Salut Line ........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut Line ........

Message par Melibel le Ven 4 Mai - 13:57

Petit texte que j'ai bien apprécié sur FB et je vous le partage o_0

Salut Line Beauchamp. Ça te tente tu qu'on parle de légitimité?

Salut Line Beauchamp

Tu permets que je t'appelle Line Beauchamp? En tout cas, j'ai vu à la tivi ces jours-ci que tu t'amusais à minimiser l'ampleur du mouvement étudiant en contestant la légitimité des votes de grève, avec comme argument le fait qu'il y avait beaucoup d'absents aux assemblées et que, en considérant également que les votes sont serrés, c'était finalement une minorité d'étudiants qui imposaient leur point de vue à la majorité.

Je trouve ça l'fun que tu parles de légitimité parce que c'est un sujet qui m'intéresse pas mal. Ça te tente tu qu'on en parle Line Beauchamp? Je vais faire ça rapide et facile à comprendre, parce que je sais que tu es bien occupée et que tu as mieux à faire, si je peux en juger par ta présence d'une heure aux 40 heures de négociations avec les étudiants.

Te rappelles-tu des élections de 2008? Moi je m'en rappelle, pis voici les résultats. Regardons ceux de ta circonscription:

Line Beauchamp - Libéral - 13736 votes - 61,16%

Roland Carrier - PQ - 6059 votes - 26,98%

Guy Mailloux - ADQ - 1933 votes- 8,61%

Enrico Gambardella - QS - 732 votes - 3,26%

Wow 61%! Malade. J'ai presque le goût de te donner une petite tappe dans le dos. Mais je te connais pas, alors ça ferait un peu weird, pis anyway, on est sur internet pis ça ne se donne pas une tappe dans le dos sur internet. On peut dire que t'es allée chercher une belle légitimité (oui c'est toujours de ça qu'on parle). Mais là, il me semble que ça serait juste "fair-play" si on appliquait la logique que tu appliquais aux étudiants à ta propre élection.

Il se trouve Line Beauchamp que dans ta circonscription, il y a 48694 électeurs inscrits sur la liste électorale. Pis en mathématiques, quand on calcule tout ça, on se rend compte que tu as finalement été élue par 28% des électeurs. Avoue que c'est un peu plus plate vu de même, hein? Ça me donne presque le goût de reprendre la tappe dans le dos que je ne t'ai pas donnée au paragraphe précédent.

Tant qu'à être parti, voilà les résultats provinciaux:

Libéral - 42,06 %

PQ - 35,15 %

ADQ - 16,35 %

QS - 3,80 %

Vert - 2,19 %

Autres - 0,44 %

Ouin, mettons que c'est un petit peu moins hot quand on regarde ça à la grandeur de la province! On peut dire qu'il y a 58% qui n'ont pas voté pour ta gang. Je ne veux pas contester votre légitimité, mais c'est quoi ça comme majorité 58% qui vote contre toi? Ok, en vertu des règlements de la game politique au Québec, c'est quand même vous autres qui pouvez gouverner, mais penses-tu que ça serait pas une bonne idée d'être un peu à l'écoute de la majorité. Tsé là, le 58% de monde qui n'a pas voté pour vous?

Qu'est-ce que je dis là moi, 42%?! J'oubliais qu'il fallait que je fonctionne avec ton nouveau système de calcul de légitimité qui tient compte des abstentions. Savais-tu que le taux de participation des dernières élections était de 57,3%? Non? Là tu le sais. Savais-tu que c'est le plus bas taux de participation depuis 1927? Non? Ben c'est ça. En tout cas, ma calculette me dit donc que, selon ta méthode, votre 42% se transforme en 24%. 24% du monde derrière vous, trouves-tu que c'est une belle légitimité pour gouverner le Québec? Moi je dois avouer que je suis pas trop sur. Déjà qu'à 42% je trouvais ça pas mal douteux.

Et la prochaine question: trouves-tu que c'est une assez bonne légitimité ça pour briser la tradition du gel des droits de scolarité, gel qui fut instauré suite à une commission d'enquête et qui fut perpétué par tous les gouvernements, peu importe l'allégeance politique, depuis trente ans? Je dis ça de même, mais ça se peut que ce soit cette légitimité un peu fragile qui rende la job difficile à ton boss quand il veut scrapper notre héritage collectif.

Bon, tout ça pour dire que je ne voulais pas vraiment contester ta légitimité et celle de ta gang. Je voulais juste te dire que "ce qui est bon pour minou est bon pour pitou". Alors t'as pas vraiment d'autre choix que d'accepter la légitimité des votes de grèves, parce que sinon ce sera finalement un désaveu de ta propre légitimité et de celle de ton gouvernement. Pis ça Line Beauchamp, je te le dis comme si t'étais mon amie: ça reviendrait à t'autopeluredebananéiser, pis s'il y a une chose que tu ne veux pas faire en politique, c'est bien de t'autopeluredebananéiser. Alors laisse-donc faire ton petit niaisage, reconnais la légitimité de tes interlocuteurs, pis retourne t'asseoir négocier. Ou demande à ton boss d'y aller, ça serait correct ça aussi, parce qu'on sait bien que c'est lui qui décide anyway.

En finissant, je veux juste te dire aussi que ça ne me dérange pas vraiment que tu déjeunes avec la mafia et qu'ils financent ton parti. C'est pas comme si on était surpris. Mais au moins, s'il te plait, la prochaine fois que tu t’assoies à table avec eux, si tu veux pas perdre la face, tu serais probablement mieux d'exiger d'eux qu'ils condamnent la violence.

Jonathan

cheers study geek
Melibel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut Line ........

Message par Régis le Ven 4 Mai - 14:13

Merci de le partager, je vais le reprendre pour envoyer à mes chers amis libéraux!
Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Politique sur un forum de voile ???

Message par Stephan T-4100 le Ven 4 Mai - 14:50

On peut savoir le rapport entre le voile et ce discours sur FB ? On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres peut importe de quel cote on est de la medaille, et pour remettre en contexte, ils ont aussi fait des dons au PQ. Alors, on devrait laisser tomber la piolitique et parler de voile.

Stephan T-4100 "Kokopelli"
Stephan T-4100

Message par Pur Hasard le Ven 4 Mai - 17:04

Stephan T-4100 a écrit:On peut savoir le rapport entre le voile et ce discours sur FB ? On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres peut importe de quel cote on est de la medaille, et pour remettre en contexte, ils ont aussi fait des dons au PQ. Alors, on devrait laisser tomber la piolitique et parler de voile.

Stephan T-4100 "Kokopelli"

C'est un site sur la voile? Alors parlons voile. Sinon je pourrais vous parler de mes asperges l'été dernier, elle ont bien poussées.
Pur Hasard

http://phasard.blogspot.com

Message par Ancien membre le Ven 4 Mai - 18:38

Amusant, cette poussée d'urticaire. Mais je crois qu'il faut avant tout éviter de choquer les gens et surtout créer des antagonismes en sortant un brin des sentiers qu'on connait. Alors pour éviter d'avoir à discuter d'asperges de patates, qui pourraient pousser dans de Beaux Champs, arrêtons ça ici!. Siouplait!. Par exemple, si on avait voulu parler de voile et de la dite dame on aurait se demander si madame Beauchamps aura t-elle le temps de faire de la voile cet été, ou si les patates et les asperges pousseront bien avec les eaux basses et le mauvais temps qui dérange nos mises à l'eau.
Au fait qui est déjà à l'eau?

Ancien membre

Message par Melibel le Dim 6 Mai - 14:24

Au risque de me répèter,il m'a semblé avoir lu ici qu'on pouvait aborder autre sujet que la voile......

Alors que ceux qui n'y sont pas intéressés n'ont qu'a passer outre ce post au lieu de critiquer.....wouala!
Melibel

Message par Ancien membre le Dim 6 Mai - 15:26

Oui, c'est possible , Mélibel, mais dans la mesure ou ça ne froisse pas inutilement des sensibilités et crée des divisions sur une sujet chaud, surtout s'il n'a pas de lien avec la voile. Dans ce cas précis, on peut dire que le Québec est très largement divisé sur le sujet à part égales. Il est inutile ici de s'insérer dans un débat chaud, qui divise. Ça ne donne rien, sinon des arguites sans fin et sans rapport à la voile.

Ancien membre

Message par Melibel le Dim 6 Mai - 15:38

Élie je ne faisais que partager et non d'argumenter!

Sinon qu'on l'inscrive kekpart ce qu'on peut ou pas discuter!

Si on veut etre politically correct il y a toujours l'autre forum o_0
Melibel

Message par Ancien membre le Dim 6 Mai - 16:35

Mélibel il ne s'agit pas d'être politicaly carreque affraid , mais de ménager des susceptibilités bien compréhensibles. Si certains sujets font l'unanimité, ce conflit hélas divise le Québec et les gens sur notre forum sont comme les autres: Aucune unanimité sur le sujet. Comme c'est jamais aussi important que la voile, alors laissons tomber. Si c'était une discussion sur les ancres, la forme des voiles ou à la limite le sexe des anges: Là on peut différer tant qu'on veut, tant que l'on ne devienne pas aussi grossier, raciste et obtus que qui tu sais, ce qui entre nous n'est pas difficile, vu que nous sommes assez normaux, dieu merci cheers sur ce forum. Si tu cherches absolument les affrontements sérieux, parlons du sexe des anges, tu vas voir, ça va barder pour tes abattis! Very Happy

Ancien membre

Message par Régis le Dim 6 Mai - 17:17

Bien d'accord avec Élie même si je m'étais permi de partager ces propos que je trouvais juste. On s'imagine parfois que parce qu'on partage une même passion que nous partagons tout sauf nos femmes. Alors c'est correct d'éviter la contreverse!
Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par Pur Hasard le Dim 6 Mai - 19:23

Quoique les asperges, c'est aussi un peu délicat comme sujet. Il y a ceux qui les préfèrent longues et minces, et les autres qui ne jurent que par les courtes et larges. Ça a déjà causé des froids assez persistants dans certaines familles. Bon , on exclue le cas des asperges.
Aux drisses citoyens! L'après Sarko, ça se fête!
Pur Hasard

http://phasard.blogspot.com

Message par Ancien membre le Dim 6 Mai - 19:42

L'après Sarko, ça se fête!
Commence pas, parce que moi le Zollandais pas capab: Il veut le bien de tous! Alors que le mari de Carla c'est un nain géant !... En plus il aime dans l'ordre(il aime l'ordre) les bateaux, Jean Charest et son grand copain c'est le Maitre-Chez-Nous 'Desmarais'... Kossé vous voulez de plusss? . Demain les drapeaux seront en berne au parlement à Québec, c'est sur! Very Happy

Ancien membre

Message par Jean le Lun 14 Mai - 21:30

Bye bye Line tongue
...hum hum scuzez la bounce
Jean

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Message par Ancien membre le Lun 14 Mai - 23:38

Commence pas Jean avec tes sujets politiques... Si Jean Charest arrive sur le forum , ça va barder... On risque l'injonction. Quoique maintenant les injonctions... Bof!, c'est comme les zunions... Kossa-sert? . Quand on a belle province et un bon premier minisse ?...

Ancien membre

Message par letrusquin le Mar 15 Mai - 20:59

Faudra refaire le texte pour Courchesne maintenant...
letrusquin

http://www.letrusquin.com

Message par Dede_M25 le Mer 16 Mai - 9:07

Elie a écrit:Commence pas Jean avec tes sujets politiques... Si Jean Charest arrive sur le forum , ça va barder... On risque l'injonction. Quoique maintenant les injonctions...

Imaginez, l'anti-émeute pour nous empêcher d'entrer sur le forum!!! clown
Dede_M25

Message par lemiragequebec le Mer 16 Mai - 11:51

lemiragequebec

Message par Piperman le Mer 16 Mai - 12:11

Les élections sont là pour çà! Wink En démocratie en tout cas... Faut juste accepter le choix de la majorité qui s'est exprimée dans le passé et attendre son tour car c'est la seule chose à faire si on est respectueux de notre système.

Twitter est une mautadite de bonne place pour lancer des pétards plitiques en passant! Wink Twisted Evil
Piperman

http://www.montrealwingchun.com

Message par Ancien membre le Mer 16 Mai - 14:28

La démocratie à la canadienne (élection nominales à 1 tour, sans recherche de majorité vraie, c'est une forme de dictature douce(pas toujours).
Un dictateur dit: Ferme ta gueule, alors qu'avec notre démocratie le premier ministre te dis: Cause toujours mon lapin! Very Happy

Ancien membre

Message par Piperman le Mer 16 Mai - 14:52

Mais il demeure que les élections existent et que c'est à ce moment que le peuple décide. Présentement c'est encore tribord amure qui à la priorité! Wink

Il n'y a pas de système parfait. Et il y a beaucoup pire que le nôtre. Rolling Eyes Wink
Piperman

Message par Piperman le Mer 16 Mai - 17:15

Parlant de dictateur! Lui il peut se qualifier. king farao

Piperman

Message par Ancien membre le Mer 16 Mai - 17:21

Tribord amure n'a pas toujours priorité... sur un autre tribordais sous son vent. En passant cette tenue de dictateur est en fait une toge de Pope(évèque Russe..!

Ancien membre

Message par Piperman le Mer 16 Mai - 18:35

La çà fait tribord et extrème tribord! Wink Harper serait donc extrème tribord amure! What a Face
Piperman

Message par Dede_M25 le Sam 19 Mai - 9:09

Elie a écrit:Tribord amure n'a pas toujours priorité... sur un autre tribordais sous son vent. En passant cette tenue de dictateur est en fait une toge de Pope(évèque Russe..!

Sans compter qu'on peut, suite à une mauvaise manoeuvre se retrouver babord amure... Parlez-en à Sarko... En passant, le vêtement est celui d'une impératrice chinoise. Voir le lien ci-dessous.

http://histoire19.hypotheses.org/398

Remarquez les motifs au bas de la robe.

Smile
Dede_M25

Message par Ancien membre le Sam 19 Mai - 10:43

Tu as parfaitement raison et j'aurais dû y regarder de plus près, ce qui m'aurait évité de dire une bêtise(La calligraphie Chinoise est clairement visible sur les décorations de la robe. Mais c'est vrai que suite à une puissante adonante le spi de Sarko s'est entortillé dans son étai et a sut un empannage Grec(Comme le Chinois, mais par en arrière) il s'est fait coiffer à la bouée de largue par le Zollandais!... Alors ça va être adieu l'Euro pour les vive la drachme... Dévaluée.

Ancien membre

Message par Dede_M25 le Sam 19 Mai - 12:14

Je ne connaissais pas l'empannage grec. C'est fou ce qu'on apprend sur un forum!!!lol!
Dede_M25

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut