Éclaire sur le bateau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Éclaire sur le bateau...

Message par paulix99 le Mar 7 Aoû - 23:28

Je me demandais si certains d entre vous avaient déja subient ce genre de truc, j en ai eu une sur le mien et ca a résulter en plusieurs toubles électriques et technique... Des passes coques en état qui me lachent en pleine saison, des petit picots noir sur la coque, une pompe de cale qui prend feu, un systeme de son kaput, un paquet de fuse détruits, trouble de connections au moteur, loch détrui... bref, un paquet de trux que j avais controlé en avant saison et qui étaient parfaitement en état me lachent les un apres les autres, et pourtant.. tout avait été fait pour avoir une supposée saison sans anicroche ( elle est finalement merdique a cause de mes horraires de travail de fou lol Suspect ) en t k, la navigation de nuit, c est correcte et tel un chat je m enviens exellent dans le noir... Mais vous qui avez subient ce genre de trucs, qu avez vous eu a endurer comme troubles par la suite?? ?? ??

j commence a en avoir mon truck des troubles de bateau.. et pourtant je l aime tant.. affraid
avatar
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éclaire sur le bateau...

Message par marginal le Mer 8 Aoû - 9:39

Je connais une personne qui a reçu la foudre sur le mat. Des troubles électriques s'en sont suivi dans les jours / semaines suivantes. Même un feu d'un appareil électronique.

_________________
Martin
Marginal, Administrateur Passion Voile
https://www.facebook.com/PassionVoile.marginal
https://www.facebook.com/groups/passionvoile/
avatar
marginal
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 02/01/2011

http://passionvoile.forumcanada.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éclaire sur le bateau...

Message par Carouf le Mer 8 Aoû - 10:37

Cibole... Pas gâté, Paulix!

J'ai déjà reçu la foudre sur mon T22. Aucune conséquence, sauf une bonne frousse!

_________________
Caroline
Tanzer 26
avatar
Carouf

Messages : 879
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éclaire sur le bateau...

Message par PJ le Mer 8 Aoû - 11:14

Tu as été frapé de très près car il y a même des domages à la coque, j'ai entendu parlé de tels domages et ton aventure n'est pas unique. Il faudra une inspection complète de la coque et des passe coques à la sortie de l'eau car il y a des domages qui demandent peut-être à être réparés avant de lâcher en pleine navigation.

PJ
avatar
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éclaire sur le bateau...

Message par paulix99 le Mer 8 Aoû - 12:37

comme il rentrait au garage l hiver prochain pour un refit, ca ne stress pas trop, j ai tout l hiver pour remettre la bete en parfait ordre. Pour l instant, je navige de maniere normale c est a dire dans des températures musclées!!, les passes coques ont été calfeutrés, j ai refais une bonne partie de l électricité, la coque a été inspectée et il y a effectivement une sortie de foudre pres de la ligne de flotaison a babord au niveau de la proue, tout le reste est en parfait ordre et a été nettoyé de maniere sérieuse afin de trouver d éventuels troubles rien trouvé mis a part ca.. J'ai réparé de maniere temporaire avec de l époxy. Tout est maintenant en état de naviguer, mais une sérieuse job sera faite durant la saison froide. Je l ai testé dans des vents de 25noeuds ou a peu pres et rien a redire sur la conduite de la bete, mais bordel que j aurrais aimé avoir un travel lift ici au lac... En esperant que quelqu un va comprendre que ca prend ca icitte a moment donné, au pire va falloir s en acheter un a la gang bordel Suspect
avatar
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éclaire sur le bateau...

Message par Régis le Mer 8 Aoû - 18:58

J'ai pas de doute que ta Bête après un hiver au chaud dans cet entrepot sortira super clean! Cet entrepot est un cadeau le sais-tu, on aimerait tous avoir cette possibilité pour remettre notre voilier à "neuf". Le temps de préparation le printemps est trop court pour tout faire. Benoît B32 a fait de même cette saison, ça lui a donné le temps de bien préparer son film et de mettre son voilier à jour. Pour la foudre, vaut mieux s'en tenir loin!
avatar
Régis

Messages : 4317
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éclaire sur le bateau...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum