Etes-vous concernés????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous concernés????

Message par Melibel le Sam 10 Mar - 15:55

Melibel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etes-vous concernés????

Message par Captjack le Sam 10 Mar - 16:57

Ouf! Démoralisant...mais intéressant. Merci, je l'envoie à tout mes amis et ennemis! Embarassed
Captjack

Message par Noel le Sam 10 Mar - 17:56

Je n'argumenterai pas sur ce groupe de pression apôtre du libéralisme économique, des privatisations et PPP du genre. Il y a toujours deux composantes à une dette publique: 1- Une dette liée à la contruction et au maintient d'une infrastructure 2- Une dette liée aux opérations. D'autre part le chiffre peut parraitre faramineux mais il faut toufois le relativisé. Est-ce que la croissance économique générée par ces investissements dépasseront celui de cette dette? En d'autres mots, est ce que le pourcentage de remboursement augmente, se maintient ou diminu? Est que la productivité générée par cette somme génère de la richesse. Bref, oui la situation est préoccupante mais, elle occupe quel pourcentage de notre produit intérieur brut? Imaginez les autres pays, les autres nations pour voir, pour nous comparer, regardez la Grèce, l'Espagne, le Portugal, L'Islande, La France, la Grande-Bretagne, la ville de Détroit, et le reste... Quand on prend concience de cela on se console mais ce n'est pas une raison pour faire des folies... ce n'est pas une raison pour dilapider nos biens collectifs aux profits de quelques grands capitalistes qui rèvent de la prévatisation de toute le système collectif de l'état. Imaginez la privatisation de l'eau...! Surtout, ne me prenez pas pour un gauchiste frustré, vous seriez surpris. Vous avez toutefois raison de croire que je ne suis pas un admirateur à tout crin du système social de nos voisins du sud. Les gens de la droite américaine, nous percoivent comme les communistes du nord. Écoutez le discour de certains candidats républicains. Ces gens sont des ignorants ou ils profitent de l'ignorance crasse des masses populaires américaines. Le clivage sociale de ce pays s'accroit de jour en jour, le riches sont plus riche et restreint alors que les pauvres sont plus pauvres et nombreux. Les subventions au développement régional sont les dépenses pharoniques des militaires US. Bon j'arrête là Very Happy
Noel

Message par Melibel le Sam 10 Mar - 18:10

Noel....o_0

tension a ton coeur loll

mais tu trouves pas qu'ici aussi les pauvres s'pauvrissent et les riches s'enrichissent?

Mais t'as bien raison c'est relatif mais c'est une dette sur 40 ans!

Si on se compare a l'ensemble du Canada.on a perdu des plumes et c'est ca qui est apeurant!
Melibel

Message par Alcyon le Dim 11 Mar - 7:28

Noel, je suis avec toi, et pour la pauvreté au Québec il n'y en a pas de réelle, je suis en Zambie depuis 2 ans et ici il y a de vrai pauvres, au Québec il y a des gens avec moins de moyens qui ont accès à des solutions...pas rapports avec la vrai pauvreté.

Alcyon

Message par Ancien membre le Dim 11 Mar - 8:52

Je suis heureux de voir comme les idées concordent cher père Noel. Je constate aussi avec un certain soulagement que la conscience du problème s'étend au Québec. Il fut un temps ou par exemple les gouvernements jouissaient d'une bonne générale opinion, comme les médias, alors que dans la plupart des pays d'Amérique du sud la règle était la méfiance totale des autorités, Police, gouvernement, tribunaux, etc: C'était les ennemis, les profiteurs et les gamiqueux. Maintenant nous avons presque atteint le même niveau de méfiance et de rejet de nos autorités. La police qui tue les gens et qui enquête sur elle même ,et qui se trouve toujours correcte, les partis politiques (Surtout les libéraux) qui se comportent exactement comme un club privé dont la mission est de se servir à pleines mains avec les amis dans le biens, les contrats, et le patrimoine du pays. Et comme pour toutes formes de corruptions les vrais percepteurs du pizzo(la taxe de la protection chez les maffiosis) ne sont pas visibles, et tirent les ficelles, nomment les premiers ministres(Charest a reçu une offre qu'il ne pouvait refuser!). Le net de tout ça d'abord les petites choses: Coûts de contrats toujours gonflés, les PPP(partenariat étrange ou les profits sont garantis aux privés et les pertes passées directement au public). Mais les vrais trucs ce sont les pertes de la caisse de Dépot, $42 milliards soit plus de 50% du budget annuel complet du Québec, en un an... Et le brave administrateur qui quitte la Caisse et s'en va tranquillement travailler pour le vrai maître, mission accomplie. Sans oublier son parachute de départ... que l'on paie! Une prime à l'incompétence ou pire! . Et nos braves politiciens passent l'éponge. L'affaire des constructions en PPP de l'UQAM qui se termine en fiasco de $400 millions et le départ avec parachute du crétin responsable de ce projet. Les dons d'électricité aux entreprises d'aluminium pour assurer la création d'emplois en région. Les gens du Lac Saguenay sont content en plus: On paie chaque année 2 millions par emploi conservé alors que cet argent aurait assuré la viabilité de toute une région dans de nouvelles technologies ou au pire assuré une retraite dorée à tout le monde du coin, au lieu d'emplir les poches de quelques actionnaires et dirigeants qui s'empiffrent de nos richesses sous les yeux des ces misérables endormis qui sont fier de travailler dans ces endroits polluants, et qu'on vire à l a moindre incartade!... Ça leur prend quoi à ces crétins pour se réveiller?...J'ai calculé que l'on donne 2 million par an par emploi de disons $65.000 par année!... Et en plus on achète à gros prix l'électricité en surplus que l'on a donné!... Faut le faire!... Et c'est notre faute: On accepte tout sans rien dire: Les policiers tuent des gens dans la rue parce qu'ils se sentent menacés, que l'on pille nos ressources , qu'on paie tout trop cher, que la corruption et l'incompétence soient universelles. On dort au gaz, pauvre de nous. Faut dire que nos médias contrôlés par les vrais boss ajoutent du soporifique tous les jours avec le sport, et les faits divers... On est naifs, ignorants, égoistes, endormis, et finalement on a ce qu'on mérite... Et nos enfants vont payer... Cher.
Comme j'ai déjà dit ailleurs nous ressemblons tellement à république de bananes, qu'ils faudrait sérieusement penser à faire pousser de ces bananes en serres, pour devenir membre de ce club sélect . On a tout le reste: Une police pourrie,des politiciens véreux, des gros boss qui font tout ce qu'ils veulent dans ce pays de Cocagne béni des dieux ou l'on peut plumer les braves pigeons que nous sommes en racontant des sornettes qu'un avale à tout coup. Je vous fais le pari que la gang à Charest (même sans Charest) va encore avoir les 2 mains sur le volant et les 2 autres dans nos poches... La dette avec ça?.. Comme la Grèce... On s'en fout!, les autres paieront... Plus tard!

Ancien membre

Message par Jean le Dim 11 Mar - 10:20

Quand on lit des trucs comme ca,on comprend que les étudiants ne veulent pas lacher leur revendications

Line Beauchamps punit l'université Concordia de 2 millions de dollards pour mauvaise gestion....qui va payer au boutte?

Dommage que le ridicule ne tue pas...

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201203/09/01-4504102-line-beauchamp-punit-luniversite-concordia.php
Jean

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Message par Ancien membre le Dim 11 Mar - 12:15

Les universités quel moyen bordel entre nous. La direction qui se fait de cadeaux à même les fonds de l'université en offrant par exemple un cadeau de départ de $700 milles à une simple vice doyenne qui fiche le camps ailleurs. Et notre brave gouvernement au lieu de resserrer les règles de gestion de ces institutions, impose une amende à l'école. Une ponction sur les salaires de ces mêmes cadres qui se servent d'abord, aurait semble t-il envoyé un message assez clair. Mais j'en revient à ce que je disais plus haut: Le copinage, la corruption, et la gestion pourrie sont partout, alors pourquoi pas dans les universités, après tout?

Ancien membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut