Joker valve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joker valve

Message par Marie le Dim 5 Aoû - 6:36

Bonjour tout le monde,

J'ai du changer ma joker valve et je n'arrive pas a remettre le cover sur la neuve sans que le cover ne baille (voir photo) keske je fais de pas korrek?

Marie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joker valve

Message par Ancien membre le Dim 5 Aoû - 8:05

As tu installé cette valve dans le bon sens?(Le bec vers le réservoir). La nouvelle valve anti retour est-elle de la mêmte taille exactement que l'ancienne?. Je vois aussi des clips attachés autour. Serait-il possible que l'un des clips gène?. Au fait est-ce que ça fuit?. Facile à vérifier: Mettre de la mousse de savon vaisselle et pomper: Des bulles qui se forment indiquent une fuite. Il arrive que les plastiques de ces toilettes vieillissent mal et se déforment avec le temps. Pas grand chose à faire sinon remplacer la pièce. En attendant le cas échéant une couche de scellant genre Sikaflex peut faire.

Dernière édition par Elie le Dim 5 Aoû - 8:11, édité 1 fois

Ancien membre

Message par Régis le Dim 5 Aoû - 8:08

Si je comprend bien tu veux dire que tu ne réussis pas à resserrer assez pour coller les deux pièces ensemble. Si je regarde la photo tout est ok. Il est impossible de coller ces deux pièces, il reste toujours un espaces entre les deux et si tu serres trop tu vas casser ton plastic!
Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par Marie le Dim 5 Aoû - 10:19

Régis a écrit:Si je comprend bien tu veux dire que tu ne réussis pas à resserrer assez pour coller les deux pièces ensemble. Si je regarde la photo tout est ok. Il est impossible de coller ces deux pièces, il reste toujours un espaces entre les deux et si tu serres trop tu vas casser ton plastic!

Ok alors je demonte et je remonte en serrant moins ou bien je ne touche plus a rien?

Merci Regis ;-)

Elie : oui tout est dans le bon sens :-)

Marie

Message par Ancien membre le Dim 5 Aoû - 10:26

Peut-être en serrant également des deux côtés, par étapes pour permettre un bon placement du joint. Un brin de Sikaflex dans le joint ne nuirait pas.

Ancien membre

Message par marginal le Dim 5 Aoû - 10:49

Me demande sérieusement si la nouvelle valve est bien le bon modèle.

https://www.facebook.com/groups/passionvoile/
marginal
Admin

http://passionvoile.forumcanada.net

Message par Marie le Dim 5 Aoû - 11:12

Oui c'est la bonne valve, il y a juste un modele pour toutes les jabsco manuelles...

Je vais redemonter et serrer moins...mais ce qui m'etonne c'est que dessous il ne semble pas y avoir le meme espace...

Mais Regis dit que ces deux pieces ne se collent pas, je le crois :-)

Marie

Message par Marie le Dim 5 Aoû - 11:31

Tout bien reflechis je crois que je ne vais plus toucher a rien a mojs que qqun me dise que je coure a la,catastrophe, je l'ai monte demonte quatre fois hier...et la la ch.... Semble bien fonctionne et rien ne suinte par la...

Marie

Message par Régis le Dim 5 Aoû - 12:03

Selon moi tout est ok, il suffit de t'assurer que tu n'as pas trop serrer pour essayer de coller les deux pièces. Si ça coule pas et que tu n'a rien de casser tout est ok! Bon numéro 1 et 2!Very Happy
Régis

Message par PJ le Dim 5 Aoû - 23:10

Je dois aussi remplacer la joker valve sur ma jabsco, jamais je n'aurai acheté un produit de si mauvaise qualité que cette toilette, sauf les pompes à eau jabsco qui m'ont duré une saison en moyenne et que depuis que j'ai remplacé par des shurflow, vivent encore après 8 ans. Après avoir refait toute la tuyauterie et le réservoir de la toilette avant, voilà que le bol se remplit à chaque fois, faute de la joker valve. Mais on va vivre avec pour la saison et l'an prochain, elle aura une joker valve neuve, je gage que le kit va lâcher pour la saison prochaine. Pourtant, dans la salle arrière, j'ai une Raritain qui est d'origine (35 ans) et qui floche comme pas une.

Selon ce que je vois, tu as trop serré et elle baille effectivement, si elle ne coule pas, déserre un peu parce que le plastique est sous tension et sera déformé de façon permanente avec le temps, la prochaine fois, le gasket ne sera plus sous pression.

PJ
PJ

Message par Ancien membre le Lun 6 Aoû - 7:58

J'ai déjà eu des toilettes Jabsco sur un ancien voilier. Les problèmes que j 'ai observé c'est d'abord la qualité des plastiques utilités qui finissent par se déformer avec le temps en particulier le corps de la pompe et les joints. Et l'idée de ces valves jocker qui finissent par perdre leur élasticité et baillent en laissant échapper des exhalaisons nauséabondes ou pire ...
Mes toilettes actuelles sont des Blake Lavac et elles sont parfaites et ces soucis de toilette sont un mauvais souvenir.

Ancien membre

Message par Marie le Lun 6 Aoû - 10:03

PJ a écrit:Je dois aussi remplacer la joker valve sur ma jabsco, jamais je n'aurai acheté un produit de si mauvaise qualité que cette toilette, sauf les pompes à eau jabsco qui m'ont duré une saison en moyenne et que depuis que j'ai remplacé par des shurflow, vivent encore après 8 ans. Après avoir refait toute la tuyauterie et le réservoir de la toilette avant, voilà que le bol se remplit à chaque fois, faute de la joker valve. Mais on va vivre avec pour la saison et l'an prochain, elle aura une joker valve neuve, je gage que le kit va lâcher pour la saison prochaine. Pourtant, dans la salle arrière, j'ai une Raritain qui est d'origine (35 ans) et qui floche comme pas une.

Selon ce que je vois, tu as trop serré et elle baille effectivement, si elle ne coule pas, déserre un peu parce que le plastique est sous tension et sera déformé de façon permanente avec le temps, la prochaine fois, le gasket ne sera plus sous pression.

PJ

Bon j'ai desseré et ca s'est mis a fuire...moralité j'ai resseré et je touche plus a rien. ;-)

Merci a tous!

Marie

Message par marginal le Lun 6 Aoû - 10:05

Ma joker valve est neuve de ce printemps et il y a quand même des retours dans le bol quand nous gitons... pas fort effectivement.

https://www.facebook.com/groups/passionvoile/
marginal
Admin

http://passionvoile.forumcanada.net

Message par PJ le Lun 6 Aoû - 11:02

Merci Élie, je magazinerai ces toilettes cet hiver.

Marie, j'ai regardé ma troilette Jabsco et il y a quelque chose de fondamentalement différent avec ton installation et je suspecte que tu as pas installé le tout corectement, regarde les images et le joint ou est le gasket est creux, il y a donc une partie mâle et femelle et on ne devrait même pas voir le pourtour du gasket car il est dans une cavité.

Ton modèle est peut-être différent et je suspecte que ce qui fait bailler to joint est la pression qu'exerce le tuyau d'évacuation. ce serait bon de revoir l'installation au printemps prochain.

PJ
PJ

Message par Régis le Lun 6 Aoû - 13:20

Moi j'ai la même configuration que Marie et tous mes morceaux sont en plaçe correctement!

Régis

Message par Marie le Lun 6 Aoû - 19:31

Régis a écrit:Moi j'ai la même configuration que Marie et tous mes morceaux sont en plaçe correctement!

Merci Regis, en effet c'est exactement la meme chose chez moi! Alors nous sommes jumeaux de chi....;-) et ca semble fonctionner correctement pour le moment! nous sommes a Deep Bay ce soir, premiere vrai soiree de vacances!

Merci à tous de votre aide.

Marie

Message par Régis le Lun 6 Aoû - 19:36

Ben bonne vavance avec des vents disont moins fort qu'hier! Very Happy
Régis

Message par Ancien membre le Lun 6 Aoû - 22:32

Marie disait:
nous sommes a Deep Bay ce soir, premiere vrai soiree de vacances!
J'espère que ton installation tiendra!. Comme je risque de passer dans ce coin à compter de demain soir, si ça tient pas je te sentirai Very Happy

Ancien membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut