Rail de fargue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rail de fargue

Message par Régis le Mar 14 Aoû - 13:13

Est-ce que quelqu'un aurait une idée où se procurer une longueur d'au moins 6 ' de rail de fargue NOIR model TACO en T. J'ai un chum qui en aurait besoin rapidement. West Marine n'ont plus ce model!
Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Taco Rail

Message par lamimartin le Mar 14 Aoû - 19:01

Régis a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait une idée où se procurer une longueur d'au moins 6 ' de rail de fargue NOIR model TACO en T. J'ai un chum qui en aurait besoin rapidement. West Marine n'ont plus ce model!

Je suppose que tu parles de ce modèle ? Sinon, une illustration serait bienvenue, car TACO en fabriquent une grande variété.

L'autre possibilité serait de peindre en noir avec un appret spécial pour l'aluminium.
lamimartin

Re: Rail de fargue

Message par Régis le Mar 14 Aoû - 19:05

C'est effectivement ce modèle. Peinturé ne sera jamais pareil et toujours à reprendre. Pourtant il en vendait de la noir avant. Il doit bien y avoir quelqu'un qui sait où en trouver pas loin et rapidement.
Régis

TACO

Message par lamimartin le Mar 14 Aoû - 20:43

Le manufacurier TACO ne listent même plus ce modèle en noir dans la section discontinué... d'où ma suggestion de peindre l'aluminium (pas si compliqué que ça).

Existe-t-il des centres de recyclage nautique dans la région ?

Ca m'intéresse aussi.
lamimartin

Message par Jean le Mar 14 Aoû - 20:51

Peut -etre que le procédé "powder coating" serait mieux que la peinture.J'ai vu des jobs faite avec ce procédé et c'est super beau,mais est-ce durable pour un rail de fargue?
Jean

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

finition sur un rail de fargue

Message par lamimartin le Mar 14 Aoû - 21:05

Le fini "powder coating" est cuit sur le métal et est employé massivement sur les vélos en aluminium. C'est certainement un procédé de peinture des plus durables, mais pour ce qui est de marier la couleur de l'ancien... bonne chance, car c'est un procédé cuit au four en atelier.

Pour un travail de réparation, j'aurais simplement tendance à utiliser une peinture à l'époxy conçue pour l'aluminium, ou une peinture marine avec un apprêt spécial. Les bateaux en aluminium s'en accomodent pendant des années.
lamimartin

Message par PJ le Jeu 16 Aoû - 8:18

Sur quel bateau ce rail est-il utilisé ? je suis passé par le Vermont le long du lac Champlain hier et il y a des cimetières de bateaux , ces gens on surement tout un assortiment de pièces usagées.

PJ
PJ

Message par Régis le Jeu 16 Aoû - 15:38

Kelt 8.5 Si tu vois quelque chose je suis à l'écoute!
Régis

Taco Rail

Message par lamimartin le Ven 17 Aoû - 21:30

Régis a écrit:Kelt 8.5 Si tu vois quelque chose je suis à l'écoute!

J'espère que ton copain, lui, est "à la barre" Cool
lamimartin

Message par PJ le Ven 17 Aoû - 22:10

Je suis au Bar, pas à l'écoute, je choque et je borde , quel bordel. Je cuve mon Rhum noir Goshling et je passe la dernière soirée de vacances dans le carré à espérer que la semaine passera assez vite.

Régis, j'ai fait le tour de la marina et tous les Kelts ont le même profilé noir anodisé. J'ai pensé sortir ma scie à fer et en couper un bout mais ce sont des voisins alors je me suis retenu.

PJ
PJ

rail de fargue en alu anodisé noir

Message par lamimartin le Sam 18 Aoû - 0:09

Régis a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait une idée où se procurer une longueur d'au moins 6 ' de rail de fargue NOIR model TACO en T. J'ai un chum qui en aurait besoin rapidement. West Marine n'ont plus ce model!

Une autre option c'est d'acheter un profilé d'aluminium et de le faire anodiser noir. C'est certainement plus cher et plus long à obtenir qu'une pièce de récupération, mais si on ne trouve pas, ça aurait le mérite d'être identique à l'original.
lamimartin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut