Réparation packing d étoupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réparation packing d étoupe

Message par Windfall V le Mer 18 Avr - 0:57

Changez vous le packing souvent ? et le tuyaux qui isole la coque de l étoupe on doit sortir l arbre pour le changer quelqu un a déjà fait la job je viens de recevoir une soumission ouf je crois que je vais me partir une shop assez salé merci j ai promis au nouveau proprio de mon ancien bateau que j y ferais faire mais je crois que je vais la faire avec lui. Des suggestions ....
Windfall V

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réparation packing d étoupe

Message par Pura Vida le Mer 18 Avr - 7:12

Normalement pour changer seulement l,étoupe pas besoin l,enlever le shaft,,,,,pour le cutlus bearing,,,oui.....je me suis fait un puler expres,,,je l'ai encore,,,,si besoin...

Disponible a Repentigny.......je serais curieux de savoir a quel prix,,ils te font la job...
Pura Vida

Message par Guy du Farniente le Mer 18 Avr - 9:25

J'ai changé l'étoupe, c'est facile et il n'y a rien à démonter, fais une recherche sur comment changer l'étoupe en anglais comme en français et tu aura des explications complètes, des photos et des films. L'étoupe coute 4 $ environ et la meilleure et de loin recommandable est dans le genre Duramax à 30$ ou moins, et cela vaut vraiment la peine, si tu veux, plus la goutte et sans chaleur, ça tourne libre de friction remarquable...

Changer le cutlas beering m'a demandé de juste enlever l'hélice avec un puller naturellement, glisser l'ancien vers l'arrière et rentrer le nouveau sur l'arbre. Je ne comprends pas pourquoi ton affaire serait si compliqué?

En tout cas, avec ta commande, je suis très curieurx de savoir ce que les chantiers t'on dit et des montants avancés. On veut avoir des noms, ça permettra de savoir qui sont les..$%?$ et les autres qui sont honnêtes.

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente

Message par Guy du Farniente le Mer 18 Avr - 9:27

Je suis à l'Assomption et j'ai un puller, c'est très simple et propre...

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente

Message par Wellge/Hunter 335 le Mer 18 Avr - 9:37

Clique sur ce lien , belle explication sur la façon de faire ...

http://www.pbase.com/mainecruising/stuffing_box&page=1

Wellge/Hunter 335

Message par Windfall V le Mer 18 Avr - 10:40

Je n ai pas besoin de défaire l hélice j ai juste a découplé le shaft de la transmission pour etre capable de sortir et remplacer le tuyaux d environ 2 po de diametre intérieur qui isole le presse étoupe de la coque c est a l intérieur de la cale. ce tuyaux a approx 3 po de long par 2po de dia pour moi $20 serais bien payé et l étoupe selon vous $4 on me demande $52 avant tx pour le matériel et 6hr si tout va bien....
Windfall V

Message par Guy du Farniente le Mer 18 Avr - 12:30

Excuse, je vois que je ne comprends pas du tout ton intention. T'as vraiment pas de photos?

Je croyais que tu voulais changer un cutlass beering et l'étoupe.

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente

Message par Windfall V le Mer 18 Avr - 13:40

http://www.pbase.com/mainecruising/stuffing_box&page=1 Guy sur ce site tu vois clairement ce que je dois faire
Windfall V

Message par Pura Vida le Mer 18 Avr - 16:46

1--- désacouplé le shaht de la transmission,,,,4 bolts.....la seul difficulté quui peut survenir, c,est de sortir le shaft du tourtaux,,,,,prendre deux bolt plus longue et inserré un box ou une noix...nut.. entre le shaft et la transmission. tu te sert a ce moment du tourteau comme un puller..

2 tu change le tube les collets,,, l,étoupe....tu repose le tout...

temps aprox 2 a 3 heures...

Je les connais,,, 3 fois le prix....

J,ai changé des cloisons dans un c!c 27 cet automne,,,,,a cet endroit... ca prix 10 heures et une feuilles a 155...,,,,,,ils avais estimé 2 feuilles et 4 jours a deux hommes.....bien sur dans ce temps je suis toujours un mononcle qui viens aider,,,, pirat
Pura Vida

Message par Ancien membre le Jeu 19 Avr - 9:34

Il me semble que depuis l'invention des joints tournants de genre PSS ou encore plus simple le joint de Volvo(une simple suce pleine de graisse à re garnir de graisse après de très longs intervalles) aurait dû éliminer ces presse étoupe définitivement. Tant qu'à démonter et se battre pour remplacer l'étoupe usée, voir l'arbre s'user par friction de ladite étoupe, accepter que de l'eau suinte toujours, il me semble qu'installer un joint tournant moderne serait une solution définitive et très simple qui éliminerait toutes ces histoires de l'époque des voiles en coton, des moteurs poussifs, et des mâts en bois!...

Ancien membre

Message par Guy du Farniente le Jeu 19 Avr - 10:23

D'accord, mais il est dans un contexte de vente sur un engagement verbal déteminé. La raison a moins d'importance.

Et anyway, mon joint traditionnel ne coule pas, pas une goutte avec ma mèche au carbon, cheap à l'achat, une demi-heure à poser, pas d'entretiens sauf qu'un jour, je devrai peut-être donner un quart de tour de clef à mollette, mais ça prend du temps là...j'attends toujour.

Et ça tourne doux, autant que le PSS que je trouvais la meilleure patente. D'accord qu'un nouveau bateau devrais débuter avec d'autre chose qu'un joint archaique, bref, quelque soit la patente, il n'y a plus de raison d'avoir un bateau qui pleure quand il fait du moteur.

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente

Message par Jean le Jeu 19 Avr - 19:09

Guy,est-ce que le mien est identique au tiens?Apres 7 ans au sec...ca doit ressembler à une bonne soeur ce racoin.Faudrait que tu viennes prendre une bonne mousse froide,j,ai bien des truc à te causer
Jean

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Message par Guy du Farniente le Ven 20 Avr - 10:15

Tu bourres ça de Sycaflex et après deux semaines ça ne coulera jamais plus...oups, NON, ça c'était pour l'agonoré.

Si on ne tiens pas compte de ton avance dans la chirurgie esthétique, la lyposuction et les cachets de stéréoIdes dans le réservoir diesel, nos bateaux étaient à l'origine semblables, sauf ton gouvernail avec le bizarre de trou à haut-parleur ou à cap de roue...

Pour ce qui es de l'étoupe, elle doit être sèche, pas pire que le cycle annuel. Au bout de quelques heures, ça devrais être ok. L'ancien propriétaire avait peut-être aussi mis du Duramax ou quelque chose de semblable. Certains aiment que ça goutte, moi non, tant que ça tourne libre facilement et que ça ne chauffe pas, sec le bateau.

Viens à la maison sur semaine, on se fera une bouffe, on prendra tout notre temps, je suis comme tout le monde les fin de semaines, un peu pour la maison et la famille, un peu pour le bateau et j'aide des amis. Le temps passe tellemet vite en début de saison. N'hésite jamais à prendre le téléphone 4082. Y é pas à l'eau ce bateau là?

Guy
Guy du Farniente

Message par Jean le Ven 20 Avr - 17:01

hihihihi...je parlais pas de te faire gaspiller une fin de semaine,mais si t'a envie de te faire porter pâle,je le dirais pas à ton boss What a Face.
T'auras qu'a dire que tu t'es fait kidnapper pas les "Terroristes du Carré Rouge"un groupe para-mil...scolaire qui s'opposent au gel à raser pas hallal...ca devrait aller ;-)
Jean

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Message par Ancien membre le Ven 20 Avr - 17:33

Jean l'expert en Mahoneytants disait:
tu t'es fait kidnapper pas les "Terroristes du Carré Rouge"un groupe para-mil...scolaire qui s'opposent au gel à raser pas hallal..
Ha!, je comprend la colère des jeunes...: du gel par Hallal... L'enfer direque! affraid

Ancien membre

Message par Guy du Farniente le Sam 21 Avr - 15:10

En rouge maintenant? Je croyais, d'après tes dernières photos, que tu endossait le bleu des Touareg !!!

On se rappelles et je descend après l'ouvrage à la marina, à moins que tu vienne me chercher au quai de l'horloge avec Farfelu un midi.

Guy
Guy du Farniente

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut