téméraire la dedans...

C'est vraie qu'il a des couilles mais y ne prend pas les compliments What a Face lol!

Merci pour le vidéo
gab

Message par Carouf le Mer 31 Oct - 0:21

cool, merci pour ce beau moment comme on les aime Very Happy

Carouf

Message par Serenity (Corsair F24) le Mer 31 Oct - 21:40

paulix99 a écrit:Une rencontre au lac! Ce serait génial, avec mouillage a Péri et 12 bateaux a l épaule... J'ai assez hate que le monde comprennent que nous sommes sur une magnifique place de voile meme si c est proche du pole nord (je dis ca pour Élie!)... Le seul inconvénient au lac, c est sa petitesse; c est comme le bateau, ca rétrécis a chaque année affraid .. Et puis il ne me fais presque plus peur, cé que je dois comprendre la?

On va faire une caravane comme les VR et monter en gang au lac... toute qu'une viré...

De toute façon ... c'est sûr que je vais aller faire tremper les flotteurs de Serenity au lac un bon jour...
Serenity (Corsair F24)

Message par Guy du Farniente le Jeu 1 Nov - 9:20

Ce serait pas fou, c'est à St-Gédéon, avant qu'elle ne devienne la base reconnue et n'était qu'un motel/auberge avec quelques cayaks et quelques Vaurien que j'ai étarqué seul ma première voile... À l'époque, adolescent, le lac avait déjà beaucoup d'attraits Rolling Eyes.

Guy du Farniente
Guy du Farniente

Message par Régis le Jeu 1 Nov - 11:49

L'auberge de jeunesse .................................... Rolling Eyes comme ça tu fumais du pot mon Guy!
Régis

Message par gab le Jeu 1 Nov - 16:52

Régis a écrit:L'auberge de jeunesse .................................... Rolling Eyes comme ça tu fumais du pot mon Guy!

Pouaaaaa!! lololol hahah... C'est toute une conclusion sa Régis! Peut-être l'invitation en privé devrait suivre... Ou si tu connais les rouages de la places ont peut en déduire que.... Twisted Evil

Alors faudras pas oublier le poisson fumé au moring de Péribonka Basketball Oubin de faire fumé le poisson.....
gab

Message par Guy du Farniente le Ven 2 Nov - 9:56

Ah, c'est devenu une Auberge de Jeunesse?

Non, à l'époque c'était plus hôtel où en transition. Et excusez mes méconnaisances de l'époque, mais nous ne nous étions pas du tout occupé de l'intendance, c'était pas nous qui faisaient les réservations, nous étions attendus au festival POP de Manseau et notre inmpressario avait réservé toute une section où peut-être l'hotel au complet, nous étions seuls. Belle époque, comme toutes les époques de jeunesse. Là où je me suis trompé, c'est qu'il n'y avair que trois ou quatre Optimistes à l'époque, j'ai mélangé le type d'embarquation. J'étais content d'être confiné à la baie et le petit Optimiste dont je ne comprenais absolument rien. La voile s'est montré très docile en écoutant un total néophite et en lui évitant le grand large que je voyais quand même avec une certaine appréhension. En virevoltant et en allant absolument où je voulais parmi mes amis qui avaient choisi le rassurant Canot, je me suis senti accroché tout de suite, bien plus fort que le sucre, là cigarette où les autres accoutumances.

Si je comprends bien, l'endroit s'est fait une réputation... Moi qui croyais que ça avait tourné en centre de voile réputé. Mais déjà, il y avait beaucoup de brumes au lac St-Jean, c'était remarquable, mais pas autant que la très grande sociabilité des très jolies filles là bas.

Guy du Farniente
Guy du Farniente

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut