Oh boy!....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oh boy!....

Message par Piperman le Sam 22 Sep - 21:26

Piperman

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh boy!....

Message par Régis le Sam 22 Sep - 21:33

Oh boy de boy! Pauvre gars j'espère qu'ils sont bien assurés!
Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par paulix99 le Sam 22 Sep - 21:50

Fail affraid .... pauvre gars, un huileux de moins!!!!!
paulix99

Message par Régis le Sam 22 Sep - 22:00

Paul dit un huileux de moins, c'est drôle à voir les filles sur ce genre de bateau je n'ai pas l'impression qu'elles sont huileuses. Nous devrions utiliser un autre mot que huileux! Et un de moins c'est pas gentil! Very Happy
Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par Zegrizzly le Dim 23 Sep - 7:40

Régis a écrit:Nous devrions utiliser un autre mot que huileux! Et un de moins c'est pas gentil! Very Happy

Entièrement d'accord avec toi Régis, c'est pas gentil. On devrait plutot dire: << ...Et une gang de moins à faire jouer leur musique à tue-tête dans la marina et à crier plus fort que leur toune-d'assisté-social-de-luxe-de-westernet-de-rocken-roll-disco-des-années-70/80-comme-si-s'en-faisait-pus-depuis...>> affraid

PS: le sarcasme, ça fait du bien...Wink
Zegrizzly

Message par Marc le Dim 23 Sep - 7:56

Sérieux ce n'est pas la premiere fois qu'on voit ce genre de video et je me dit que c'est surprenant que ça n'arrive pas plus souvent par chez nous.

Certains disent que c'est risqué de laisser un bateau dans la glace l'hiver, mais finalement il y a un méchant paquet de risques à les manipuler pour les sortir et les bloquer sur pattes ou ber à mon avis. cheers

Marc

http://envoilier.ca

Message par Louis Ariel le Dim 23 Sep - 8:49

Chez nous, avec la façon dont ils bloquent les sangles sur le TravelLift, je vois difficillement comment ça pourrait arriver. C'est certain que si l'opérateur ne monte qu'on seul côté à la fois... mais que le bateau glisse tout seul, je vois pas.
Louis Ariel

Message par Ancien membre le Dim 23 Sep - 9:01

Il s'agit d'un autre cas de manutention mal faite par le grutier. Il manque des élingues qui retiendraient ensemble les deux courroies et les auraient empêcher de s'écarter. Monsieur Grégoire de la marina Gagnon, un expert en manutention de bateaux de toutes tailles installe toujours ces retenues de courroies pour justement éviter ce genre de catastrophe. Pour le reste, franchement, c'est pas très gentil de taper sur les proprios de bateaux moteurs, surtout quand ils se trouvent dans ce genre de situation pénible.

Ancien membre

Message par Piperman le Dim 23 Sep - 10:42

Je me dis qu'il doit toujours avoir comme un petit stress quand on voit son bateau se promener dans les airs! Brrrr!...Neutral
Piperman

Message par paulix99 le Dim 23 Sep - 11:20

Simple sarcasme Élie... C est évidement un gros drame de voir son investissement manger un telle volée, et puis, ce n est pas les mega yatch qui me cause du trouble, j en ai pas mal plus envers les pecheurs et les see doo Suspect. les autres, je n ai pas souvent affaire a eux et ceux que je connais sont assez respectueux, encore la, une minorité pourrit la ruputation des moteux.
paulix99

Message par Jean le Dim 23 Sep - 13:59

Elie a écrit:Il s'agit d'un autre cas de manutention mal faite par le grutier. Il manque des élingues qui retiendraient ensemble les deux courroies et les auraient empêcher de s'écarter. Monsieur Grégoire de la marina Gagnon, un expert en manutention de bateaux de toutes tailles installe toujours ces retenues de courroies pour justement éviter ce genre de catastrophe. Pour le reste, franchement, c'est pas très gentil de taper sur les proprios de bateaux moteurs, surtout quand ils se trouvent dans ce genre de situation pénible.

Elie regarde bien la vidéo,la strappe ne glisse pas tout de suite,mais à un moment donné ca donne un coup,comme si quelque chose avait laché plus haut.De plus le bateau est mal équilibré , la strappe avant est trop longue,elle glisse vers l'arriere et il bascule apres le choc

Ca fait 5 ans que je me promène sous les bateaux du club pour les mise-à-l'eau ou à terre,je commence à avoir l'oeil.Quand je vois une amanchure de même,je déguerpis assez sec! affraid
Jean

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Message par Ancien membre le Dim 23 Sep - 15:02

Ça me rappelle l'histoire de mon mat qui est tombé lors du démattage par des gens trop confiant et qui refusaient d'écouter. Le mat était retenu par des amarres en nylon(s'étirent ) et qui n'étaient pas assurées sur les fourchettes de levage. Dès que la tension a baissé, les courroies ont glissée et le mat n'était plus tenu par rien... Boom, à l'eau! . Et une jolie facture pour la marina(américaine!) et un joli mat pour moi.

Ancien membre

Message par Piperman le Dim 23 Sep - 16:26

paulix99 a écrit:Simple sarcasme Élie... C est évidement un gros drame de voir son investissement manger un telle volée, et puis, ce n est pas les mega yatch qui me cause du trouble, j en ai pas mal plus envers les pecheurs et les see doo Suspect. les autres, je n ai pas souvent affaire a eux et ceux que je connais sont assez respectueux, encore la, une minorité pourrit la ruputation des moteux.

C'est drôle! Par cheux nous, ce sont les pêcheurs qui se montrent les plus amicaux et courtois envers moi! Ils ont tous le sourire à la vue de mon voilier et me saluent tous sans exceptions. Smile

Je me considère chanceux car c'est très rare que je rencontre un moteux vraiment déplaisant. Cool
Piperman

Message par Marc le Dim 23 Sep - 17:46

Et que je vous dis qu'il y a un méchant paquet de monde qui navigue à moteur qui rêve de voile mais ils voient ça compliqué, je dirais le 1/10 de ma clientèle...
Marc

http://envoilier.ca

Message par Ancien membre le Dim 23 Sep - 19:57

Tu es rendu vraiment en affaire Marc... Bravo, tu as eu une belle idée et qui semble marcher!

Ancien membre

Message par Guy du Farniente le Lun 24 Sep - 9:10

Il a quand même un cadre auquel sont ataché les courroies. Mais il semble qu'un des cables qui tenaient le carré ait lâché. J'espère qu'il n'y avait persone à bord aussi, parce que ça, ça du faire mal...et ils ont probablement gardés le même gruteur pour récupérer...l'ambiance devait être lourde, y a du s'en échapper des pas pire....le suget était glissant, les farces tombaient toutes à l'eau , un pacte de Newton et de Murphey, il a bu la tasse pour faire passer la pilule, l'expérience donne de l'assurance, le pump-out a été fait,

Bref, No

Guy du Farniete
Guy du Farniente

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut