Comment on devient broker de bateau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment on devient broker de bateau?

Message par Marc le Sam 1 Sep - 20:29

Juste pour savoir...

Comment on fait pour devenir broker et genre avoir ses inscription sur yachworld?

Marc

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment on devient broker de bateau?

Message par Marc le Mar 4 Sep - 16:49

Alors c'est comme inspecteur maritime, y'a pas vraiment de règlementation ?

Pour être courtier de maison c'est un cours obligatoire j'imagine?

Les courtiers maritimes doivent probablement payer une cote à Yachworld pour afficher sur ce site en particulier donc j'en viens à la conclusion à moins d'avis contraire que n'importe qui peut s'improviser vendeur de bateau.

2ème question, quelle est le pourcentage normalement demandé lorsqu'on vend via un broker? 7% ?

Marc

Message par Ancien membre le Mer 5 Sep - 7:42

Tu te cherches un emploi dans le domaine de la vente Marc?. Je crois que celà ne demande rien de particulier. Je connais la courtière qui vend des Hunter, et à ma connaissance elle n'avait aucune formation particulière. Mais elle est intelligente, organisée et travaillante, sans compter qu'elle est plus jolie que toi... Alors Very Happy

Ancien membre

Message par Marc le Ven 7 Sep - 9:18

Oh non, je m'imagine les emmerdements des responsabiltés légales de vendre des bateaux usagées, au fait j'imagine que les courtiers de maison eux encore une fois ont une assurance responsabilité obligatoire et un code de déontologie?

Non on se posait la question moi et un chum c'était quoi le critère pour annoncer sur yachworld sachant que plein de monde consulte ça, que c'est juste des brokers qui y annonce et on se demandait c'était quoi le % de commission demandé pour vendre y vendre son bateau ou s'il n'y aurait pas un petit truc genre à la proprio direct pour annoncer là

Marc

Message par patrice le Ven 7 Sep - 9:51

Sur le site, il dise que pour annoncer ton bateau, tu dois passer par un brocker.

Tu peux annoncer dans une section special ou seulement les brockers peuvent voir ton annonce, et il te contact si sont interressé a avoir ton listing

patrice

Message par Ancien membre le Ven 7 Sep - 9:55

Typiquement les brockers demande 10 % sur le prix de vente du voilier. On peut imaginer que l'annoncer doit aussi prendre sa côte sur ce 10%

Ancien membre

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut