Chanceux comme un bossu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chanceux comme un bossu!

Message par Régis le Ven 31 Aoû - 20:49

Si vous avez écouté les nouvelles aujourd'hui vous avez du entendre que nous y avons goûtés hier. Vent 45nds sud/sud Est, grêle, orage et j'en passe. Aucun dommage à ma marina si ce n'est que les vagues débordaient par dessus le brise-lame et que ce débordement fouettait mon voilier, c'était laid! Mais j'ai un chum qui a été chanceux comme un bossu. Son voilier est mouillage devant chez-lui. Et dans le pic de le tempête dans la soirée son voilier Mirage 25 a foutu le camps. Dans cette mer déchaînée et à la noirceur il était impossible de tenter de le rejoindre en plus il ne savait pas depuis combien de temps il était à la dérive. Au lever du jour même s'il n'a pas dormi, il a scruté le lac aux jumelle et ne voyait pas son voilier. Le vent était encore dans les 23/25nds. Il est parti avec une embarcation de 18' direction où le vent pousse et il a retrouvé son voilier 17 klm plus loin au Nord est. Pas échoué il dansait sur l'eau. Il était presque rendu à ma marina. Heureusement que le vent l'a poussé dans cette direction sans cela il aurait pu s'échouer avec tous les dommages qui vont avec. Ouf!!!!Rolling Eyes

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chanceux comme un bossu!

Message par paulix99 le Sam 1 Sep - 9:35

Chanceux le gars au moin, du coté de péribonka, il y a plus de chance d échouer sur du sable que dans les cailloux... Pour ma part, je me suis fais prendre sur cette mer déchainé... c'étais extrement mauvais et avec un petit mouchoir de poche a l avant, je filais plus de 7 noeuds au gps... Simplement pour reprendre mon moring, ca a pris plus d une heure.. Une des pires varloppe de ma vie...

paulix99

Message par Roch le Dim 2 Sep - 17:16

J'étais dans Charlevois pour un court séjour. A mon arrivé au Cap à l'aigle vendredi après-midi, plusieurs voiliers se pratiquaient en vue d'une course le lendemain avec des vents d'au moins 25 à 30 noeuds et ils gîtaient pas à peu près. Samedi hélas le vent n'était plus de la partie.

Roch

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut