trimbaler l anexe..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

trimbaler l anexe..

Message par paulix99 le Mer 28 Mar - 0:00

Vous la trimbaler comment votre anexe? Suspendue sur un bossoir, a l arriere du voilier simplement a la traine; sur le pont, dégonflée et dans les coffres? et le moteur, je le met ou? Bref, j me suis ramasser un zodiac de 2.3 metres a la place de ma place de marina, le bateau restera au mouillage pres de l ile michel ange cet été... Je me pose une foule de question a savoir comment je vais bien trimballer ca... j ai pas énormément de place, le bateau doit etre encore trop petit... et pas de bossoir pour le moment et aucun plan de construction... J'pense pas que le laisser au moring soit une tres bonne idée en mon absence, pas trop le gout que des jeunes ou vieux cons se fassent une ride de ma patente sur-motorisé... alors des idées ou suggestions, plans de bossoir ect, seraient les bienvenues...

paulix99

Revenir en haut Aller en bas

Re: trimbaler l anexe..

Message par Going Knots le Mer 28 Mar - 11:55

Puisque personne ne te répond, je te donne ma version.

J'ai des bossoirs sur le bateau mais 90% du temps l'annexe est à la traine, lorsque je fais une très petite distance (1-2 mn) je laisse même le moteur HB dessus mais attaché avec une chaine, si jamais il venait à tomber du panneau de l'annexe il serait alors retenu.

Lorsque je fais de la mer, au large, je met l'annexe sur le pont, car je veux pas trop faire forcer les bossoirs avec le mouvement des vagues.

Donc finalement l'annexe est suspendue que lorsque je fais une distance importante et lorsque les conditions de mer ne sont pas trop forte. On dira ce que l'on voudra mais des bossoirs ce ne pas aussi fort qu'un portique (arche).

Pour ce qui est des plans, acheté usagé te reviendra moins cher que de les fabriquer toi même, il suffit de surveiller les annonces, il y en a plusieurs fois par année à vendre.

Going Knots

Message par Windfall V le Mer 28 Mar - 12:10

J ai eu mon annexe a la traine avec le moteur tout l été et je n ai jamais eu de problèmes même par gros vents la semaine il est attaché avec un cable d acier et un cadenas a date c a marche par contre mon voisin avec un bon coup de vent son annexe s est retourné mais il n avait pas le moteur.

Windfall V

Message par Guy du Farniente le Mer 28 Mar - 13:01

À la traine.

Guy du Farniente

Message par Piperman le Mer 28 Mar - 13:08

J'ai vraiment pas le choix de trainer ma chaloupe! Mais je peux pas dire que çà me dérange et je ferai pas de déprime pour la petite fraction de vitesse qu'elle m'enlève. Wink

Piperman

http://www.montrealwingchun.com

Message par Régis le Mer 28 Mar - 14:17

Le remorquer est une solution simple lorsque les conditions le permettent. Le plaçer sur le pont est un embarras il en est donc pas question et le dégonfler pour le plaçer dans un coffre entre nous n'est pas d'usage.

Sur mon précédent voilier j'avais une arche bossoir qui était une merveille. Sur mon dernier j'ai deux fixations Edson prisent après les chandeliers à la poupe pour y accrocher le dinghy. Parfait mais je dois retirer le moteur à chaque fois que je remonte le dinghy. Je suis donc à me fabriquer deux bossoirs traditionnels pour revenir à la méthode pratique. Je pourrai comme sur mon précédent voilier le remonter facilement et y laisser le moteur si je désire selon les conditions de navigation.

Mes fixations Edson changeront de voilier pour ce retrouver sur celui d'un chum. Plus le voilier est petit moins il y a d'option pour le dinghy. L'important je l'ai toujours dit est d'avoir le dinghy qui va avec le grosseur de notre voilier. Un petit voilier avec un gros dinghy c'est de la merde alors acheter celui qui convient non celui qu'on rêve d'avoir et ce toujours le plus léger possible!

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par paulix99 le Mer 28 Mar - 21:09

Celui que j ai ramassé est un 2.3 metres, donc assez petit et bien adapté a mon bateau. Le plus gros trouble, c est le bas étais qui m empeche de le mettre sur le pont, le laisser a la traine c est une chose, maisj ai souvenir d un certain kayak que j ai perdu lors d une tempete l an dernier, jamais retrouvé ma bebelle.. 500$ a l eau pour rien, choquant... Je penche donc pour un futur bossoir pour pouvoir le suspendre a l arriere et ainsi avoir de l espace pour y mettre des panneaux solaires, radar et tout les trucs necessaire pour aller jouer ailleur quedans notre marre du nord... C est donc dans cette optique que je me suis ramassé ca, mais je dois penser a cet été aussi et etre en mesure de trimballer le truc, surtout le moteur.. Il existe des trucs pour fixer ca a quelque part sur le bateau? pour l heure, j ai un johnson 9.9 sail master pied long... trop fort pour le zodiac, mais j imagine que ca devrait faire la job pareil un petit bout de temps... si quelqu un a des photos de bossoirs, ca serait bien pour que je sache ou m enligner, ah oui, le ohlson a vraiment un petit cul de course, ca c est l autre trouble...

paulix99

Message par Guy du Farniente le Ven 30 Mar - 9:53

En attendant le bossoir, j'ai souvent mes cables de remorque en double, en me prenant sur les ouillets de côté avant, il a un meilleur angle pour prende la vague et une haussière de chaque côté le maintiens plus stable, il faut aussi l'ajuster pour qu'il chevauche ta vague de poupe, pour qu'il descende, une autre solution est de le coller ton tableau, squixsquix, moins de traîne, mais pas dans la vague. Plus ça brasse et plus il faut faire gaffe, enlever son moteur est prudent dans la vague. J'ai des décennies d'annexe à la remorque, ma préférence, faut juste faire gaffe, vider ce qui pourrait partir selon les conditions, ne pas remorquer avec de l'eau à l'intérieur. Pour les grandes traversés c'est mieux de dégonfler et ranger dans le coffre ou sur le pont (roulé, fagoté) et plusieurs qui ont un bossoir préfèrent aussi ranger dans ces grande occasions. La saison commence, tu n'auras que des examples pratiques alentour de toi, la majorité remorquent.

Guy

Guy du Farniente

Message par Piperman le Ven 30 Mar - 11:57

J'ai un bout entre mes deux taquets arrière et ma chaloupe est attachée à ce bout par un gros mousqueton. (Pas sur la photo!) Elle est donc maintenue au centre du bateau. Elle ne tire tellement pas qu'on dirait qu'elle n'est pas là! Wink

Piperman

Message par Ancien membre le Ven 30 Mar - 13:03

Je suis surpris de la facilité avec laquelle tu semble tirer ton annexe. La mienne, un dinghy Caribe à fond rigide est un vrai boulet à trainer. Je me demande pourquoi?...

Ancien membre

Message par Piperman le Ven 30 Mar - 13:12

Peut-être en la mettant au centre?... Je me demande si ton bateau ne l'aspirerait pas à sa suite?...

Un autre façon est de faire que le devant soit soulevé. C'est ce que je faisais avec ma balloune et çà marchait! Si je ne le faisais pas, elle semblait peser une tonne! Shocked

Piperman

Message par Ancien membre le Ven 30 Mar - 15:52

En partant, mon engin pèse 150 lbs. Et comme il ne mesure que 9.6 pds, il atteint très vite sa vitesse de coque. Et là c'est la croix et la bannière!. Le lever ça aide, tu as raison mais on est loin d'un truc qui ne pèse rien. J'ai une autre annexe (Achiles) et celle là se laisse trainer sans trop rouspéter.

Ancien membre

Message par Régis le Ven 30 Mar - 16:17

La traine est et sera toujours un plan B. Je comprend que Michel sur son SandPiper n'a pas d'autre choix qui s'offre à lui, il remorque ou laisse le dinghy à son mouillage. Pourquoi Élie ne veux-tu pas de bossoir, quels sont les raisons qui motivent ton choix?

Régis

Message par Ancien membre le Ven 30 Mar - 16:27

J'ai rien contre les bossoirs. Mais je refuse d'installer une plateforme de forage sur l'arrière de mon voilier: Ç'est gros, pas très élégant et bien encombrant quand on a une belle jupe pour la baignade. Je regarde l'idée d'un bossoir un peu comme ceux de Navimo. Mais c'est aussi du boulot. Alors ... je réfléchit.

Ancien membre

Message par Régis le Ven 30 Mar - 16:39

C'est exactement ceux-là que je suis à me fabriquer. Je modifie simplement la base pour les adapter aux fixation de ma plage arrière. Ainsi j'aurai aucun trou à faire sur la poupe du bateau. Une fois installé je te metterai des photos. Navimo model 36183

Régis

Message par Piperman le Ven 30 Mar - 17:17

Élie,

Arranges-toi pour que ton annexe soit au centre dans le creux de vague de ton bateau. Çà marche pour moi. Wink Sinon tu vas devoir te bâtir un genre de pont champlain à levis sur ton derrière! Rolling Eyes Wink

Piperman

Message par Ancien membre le Ven 30 Mar - 17:59

MIchel tu parles de la vague arrière?. Il me semble qu'elle est assez loin en arrière du tableau genre 20 pieds munumom si cépaplusse !.
Régis tu a acheté ce truc Navimo ou?... Mon tableau arrière est assez haut, et j'ai vu des simples tubes à 45 degrés, sans pliage. Le moins obstructif possible.

Ancien membre

Message par Régis le Ven 30 Mar - 18:19

Tu me connais assez pour savoir que c'est moi qui les fabrique en copiant le modèle dit plus haut. J'arrive à l'étape polissage et c'est ça le pire de la job. Je crois que ça n'aura pas l'air d'une cathédrale comme dit Michel, chacun sa misère et sa religion! C'est plus joli avec un ceintrage qu'avec un angle franc de 45 dégrés ou même double angle de 22.5 dégrés ce qui est déjà mieux. Mes deux bossoirs avec l'acastillage nécessaire, 2 petits palans, deux taquets ouvrants et deux taquets normaux vont me revenir au total à un peu moins que $200.00 et seront sur mesure pour ma chaloupe.

Régis

Message par Piperman le Ven 30 Mar - 20:26

Religion....Wink

Piperman

Message par Marc le Ven 30 Mar - 21:42

Naviclub vend les bossoirs dont tu parles Élie pirat

Marc

http://envoilier.ca

Message par Ancien membre le Sam 31 Mar - 7:18

Si je peux me sortir de mes histoires de rénovations(Ça achève!) , d'impôts et d'un voyage avant la mise à l'eau, je pourrais tenter d'y penser. En attendant je vais trainer mon annexe légère Achiles.

Ancien membre

Message par gab le Sam 31 Mar - 8:14

gab

Message par Régis le Sam 31 Mar - 8:29

Vraiment trop massif et beauté douteuse! Je ne les voudrais pas sur ma chaloupe!

Régis

Message par Piperman le Sam 31 Mar - 9:29

C'est çà! Des affaires comme çà ont vite fait de donner à un beau voilier l'allure d'un towing ou un char allégorique!... Faut bien choisir si on y tient absolument.

C'est esthétique, pas théologique!... Wink

Bien personellement, je préfère trainer ma chaloupe mais si j'avais un plus grand bateau et que je devais naviguer dans une grosse mer, je le mettrais à l'envers sur le pont. Comme dans cette petite vue!...Wink

Piperman

Message par Guy du Farniente le Lun 2 Avr - 10:42

Même sur des unités plus grosse je préfère touer que m'enfarger dans un forêt de tuyaux qui ferment le cockpit. Mais parfois, c'est un moindre mal, cela dépends de la navigation.

Pour certains bateaux c'est comme mettre une boule avec une remorque derrière une Miatta où même une Jaguar.

Par contre, sur un bateau croisière ou les manoeuvres et les sensations ne sont plus une fin en soi, et qu'il faut en priorité se protéger du soleil et des intempéries, faire du courant et fixer des antennes, tant qu'à y être, un bossoir ne paraîtra pas. Mais ça ferme la vision...et quand le bateau est assez gros, le gain de vitesse est moins évident.

Guy

GibSea76

Farniente

Guy du Farniente

Message par Marc le Lun 2 Avr - 21:15

avoir une petite 7 pieds à plancher gonflable haute pression, c'est léger et facile à gonfler-dégonfler avec une pompe électrique. Désavantage, 2 adultes, 1 enfant max, 2.5 hp Max.

Autrement trainer derrière.

Je suis aussi légèrement réticent aux accoutrements style goldorack à l'arrière des voilier, sur celui d'Elie aux lignes épurées entre autres, ça enlerait de la grâce de la belle ligne racée.

Avez-vous remarqué que tous les bateaux de grandes classes n'ont pas de bossoir, arche....j'imagine qu'ils nagent pour aller au bord ! affraid

Marc

Message par Guy du Farniente le Mar 3 Avr - 12:42

Ris pas, mais dans les débuts au lac, il n'y avait ni dodgers, ni bimini, aucun bateau n'avait de table de cockpit, la première table de ce genre que j'ai vu, ever, a été un couvercle de coffre mis au travers du bancs sur Itake de Beaudoin, une première qui s'est raffinée et répendue. C'était déjà assez beau d'être en bateau, on avait pas d'annexe et réellement, les soirs de grande sortie, on mettait nos habits chics dans des sacs et on nageait jusqu'au bord. C'était assez intense au retour et ça rajouttait beaucoup de valeur... maintenant quand j'y pense, ça a été long d'être créatifs...mais quelle intensité.

Guy

GibSea76

Farniente

Guy du Farniente

Message par Ancien membre le Mar 3 Avr - 12:55

Une annexe avec plancher gonflable me semble une bonne idée, sauf quand il y a de la vague un brin sérieux. Alors la, elle va s'envoler, virer à l'envers et onduler comme une danseuse de Houla Houo dans un petit clapot. Sans compter que les objets coupants, les talons aiguille des madame semi-précieuses, sont à proscrire...

Ancien membre

Message par Marc le Mar 3 Avr - 15:48

En fait les planchers haute pression sont hyper résistants à mon avis, mais un des gros default c'est qu'il va se dégonfler au froid, ça c'est tannant.

Mais si on le gonfle et dégonfle chaque fois avec une pompe on a pas ce problème, enfin y'a pas de solution parfaite c'est sur alien

Marc

Message par Piperman le Mar 3 Avr - 16:01

Ben voyons-donc Élie!....Rolling Eyes C'est le lac Shampoing, pas l'Atlantique nord! Les vagues ne sont pas si terribles que çà!...Rolling Eyes

Cet annexe ferait parfaitement l'affaire tant qu'à moi!... Wink

Tu traines çà avec ton bateau et tu perdras pas plus de 0.000000053 noeud garanti! Wink

Piperman

Message par Guy du Farniente le Mar 3 Avr - 17:29

Une friandise pour Champ...le monstre du lac Champlain. tongue

Guy

Gibsea76

Farniente

Guy du Farniente

Message par Ancien membre le Mar 3 Avr - 20:03

Ou tu as trouvé ce truc? Au même endroit que ta lampe Coleman je présume?... Vraiment élégant.

Ancien membre

Message par Piperman le Mer 4 Avr - 6:29

C'est une annexe de marque "Cribsea" Hein?...Wink

Piperman

Message par Ancien membre le Mer 4 Avr - 7:46

J'aime les feux de navigation de cette annexe: Dire que Jean s'en cherche pour son nouveau coursier. Il aime cheers rait!...

Ancien membre

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut