besoin d'aide!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin d'aide!!!

Message par Jig le Lun 7 Mai - 22:15

Je sais que le sujet a été traité, mais bon sens, je suis entraint de capoter..Mad je m'explique en achetant mon voilier il avait 4 batterie, un chargeur de batterie, et deux panneaux solaire.

Bon j'ai du acheter de nouvelle batterie pour remplacer les veilles. Mon problème est que peut importe ou je placais mon selecteur de batterie, mon moteur démarre et j'ai de l'électricité aussi dans le bateau. J'ai un deuxime sélecteur qui semble etre pour mon moteur branché avant le sélecteur rouge commun 1, all , 2. avec un sélénoid...oufff je sais pas si vous me suivé. en plus ce meme sélénoide semble etre activer apartir de boutton pres de ma clé de contact de mon panneau moteur.

pardessus le marché mon chargeur de batterie et mes paneaux solaire charge seulement 3 batterie... méchant spagattie..de fillage.

si j'avait un plan pour branché le tout dans les normes. j'ai racheter 3 batterie 31 dc et une batterie pour démarage. je suis pas sur d'etre assez claire mais bon...

Pour l'instant j'ai brancé la batterie de démarage pour qu'il puisse mettre le bateau a l'eau et une batterie pour l'électricité.

Jig drunken

Jig

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'aide!!!

Message par Ancien membre le Mar 8 Mai - 9:42

Installation compliqué, et quelques photos seraient utiles. Mais je vais me risquer à quelques hypothèses , sous toute réserve quant au résultat.
D'abord le sélecteur avec solénoide. Ce pourrait être le sélecteur original pour la batterie de démarrage et le solénoide doit permettre de coupler les autres batteries à l'alternateur pour charger toutes les batteries durant la marche du moteur, mais les débrancher quand le moteur cesse de charger.
L'autre sélecteur il pourrait sélectionner les batteries à charger par les panneaux solaires. Le mieux serait de tester la continuité pour s'assurer d'ou les fils viennent: Débrancher un fil et tester la continuité avec un ohmmètre entre les panneaux solaires et un sélecteur. Pour le solénoide, suivre le fil de sortie du solénoide et voir ou il aboutit: probablement sur une batterie ou un sélecteur de batteries.

Ancien membre

ancien proprio

Message par marginal le Mar 8 Mai - 12:25

pouvez-vous rejoindre l'ancien prorio ?

https://www.facebook.com/groups/passionvoile/

marginal
Admin

http://passionvoile.forumcanada.net

Message par PJ le Mar 8 Mai - 20:39

L'électricité c'est compliqué mais pour le démarrage , ce devrait être simple et si ça ne l'est pas, il est temps d'y remédier. Les cables de démmarage sont gros et ce sont ceux qui passent par le sélecteur. Il faut identifier la batterie de démarage et suivre le fil rouge jusqu'au démareur, travaille de façcon systématique, sans chargeur ni autre baterie de connectée. Avec un voltmètre, vérifie le sélecteur . Un bon mécanicien peut très bien vérifier ton système de démmarage, et trouver la faute. Et tout le long, tu fait le diagrame électrique, ça pourait servir plus tard.

PJ

PJ

Message par Jig le Mar 8 Mai - 21:32

marginal a écrit:pouvez-vous rejoindre l'ancien prorio ?

Oui marginal c'est possible de le rejoindre mais il as 92 ans et sa mémoire lui fait un peu défaut.

Merci pour vos commentaire, je vais travaillé la dessus en fin de semaine.

Jig

Message par PJ le Mar 8 Mai - 21:47

C'est rare que les switch font défaut, la complexité viens avec le chargeur et l'isolateur de batteries, et bien sur avec notre logique à nous. Si les cables étaient assez gros et le moteur plus petit, j'aurais le même problème que toi car depuis toujours, je brule les diodes de mon isolateur, j'ai donc mis une switch et je la tourne à off quand j'arrive à quai pour ne garder que les batteries de service en fonction.

PJi

PJ

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut