Question réparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question réparation

Message par Marc le Lun 27 Aoû - 22:32

Je dois faire refaire ma toiture présentement: j'ai le bardeaux fournie par la compagnie Iko (défaut de fabrication le toit a 10 ans...) mais la main d'œuvre seulement va me coûter entre 10 000$ et 14 000$ selon les estimés et j'en ai fait faire plusieurs!

Cela inclut pour peut-être maximum 1400$ de membrane, clous, évent de toit, etc. le reste est de la main d'œuvre.

La job va prendre 2-3 jours max. selon tous les estimés à plusieurs gars, 5 en moyenne.

Je sais que les journaliers sont payés 15$, les autres sur le toit en bas de 25$ et le champion couvreur qui dirige les autres 50$ de l'heure, mais comment on peut arriver à 10 000$ de salaire pour 2 jours de travail et demi à la gang???

J'ai pas de solution de rechange, ce n'est pas moi qui va aller sur le toit pour faire la job, si je dis que le prix n'est pas raisonnable et bien je n'aurai personne pour faire la job!

Ça me fait penser à certains estimés de réparation de bateaux folkloriques qu'on entends souvent, des 24 000$ pour une peinture, des prix dérisoires pour réparer une delaminations, quand ce sont les assurances qui payent ça fait moins mal, et pour le reste on peut toujours s'aventurer soi-même à bien moindre coût...

Mais on fait quoi dans la situation d'un remplacement d'un toit de maison?

Avoir su je me serais parti une business de couvreur!!! Very Happy



avatar
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question réparation

Message par patrice le Mar 28 Aoû - 7:55

Woaawww tout t'un manoir que tu as là Very Happy

$10,000 de toiture, et en plus le materiel est fourni par le fabricant ?

J'imagine que les couvreurs font leur profit sur le materiel, et sont pas interressé a ton offre.

Pour le fun, je ferais venir un dernier couvreur, et demande un estimer pour refaire le toit, mais sans mentionner que tu as le materiel. Histoire de comparer. Ca devrait tourner a moins de 6-7000$
avatar
patrice

Messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question réparation

Message par Ancien membre le Mar 28 Aoû - 8:37

Si le bardeau est reconnu comme défectueux, il me semble que la garantie implicite(non explicite!) devrait prendre en charge toutes les dépenses y compris l'installation. C'est sur que ce prix est abusif. Ce qui m'a toujours surpris en ce qui concerne les réparations de maison c'est l'énorme écart entre des soumissions pour un même travail. Le mieux c'est de demander d'autres soumissions. Et penser forcer le vendeur de bardeau de payer une partie des couts d'installation.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question réparation

Message par Roch le Mar 28 Aoû - 9:36

Bonjour Marc

Actuellement les compagnies de bardeaux en ont plein les bras. Ces dernières année ils se sont fait imposer l'ajout de fibre de papier recyclé dans la composition. Résultat aujourd'hui une durée de vie écourtée. La garantie de base IKO était de rembourser à 100% les bardeaux seulement pendant les cinq premières année et décroissante à partir de la 6ème. Bp étant plus généreuse en incluant également les sous-couches, accessoires et main d'oeuvre. Par contre cette dernière refuse d'honorer étant pris avec un recours collectifs. Seul les clients qui sont inscrit sur cette liste et se avant je crois le 19 septemebre 2012 auront droit à un dédommagement. J'espère qu'il y aura entente avant que leurs toitures se mettent à couler. Sinon, là les assurances devront intervenir et couvrir à 100% le coût de remplacement plus les dommages intérieurs.

Étant moi-même entrepreneur général avec une division spécialisée en toiture, je peux te dire qu'actuellement avec la diminution de mise en chantier résidentiel cette année que les prix sont à la baisse. Pour ma part je me spécialise dans l'étanchement, deoxydation et recoloration des toitures métalliques de grande surface tel que; église, centre sportif, commerciaux, institutionel et usine. Ce procédé unique au Qc me permet de réaliser de meilleurs marges de profit dans ce créneau.

Normalement le prix de base pour la restauration de toiture de bardeaux est de 3.10$/pi.ca incluant les matériaux. Comme ce prix est fortement influencé par les pentes de la toiture et de sa complexité architecturale je ne pourrais confirmer sans préalablement avoir vu ta toiture la véracité des chiffres que tu as avancé. Par contre un utilisant quand même ceux-ci , je peux te confirmer que pour une équipe de 5 hommes sur trois jours je vais devoir payer en tant qu'employeurs les DAS et charge sur les salaires ce qui me donne un coût moyen de 45.00$/hre par travailleur. Soit un montant de 5,400.00 plus l'ajout comme tu as mentionné des sous-couches et accessoires plus la disposition des déchêts, frais d'exploitation plus une faible marge de profit de 5%. Je pense sous toute réserve d'une expertise plus approfondie qu'un prix n'excédant pas 10,000.00$ incluant les taxes serait dans la moyenne.

Bonne chance



Roch
avatar
Roch

Messages : 188
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

re

Message par shadow+ le Mar 28 Aoû - 14:28

pour un menuisier 1 anne il en coute 1480.00 pour 40 heure 2.100.00.. une 3 anner pour 40 heure et le compagnion $$$$ ces au nivau des avantage ( CCQ) que sa coute cher inc . ... si tu va du cote des compagnie enr. la ces mouin cher mais coter qualiter et garantis ces nul en general pas grand recourd...et en plus il demande du cash souvant Evil or Very Mad tu est de quelle coins je peus te refere quelle qu un peus etre

shadow+

Messages : 62
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question réparation

Message par Marc le Jeu 30 Aoû - 8:14

Merci pour toutes vos réponses ça m'aiguille beaucoup.

Le toit fait entre 3000 et 3200 pieds carré selon les estimés avec une inclinaison assez forte.

Je comprends qu'un gars de toiture ça coûte 50$ de l'heure à son employeur, donc mettons 5 gars 10 heures par jour (500$ par gars/jour x 5 jours) 2500$ x 3 jours = 7500$ + 1500$ de babioles + un 10-15% de profit on arrive aux estimés évoqués dans mes messages initiaux.

J'ai eu un estimé à 7000$ mais la force de travail n'est pas la même ça prendrait plusieurs jours et quand on se mets sur le projet je ne veux pas que ça traîne.

Donc, je vais aller de l'avant avec un entrepreneur qui a l'équipe et l'expertise, dans ce genre de travaux il ne faut pas toujours y aller pour le moins cher selon mon expérience, ce que je voulais valider avec vous c'est qu'entre 10 000$ et 14 000$ ce n'est pas ésotérique.

Reste à percer le mystère des estimés ésotériques de réparation de bateaux que j'entends cheers
avatar
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question réparation

Message par PJ le Ven 31 Aoû - 0:53

Soumission récente pour le toit de ma maison à Trois-Rivières, 26 X 50, 3 paliers avec une pente 3:12 = $ 5000 avec bardeaux, menbrane et réparation de 4 planches max, les autres sont extra. À ce prix, tu peux payer le transport et l'hébergement de Trois-Rivieres à Chambly et économiser, à moins que ta maison soit un manoir.

PJ
avatar
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question réparation

Message par Marc le Ven 31 Aoû - 9:08

Quelques photos pour illustrer

Toit entre 3000 et 3200 pieds carrés. Assez abrupte, est-ce que ça peut expliquer le double ou triple du prix PJ et en plus je fournis le bardeau?

L'avant qui a quelques trucs architecturaux:



Et vu des autres cotés qui ne semble pas posé de problème particuliers:





avatar
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question réparation

Message par Marc le Ven 31 Aoû - 9:17

C'est mon père qui m'a fait réfléchir car son bungalow commun à Lachine lui a coûté en bas de 3000$ tout tout compris.

J'ai téléphone à un couvreur de Lachine et il m'a dit que mon type de maison c'était 4$ du pieds carré soit 12500$ + taxes qui correspond aux autres estimés reçus.

Ça ne me dérange pas de payer ce que ça vaut, mais je veux juste m'assurer que je ne me fais pas passer un sapin ça ça me rends hors de moi et brûler des mauvaises énergies pour rien lol!
avatar
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question réparation

Message par Marc le Ven 31 Aoû - 9:30

En passant merci pour vos commentaires, je sais que j'outre passe un peu le motus operandi de ce forum qui est de parler de bateau, mais je ne pense qu'il y a un lien à faire avec les estimés de réparations que l'on reçoit pour nos bateaux....

Par exemple, un copain recherche présentement un gars de gel coat pour son bateau presque neuf, money is no object pour lui mais il est incapable juste de trouver quelqu'un dans son coin pour faiire la job....ce n'est pas un gosseux comme la plupart d'entre nous, lui quand il a un pépin il ne touche jamais à rien...c'est peut être une raison pour laquelle certains de nos chantiers ont le crayon pesant?
avatar
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question réparation

Message par marginal le Sam 1 Sep - 19:38

Marc, va voir tes messages privés. Contact pour toi.

_________________
Martin
Marginal, Administrateur Passion Voile
https://www.facebook.com/PassionVoile.marginal
https://www.facebook.com/groups/passionvoile/
avatar
marginal
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 02/01/2011

http://passionvoile.forumcanada.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question réparation

Message par Marc le Jeu 27 Sep - 8:53

suivi:

le contrat est signé, ça va me coûter 10 000$ juste pour la main d'oeuvre et ça devrait maintenant prendre une journée pour la compagnie choisi pour faire le travail.

J'avais des critères claires pour le choix d'un entrepreneur que je voulais expert en couverture, établi, assurance et le tralala et ils se tiennent tous dans les prix...

C'est carrément excessif je trouve mais je n'avais pas le choix, pour des affaires comme le toit de ma maison je ne veux pas prendre de raccourcis.

merci à tous pour vos bons conseils!

Je vais dire à mes jeunes de se diriger entrepreneur en construction...ça a l'air payant!
avatar
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question réparation

Message par Flagman101 le Jeu 27 Sep - 11:49

Marc Évasion a écrit:suivi:

le contrat est signé, ça va me coûter 10 000$ juste pour la main d'oeuvre et ça devrait maintenant prendre une journée pour la compagnie choisi pour faire le travail.

J'avais des critères claires pour le choix d'un entrepreneur que je voulais expert en couverture, établi, assurance et le tralala et ils se tiennent tous dans les prix...

C'est carrément excessif je trouve mais je n'avais pas le choix, pour des affaires comme le toit de ma maison je ne veux pas prendre de raccourcis.

merci à tous pour vos bons conseils!

Je vais dire à mes jeunes de se diriger entrepreneur en construction...ça a l'air payant!



Attendre la fin de la commision Charboneau........

ca va nous sauver de la corruption et les prix vont chuter drastiquement......NOT
avatar
Flagman101

Messages : 1151
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question réparation

Message par Marc le Ven 26 Oct - 19:01

Je vous confirme qu'il doit y avoir un cartel des compagnies de toiture.

Ça m'a coûter proche de 10 000$ pour une journée et demi de travail pour refaire la toiture et on a négocié...c'était pas les plus cher ni les moins cher mais une référence....

On voulait une compagnie professionel, assuré et le tralala et pas de compagnies non établies, qui n'avait pas l'air sérieuse, etc.

Je veux bien comprendre qu'il y a des assurance à payer, que ma pente est abrupte, que certains gars sont payés 50$ de l'heure, mais le gars qui passe le stock en bas qui se promène en civic 92 je peux pas croire qu'ils sont payé 50$ de l'heure.

Première journée 8 gars de 7h à 17h30

Deuxième journée 4 gars de 7h à 12h00

Tout terminé, belle job rapide , des pros, mais bonyenne c'est juste de la main d'oeuvre et un container!

On a fourni le bordeau et le matériel!!!
avatar
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question réparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum