Transat Québec St-Malo: c'est bientôt !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Transat Québec St-Malo: c'est bientôt !

Message par PJ le Dim 8 Avr - 8:30

C'est devenu le rendez-vous des Class 40. Il sera interessant de les suivre car ils sont tous semblables grace à la règle de jauge. Rien à voir avec les maxi-mutlicoques et Maxi IOR du passé. Pas de Pen Duick ou de Elf-Aquitaine , Paul-Ricard et autres monstres du passé. Je crains que le choix de bateau de Georges Leblanc ne fasse pas le poids contre ces machines à surfer , sa meilleure option sera au près dans la brise si ces conditions prévalent.

PJ

PJ

Revenir en haut Aller en bas

Message par Régis le Dim 8 Avr - 9:59

Pierre, mon chum qui a un Farr 40 Défiant me disait de ne pas sous-estimer le VOR de Georges. Il connaît bien ce voilier pour l'avoir convoyé avec Georges lors de son achat. Oui il a 15 ans, mais il est encore très compétitif s'il a les conditions favorable et que son équipage le pousse au maximum de sa performance. Défiant l'a battu dans la Rimouski/Anticosti tout comme il a battu le class 40 parce qu'il a eu des conditions favorable pour le Farr 40 mais me disait que lorsque Georges avait son vent il filait drôlement plus rapidement. Oui 15 ans, mais ce voilier était en avance pour son temps, alors si Georges le skip en main de maître peut-être pourrait-il en surprendre quelques-uns. Ses équipiers 12 au total sont jeunes pour la plus part et connaissent bien le voilier alors on verra................................

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par Carouf le Dim 8 Avr - 10:08

PJ dit:
sa meilleure option sera au près dans la brise si ces conditions prévalent.

Pas chanceux, la Québec Saint-Malo est une course dont le vent est principalement au portant...

Carouf

Message par Régis le Dim 8 Avr - 10:14

En théorie oui mais dans les faits c'est pas toujours ainsi. Justement mon chum du Défiant quand il est allé aux Açores l'a fait presque totalement au près. Mais comme tu dis les probabilités ne sont pas du près.

Régis

Message par PJ le Dim 8 Avr - 11:07

Defiant est un beau et bon bateau, je l'ai vu à la marina de la Baie cet été. J'ai aussi croisé Georges que j'ai poliment dépassé dans un zéphyr de vent, j'en ai profité pour le photographier. Je crois que la course je jouera entre lui et les Class 40 à qui poussera son bateau le plus au portant. Les concurents de la classe 40 sont expérimentés et leur bateaux à la pointe de la technologie, ils sont en course en ce moment entre St-Nazaire et le Mexique, ils auront beaucoup de miles sous leur coque quand ils entamerons la transat. Georges a besoin d'un équipage aguéris d'au mois 10 pour mener ce mastodonte au portant à 25 Kn avec un assymétrique 24 heures sur 24.

PJ

PJ

Message par Carouf le Lun 9 Avr - 9:51

Jörg Riechers a gagné la course dont tu parles, la Solidaire du chocolat et il participe à la Québec Saint-Malo. Concurrent de taille avec son tout nouveau Mare mis à l'eau en janvier. Ça promet!

Carouf

Message par Carouf le Jeu 12 Avr - 8:06

Pour votre info:

Le comité organisateur de la Transat Québec Saint-Malo a pris la
décision de prolonger la fin de la période d’inscription préférentielle
afin de permettre, entre autres, aux coureurs qui se trouvent toujours
en mer dans le cadre de La Solidaire du
Chocolat, de pouvoir s’inscrire. Les skippers ont dorénavant jusqu’au 30
avril 2012 pour se joindre à la liste des inscrits qui à ce jour,
compte 20 équipages provenant du Québec, de la Belgique, de l’Allemagne,
de la Grande-Bretagne et de la France!

http://www.transatquebecstmalo.com/les-competiteurs-1/les-competiteurs

Carouf

Message par Ancien membre le Jeu 12 Avr - 8:11

Allo Carouf,
Tu semble bien au fait de ce qui se passe dans l'organisation de cette régate. Es tu partie de cette organisation?...

Ancien membre

Message par Carouf le Jeu 12 Avr - 8:47

Pas du tout Élie, ça mettrait en jeu ma saison de voile!!! Même que si j'ai très envie d'aller voir le départ, ça me coûte de rater une fin de semaine de voile!

Carouf

Message par Flagman101 le Jeu 12 Avr - 14:48

Carouf a écrit:Pas du tout Élie, ça mettrait en jeu ma saison de voile!!! Même que si j'ai très envie d'aller voir le départ, ça me coûte de rater une fin de semaine de voile!

J'espere vous voir sur une ligne de départ d'une des régates longues distance du club.

Cette année je fais 4 parcours 2 long 2 cours vers l'est et l'ouest.
Flagman101

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Message par Carouf le Jeu 12 Avr - 21:56

Ça fait honnêtement 20 ans que je n'ai pas fait de régate! Ça remonte à mon adolescence avec mon père, sur le T22... À part deux fois par la suite au lac Champlain... Mais j'ai hâte de tester mon T26 en régate. Ce voilier est pas mal sec et il est très performant. Malgré ses vieilles voiles...

Dernière édition par Carouf le Jeu 12 Avr - 23:43, édité 1 fois
Carouf

Message par Carouf le Jeu 12 Avr - 23:31

Pour ceux qui auraient envie de soutenir Éric Tabardel et son équipe

http://fnd.us/c/6IDG1

Ouais, j'annonce d'emblée mes couleurs pour cette transat! Very Happy
Carouf

Message par Flagman101 le Ven 13 Avr - 6:24

Carouf a écrit:Ça fait honnêtement 20 ans que je n'ai pas fait de régate! Ça remonte à mon adolescence avec mon père, sur le T22... À part deux fois par la suite au lac Champlain... Mais j'ai hâte de tester mon T26 en régate. Ce voilier est pas mal sec et il est très performant. Malgré ses vieilles voiles...

Les longues distances seront parfaite pour te refaire la main aux regates.
Il y aura meme cette saison des genres de courses pro-am.
Un "pro" embarque sur votre bareau pour vous aider et donner des conseil sur la strategie et les tactics.
Les departs aussi.

Flagman101

Message par Ancien membre le Ven 13 Avr - 9:27

Je me demande comme ça, si par hasard il y a un ou plusieurs membres du forum qui aurait un voilier dans la région de Québec. et qui pourrait recevoir quelques membres de Passion Voile (ils fourniraient la bière et le croustilles affraid ). L'idée serait d'aller assister au départ et par la même occasion rencontrer des membres à Québec. Par exemple notre cher facteur (bientôt éméritus!) et ses acolytes du pole Nord et d'autres membres des contrées éloignées vu que Québec présente une occasion et un point central pas trop éloigné de personne. Ce serait faire d'une pierre plusieurs ricochets!...

Ancien membre

Message par Concerto II le Ven 13 Avr - 9:59

Nous sommes de Québec sauf que la Transat est l'occasion de rencontre avec nos familles qui vous comprendrez ont la priorité à ce moment, ce qui n'empêche pas de vous saluer et peut-être même se couler une tite frettte....

Aussi, il faut savoir que d'assister au départ sur l'eau n'est pas nécessairement le meilleur point de vue. Pour en avoir essayé quek zun dont sur l'eau, pour les voir de face lorsqu'ils s'en viennent, de travers lorsqu'ils passent et de l'arrière lorsqu'ils s'en vont et bien à mon humble avis, c'est sur l'enrochement de la marina de St-Laurent à Ile d'Orléan que se trouve LA PLACE.

Pis là y fa bo faque m'en va au voilier dans quekkkk minutesssss
Concerto II

Message par Carouf le Sam 14 Avr - 10:25

Nous sommes sur Facebook les amis! La page de la Transat Québec St-Malo affiche ce fil de discussion!

Le forum de Passion Voile parle de nous! À visiter si vous ne connaissez
pas! Ils ont hâte de voir les premiers bateaux arriver, nous aussi!

Bienvenu aux nouveaux visiteurs et profitez-en pour devenir membre de Passion Voile et placoter entre marins! Very Happy
Carouf

Message par Carouf le Sam 14 Avr - 23:53

Je cite Flagman:
Les longues distances seront parfaite pour te refaire la main aux regates. Il y aura meme cette saison des genres de courses pro-am. Un "pro" embarque sur votre bareau pour vous aider et donner des conseil sur la strategie et les tactics.
Les departs aussi.

Oui, merci, j'en avais entendu parler et je compte bien en profiter!
Carouf

Message par Ancien membre le Dim 15 Avr - 8:41

Les longues distances des jours de brises de fonds de culottes sont mortelles: À dégouter à vie de la régate. Essayer 25 miles dans 2 nds dans les rafales, ça donne envie de cultiver les radis... Very Happy

Ancien membre

Message par Régis le Dim 15 Avr - 9:51

Maudit que tu n'est pas patient Élie, c'est le temps de t'assoir à ta table à carte de faire quelques mots croisé, jouer quelques partitions de violon, faire une tourtière du lac St-Jean et même d'attirer ta compagne au lit. Tu branches ton AIS, ton radar et s'il y a collision à 1/2 nd les dommages sont tout de même mineur. Tu manque vraiment d'immagination! Cool
Régis

Message par Flagman101 le Dim 15 Avr - 12:58

Longue ou courte une course sans vent digne de ce nom sera longue et penible.
Flagman101

Message par Ancien membre le Dim 15 Avr - 13:54

C'est comme ça que vous faite au Lac St-Hean?... Dégouttant!: Entrainer bobonne et faire des guili-guilis pendant que les amis suent sur le pont?... affraid

Ancien membre

Message par Régis le Dim 15 Avr - 16:10

Un petit anecdote des années 84 ou 85 qui me fera toujours rire et de là mes paroles un peu plus haut. Tout le mon de connaît Yves la Rencontre. Avant d'acheter son Mirage 25 avec lequel il a fait 4 traversées de l'atlantique Yves avait loué mon bon vieux O'Day Tempest 23 que je n'utilisais plus. Nous avions à l'époque une compétition en solitaire un tour du lac de nuit. Yves me dit je m'inscris qu'est-ce t'en pense? Ben mon O'Day ne performe pas beaucoup mais si c'est juste pour participer pas de problème. Donc il s'inscrit et prend le départ à 20.00hrs. Un vent 12 nds au départ qui diminue à 5 nds pendant la nuit pour reprendre aux petites heures du matin. Vers deux heures du matin je vois un voilier immobilisé, voiles arrisées et de la lumière dans la cabine. Je m'approche pour voir que c'est mon voilier. Je lance un appel à Yves pour voir si tout allait bien, il me répond c'est tripant en maudit! Wè mais qu'est-ce que tu fais arrêté? «Il me répond je me fais un spagetti» Se faire un spagatti en pleine course voile arrisée, ça prenait juste lui! Je n'avais jamais rien gagné avec ce voilier ben sacrement il a gagné dans sa classe même avec un arrêt spagatt. Il a battu en temps réel des Tanzer 26, C&C 27, Tanzer 22, Sonic 23, Pearson 26 et quelques autres. Faut dire que milieu des années 80 sur le lac un C&C 27 c'était une maudite grosse machine.
Régis

Message par Ancien membre le Dim 15 Avr - 17:46

Quelqu'un ce Yves de la Rencontre!... Très amusant!, Régis!

Ancien membre

Message par Carouf le Lun 16 Avr - 0:35

Gros merci Régis, je suis ben crampée!
Carouf

Message par Carouf le Lun 23 Avr - 21:15

Un bon résumé!

Carouf

Message par Flagman101 le Mar 24 Avr - 8:31

Ca serait cool que les organisateur s'inspire de la VOR pour le départ. Une petite course de bouées en face de Québec pour ensuite partir vers St-Malo.

Ca durerait plus que 15 minutes.
Flagman101

Message par Carouf le Mar 24 Avr - 21:34

Très bonne idée, Flagman!

Des nouvelles pas mal intéressantes, ça va être toute une course!!!

La légende Mabire de retour sur la Transat Québec-Saint-Malo!

Publié le 24 avril 2012 | Par Daniel Lévesque

Le légendaire Halvard Mabire qui vient de prendre part à plusieurs étapes de la Global Ocean Race sera à Québec pour la Transat Québec Saint-Malo. Halvard Mabire viendra donc défendre son titre, lui qui revendique la première victoire dans la class 40 sur cette course.

Crédit photo | GOR archives ©.

Le légendaire Halvard Mabire qui vient de prendre part à plusieurs
étapes de la Global Ocean Race sera à Québec pour la Transat Québec
Saint-Malo. Halvard Mabire viendra donc défendre son titre, lui qui
revendique la première victoire dans la class 40 sur cette course.

C’est une très grosse nouvelle et elle n’est pas la seule. Le
journaliste Fabrice Amedéo du célèbre magazine le Figaro s’en vient
également sur Québec à bord de son Class 40 Geodis. Par ailleurs, on
n’attend toujours la confirmation du Français d’origine québécoise
Benoît Parnaudeau.

Ces deux nouvelles inscriptions portent le nombre de coureurs à 18 en
Class 40 et à 22 bateaux au total, soit la plus grosse flotte pour une
transat cette année. Il s’agit d’un score remarquable compte tenu des
énormes difficultés économiques qui sévissent sur l’Europe depuis des
mois.

Ce qu’il y a d’intéressant dans cette situation, c’est que comme plus
on est de fous plus on rit, d’autres voudront sans doute se joindre à
la fête, histoire de se mesurer. On pense à quelques Class 40 qui
voguent sur la côte est des États-Unis dont notamment le redoutable Kiwi 40 FC, Bodacious Dream, propriété du skipper Dave Rearick et qui vient tout juste de sortir des chantiers néo-zélandais.

À défaut on ne sera pas moins gâté pour autant. Le Mach 40, Mare de l’allemand Jorge Riechers, l’Akilaria RC2 de Fabrice Amédeo et le Pogo 40 S2, Picoty, de Jacques Fournier. Ce ne sont donc pas les purs-sangs des mers qui manqueront.

Source: http://www.voileenligne.com/la-legende-mabire-de-retour-sur-la-transat-quebec-saint-malo
Carouf

Message par marginal le Mer 25 Avr - 10:10

Aux premières loges sur les rives du Saint-Laurent
La Transat Québec Saint-Malo lance le circuit 6 villes, 6 bouées
Québec, le mardi 24 avril 2012 – De retour en force pour une 8e édition, la Transat Québec Saint-Malo promet d’être grandiose pour les navigateurs, mais aussi pour les spectateurs qui auront la chance de vivre les premiers milles de la course océanique en direct des rives du fleuve Saint-Laurent ! C’est en effet grâce au circuit 6 villes, 6 bouées que la population pourra suivre le début de l’aventure des équipages qui traverseront l’océan en parcourant plus de 2897 milles nautiques, soit l’équivalent de 5635 km.
6 villes, 6 bouées, multiples voiliers

6 villes, 6 bouées, c’est un circuit conçu spécialement pour le grand public qui pourra s’arrêter dans six communautés riveraines de l’Est-du-Québec afin d’admirer le passage des meilleurs coureurs océaniques au monde qui auront pris le départ face à Québec le 22 juillet. De La Malbaie à Rimouski, en passant par Matane, Sainte-Anne-des-Monts, Gaspé et Percé, les spectateurs auront la chance de suivre le voyage des équipages qui devront franchir six bouées de passage avant de poursuivre leur route jusqu’en sol français. Six bourses de 3000 $ seront d’ailleurs remises aux premiers bateaux qui franchiront chacune des destinations selon les classes pré-identifiées par le comité organisateur.

Ainsi, des rassemblements populaires seront organisés par les six villes participantes afin de souligner le passage des équipages dans les régions de Charlevoix, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Au cours des prochaines semaines, chacune des municipalités présentera sa programmation qui fera partie intégrale du programme officiel de la Transat Québec Saint-Malo. À ce sujet, tous les détails des activités qui se dérouleront dans le Vieux-Port de Québec du 14 au 22 juillet seront dévoilés sous peu.

Période d’inscription prolongée

Rappelons que les équipages ont jusqu’au 30 avril prochain, sans pénalité, pour se joindre à la liste des inscrits. À ce jour, ce sont 20 skippers provenant du Québec, de la Belgique, de l’Allemagne, du Royaume-Uni et de la France qui ont confirmé leur présence. Pour connaître, en date d’aujourd’hui, la liste complète des skippers qui prendront le départ, visitez le www.transatquebecstmalo.com

Bref rappel historique

Depuis sa première édition en 1984, année des célébrations des 450 ans du premier voyage du navigateur malouin Jacques Cartier à Québec, la Transat Québec Saint-Malo réunit aux quatre ans les meilleurs coureurs océaniques professionnels de voiliers monocoques et multicoques. Reconnue comme une « classique », la Transat est la plus ancienne course hauturière sans escale en équipage disputée d’ouest en est. Elle contribue de façon positive au rayonnement de ses deux ports d’attache, Québec et Saint-Malo, en plus de donner une vitrine importante aux régions de l’Est-du-Québec ainsi qu’au fleuve Saint-Laurent qui constitue un véritable défi pour les équipages.

À propos de la Transat Québec Saint-Malo

La Transat Québec Saint-Malo est un événement de Voile Internationale Québec réalisé par la firme Gestev. Installée depuis 1992 dans la région de Québec, Gestev se spécialise en gestion d’événements sportifs et culturels et est certifiée éco-responsable selon la norme BNQ 9700-253.

-30-

En pièce jointe : Le plan du parcours officiel de la Transat Québec Saint-Malo et la liste des prix remis par classe dans le programme 6 villes, 6 bouées.

Lien FlickR : http://www.flickr.com/photos/gestev/collections/72157629338839562/

Lien Viméo : http://vimeo.com/32909390

Pour être aux dernières nouvelles, pour connaître la liste des inscrits et pour faire une demande d’accréditation média, visitez-le : www.transatquebecstmalo.com

https://www.facebook.com/groups/passionvoile/
marginal
Admin

http://passionvoile.forumcanada.net

Message par marginal le Mer 25 Avr - 10:12

BOURSES DU CIRCUIT 6 VILLES, 6 BOUÉES
3000 $ pour le premier voilier arrivé, à chacune des bouées de passage, selon les classes pré-identifiées ci-dessous
BOUÉES Projections Distance MnDistance KmBourses selon les classes
Québec22 juillet - 11h00
La Malbaie22 juillet - 20h70131 Le premier voilier toutes catégories
Rimouski23 juillet - 10h158292 Le premier monocoque toutes catégories
Matane 23 juillet - 14h200371 Le premier monocoque dans la Class40
* Bourse offerte par la Société des traversiers du Québec
Sainte-Anne-des-Monts23 juillet - 19h245454 Le premier monocoque toutes catégories
Gaspé-Forillon24 juillet - 15h358664 Le premier monocoque dans la Class40
Percé24 juillet - 17h376696 Le premier multicoque toutes catégories
Mn = milles nautiques
Saint-Malo ** Arrivée du premier bateau 10 à 15 jours après le départ **
*** Projections basées sur l'historique des dernières courses et en fonction du passage du bateau le plus rapide***

marginal
Admin

Message par marginal le Mer 25 Avr - 10:15

marginal
Admin

Message par Flagman101 le Mer 25 Avr - 13:31

Cool pour les villes sur leurs routes, mais je parlais plus de faire faire 2 3 tours devant Québec apres direction St-Malo.

Pourrit aussi faire les bouées des 6 villes.

C'est histoire de voir des voiliers naviguer a proximité des un et des autres. Ca ajoute du piquant
Flagman101

Message par marginal le Jeu 3 Mai - 17:37

Un total de 24 skippers dans la course !

Fin de la période préférentielle des inscriptions de la Transat Québec Saint-Malo
Québec, le jeudi 3 mai 2012 – C’est le 30 avril dernier que se terminait la période préférentielle des inscriptions de la 8e édition de la Transat Québec Saint-Malo. Au total, ce sont 24 skippers provenant du Québec, de la Belgique, de l’Allemagne, du Royaume-Uni et de la France, avec des équipages allant de 3 à 12 personnes, qui prendront le départ de Québec le 22 juillet pour arriver en sol français de 10 à 15 jours plus tard ! Considérant la conjoncture économique actuelle, la quantité et la qualité des inscriptions reçues reflètent bien l’attachement des skippers et des classes à cette classique océanique.

Des Québécois dans la course

Parmi la liste des inscrits, quatre navigateurs québécois relèveront le défi en compagnie de leurs fidèles équipiers ! Il s’agit de Luc Forcier, Georges Leblanc, Robert Patenaude et Éric Tabardel qui, tout comme leurs compatriotes européens, ont déjà la tête tournée vers les préparatifs. « Le voilier est sur terre au Parc Nautique Lévy et sera mis à l'eau ce vendredi », a précisé M. Leblanc qui naviguera à bord du Océan Phénix dans la classe Open. De son côté, Robert Patenaude, inscrit en Class40, arrivera à Québec en juillet seulement puisque d’ici là, il participera à la Transat britannique Twostar qui l’amènera de Plymouth à Newport avant de revenir au pays afin de prendre le départ le 22 juillet. « Je serai à Québec vers le 7 juillet pour préparer ma seconde transat en deux mois », a lancé M. Patenaude. Chez les Européens, soulignons la présence des skippers de renom tel que Jörg Riechers, gagnant de La Solidaire du Chocolat, Stéphane Le Diraison, Fabrice Amedeo et Halvard Mabire, vainqueur de la Transat Québec Saint-Malo en 2008.

Les premiers milles sur les rives du Saint-Laurent

Pour cette 8e édition de la course transatlantique, rappelons que les spectateurs pourront suivre en direct les premiers milles des équipages en s’arrêtant dans six communautés riveraines de l’Est-du-Québec grâce au circuit 6 villes, 6 bouées. Ainsi, La Malbaie, Rimouski, Matane, Sainte-Anne-des-Monts, Gaspé et Percé organiseront des rassemblements populaires pour souligner en grand le passage des voiliers. La programmation complète de la Transat Québec Saint-Malo, incluant celles des six villes du circuit, sera dévoilée sous peu.

LISTE DES INSCRITS – CLASS40 *Le nombre d’équipiers par voilier excluant le skipper

Skipper
Équipiers *
Nom du voilier
Pays
Mathias Blumencron
3 équipiers
Red
Allemagne
Jörg Riechers
4 équipiers
Mare
Allemagne
Michel Kleinjans
3 équipiers
Roaring Forty 2
Belgique
Denis Van Weynbergh
5 équipiers
Proximedia
Belgique
Luc Forcier
à venir
Sacramouille
Canada
Robert Patenaude
3 équipiers
Persévérance
Canada
Éric Tabardel
3 équipiers
Bleu
Canada
Fabrice Amedeo/Armel Tripon
à venir
Geodis
France
David Augeix
à venir
EDF Énergies Nouvelles
France
Thierry Bouchard
à venir
Comiris-Elior
France
Christophe Coatnoan
3 équipiers
Partouche
France
Louis Duc
3 équipiers
Avis Immobilier
France
Jacques Fournier
3 équipiers
Groupe Picoty
France
Bertrand Guillonneau
3 équipiers
Poèmes Bleus – Planète Insuline
France
Stéphane Le Diraison
à venir
Bureau Veritas
France
Halvard Mabire/Miranda Merron
à venir
Campagne de France
France
Sébastien Rogues
à venir
Éole Génération
France
Benoit Parnaudeau
3 équipiers
Transport COHERENCE
France
Aloys Le Claquin
à venir
Jack in the box
France
Hannah Jenner
3 équipiers
40 Degrees
Royaume-Uni
LISTE DES INSCRITS – CLASSE OPEN *Le nombre d’équipiers par voilier excluant le skipper

Skipper
Équipage *
Nom du voilier
Pays
Class50
Érik Nigon
3 équipiers
FenêtréA Cardinal 3
France
Class50
Erwan Leroux
3 à 5 équipiers
Vers un Monde sans SIDA
France
Multi 60
Gilles Lamiré
4 équipiers
Défi Saint-Malo Agglo
France
Mono 65
Georges Leblanc
12 équipiers
Océan Phénix
Canada

marginal
Admin

Message par Carouf le Jeu 24 Mai - 18:25

Bonjour,

Voici quelques nouvelles...!

- Avarie chez un inscrit à la Transat Québec Saint-Malo -

"Triste nouvelle, samedi dernier, le bateau Poèmes Bleus – Planète
Insuline en convoyage vers Québec s’est échoué à Cape Cod. Les dommages
matériels sont importants, mais tout le monde va bien. Malgré la
déception, chaque membre de l'équipage tient à regarder devant. Le
skipper Bertrand Guillonneau parle déjà de la course de 2016.
Nous sommes de tout cœur avec l’équipage du Poèmes Bleus – Planète Insuline!" (FB)

POur s'abonner à leur info-lettre: http://liste.gestev.com/?p=subscribe&id=18

Intéressante description de la Class40 avec Eric Tabardel!

Pour en savoir plus sur Bleu !

Carouf

Message par Carouf le Dim 10 Juin - 21:45

Réaliser son rêve à la voile

Il est le rêveur derrière le projet Bleu Voile Océanique. Il sera le
capitaine du voilier « Bleu » pour la 8e édition de la Transat Québec
Saint-Malo qui commencera le 22 juillet prochain. Le skipper québécois
Éric Tabardel a construit de ses mains son voilier Class 40 qui lui
permettra de parcourir les 5365 km jusqu'en France. Après six ans de
travail et des milliers de dollars investis, il réalisera finalement son
rêve de gamin. Robert Frosi le rencontre.

ttp://www.radio-canada.ca/emissions/culture_physique/2011-2012/chronique.asp?idChronique=222567

Carouf

Message par Carouf le Mer 27 Juin - 19:10

Une vidéo diffusée à V Express sur la Transat Québec Saint-Malo.

http://www.speedmedia.tv/actualites/la-transat-quebec-saint-malo

Et des nouvelles fraîches: "Déception et belles surprises…"
http://www.voileenligne.com/deception-et-belles-surprises

Ça grouille de plus en plus au Bassin Louise! Very Happy J'y suis allée en fin de semaine. Ces bateaux sont spectaculaires à voir. Pour les voir de près, vaut mieux y aller avant le début des festivités... Ça vaut la peine, si cela vous intéresse.

Crédit: Transat Québec St-Malo.

Carouf

Message par Carouf le Ven 13 Juil - 10:14

Carouf

Message par PJ le Ven 13 Juil - 17:47

C'est ça la voile sur le St-Laurent, le courant, le trafic maritime, les distractions...pas comme en mer. c'est quand même bête comme accident mais il a blamé tout le monde, il est le seul à blamer, c'est le bareur. Il a vu la bouée en retard et perdu la maitrise de son embarcation, les gouvernails sont petits sur ces bateaux fait pour aller vite et la voilure imense.

PJ
PJ

Message par Ancien membre le Ven 13 Juil - 18:14

Désagréable ce crack!!!!! sec de fibre de carbone qui casse comme un os en ski...

Ancien membre

Message par PJ le Ven 13 Juil - 18:40

Et on ne connaît pas le fond de l'histoire, comme le dit la pensée du jour :

CURMUDGEON'S OBSERVATION
The only thing worse than a captain who never flew as copilot is a copilot
who once was a captain.
PJ

Message par Marc le Sam 14 Juil - 9:08

Je vous fais une confidence j'ai déjà frappé une bouée sur le fleuve en fesant des tests de pilote automatique il y a 10 ans, une chance que la boué a bougé un peu...aucun dommage finalement j'ai été chanceux...un autre voilier s'est mis à couler une fois un heurtant la bouée cardinal au nord de l'île ste-Hélène.

Est-ce qu'il y a un volet plaisance cette année comme il y a 4 ans (retour aux source je crois?)

Je regardais justement hier un vieux vidéo VHS sur les histoires de mon voilier Évasion et j'en ai une quand il arrive à St-Malo lors de la première traversée de 84 alors que 6 equipages dont Evasion avaient apportés symboliquement une partie du drapeau québécois au maire...

Je serai à qc avec la petite famille quelques jours vers la fin de la semaine pour les festivités et ce jusqu'au départ, au plaisir de vous y voir!
Marc

http://envoilier.ca

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut