CHOIX DE POMPE DE CALE ÉLECTRIQUE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHOIX DE POMPE DE CALE ÉLECTRIQUE.

Message par Ancien membre le Sam 24 Mar - 11:21

Il existe essentiellement 2 sorte de pompes de cale: Celles à diaphragme et les plus courantes, celles à turbine. Quel genre préférez vous?. La capacité, et le nombre? . A titre de renseignement, il faut savoir que les pompes à diaphragmes n'ont pas à être immergée donc sont à l'abri de l'eau et des détritus de cale. Mais elle requièrent un bon filtre en entrée et la moindre brindille peut les rendre inutilisables. Pas contre celles à turbine avallent mieux les salopperies, sont peu couteûses, mais elle ne peuvent assécher la cale complètement. et leur pression est faible et l'eau résiduelle revient dans la cale: Désagréable.

Ancien membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHOIX DE POMPE DE CALE ÉLECTRIQUE.

Message par Noel le Sam 24 Mar - 11:56

Sur Lion d'Or, nous avons trois pompes. Une électrique à turbine, une à diaphragme à bras et une portavive à bras. Pour un 26 pieds comme le mien c'est parfait et conforme.
Noel

Message par Guy du Farniente le Lun 26 Mar - 9:52

Je suis justement là dedans moi zitou et je dois retourner une des pompes achetée hier....

Je change la pompe de cale de Farniente et aussi la pompe de cale de Roupillon, son annexe.

La mise en garde est des pompes dites auto-amorçantes qui ny arrivent pas, j'ai donc une simulation à la maison avant ...

Comme pompe principale j'avais une diaphragme euro... avec une repartition au choix sur une des deux crepites. La pompe est environ quatre pieds sous la sortie et un pied 1/2 au dessus du drain le plus bas. J'ai donc besoin de pompes sans crépine incorporé avec un embout in et out...dur à trouver en dehors des pompes pression. J'ai remplacé par une Jabsco à membrane parce qu'il y en a partout. Ça devrais aller, fort volume, auto-ammorçage, même en tirant ou poussant de fortes colonnes d'eau.

Par contre, pour l'annexe, il faut que je retourne une pompe rotative du même fabriquant qui ne peut s'ammorcer à moins d'imersion et qui perds du pouvoir de projeter ou tirer passé deux pieds.

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente

Message par Ancien membre le Lun 26 Mar - 10:04

Dans mon cas j'ai 2 grosses pompes immergées de 12000 par heure pour les gros dégats, et une pompe à diaphragme(donc auto ammorçante) de faible capacité qui elle ne sert qu'à assécher les fonds au besoin. Mais cette maudite pompe me cause des problèmes continuels: Les filtres se bloquent et en plus n'importe quoi va bloquer une de ses soupapes et arrête son fonctionnement. Je veux la changer, mais les pompe immergées ont le gros défaut de ne jamais assécher complètement la cale. Faut dire que les fonds ne reçoivent que l'eau des frigos, et ce qui s'écoule des enfants qui rentrent directement dans le carré tous mouillés de leurs baignades nombreuses . cheers cheers

Ancien membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut