Moteurs hors-bord... deal (de l'enfer)... or no deal ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moteurs hors-bord... deal (de l'enfer)... or no deal ???

Message par marginal le Jeu 27 Jan - 19:22

Je sais pas ce que ca donne mais c'est un deal de l'enfer !!!!! Le 15 cv est 1500 $, le 10 CV est 1349 $, le 6 CV est 899 $ et le 2.5 est 499. C'est peut-être pas le top qualité mais s'il fait 10 ans au lieu de 20 mais qu'il coute le 1/4 du prix...

9.9 HP pied long ou pied court

Spécification :

Model:T9.9BML

Overall length(mm/in.)873(34.4)
Overall width (mm/in.)330(13.0)
Overall heigth (mm/in.)1167(45.9)
Transom heigh (mm/in.)567(22.3)
Weight (kg)37.5
Cylinders2
Displacement(c㎡)246
Bore x stroke (mm/in.)56x50(2.20x1.97)
Gear oil capacity(c㎡)250
Propeller options*(in)3x9 1/4"x8"
Full throttle operating range(r/min)4500-5500
Maximum output kw(HP)@r/min9.9@5000
Idling speed (in neutral) (r/min)700-800
Engine type2
Ignition systemCDI
Control systemTiller
Starting systemManual
Gear positionsForward-neutral-reverse
Gear ratio2.08(27/13)
Trim and tilt systemManual tilt
Separate fuel tank capicity (L)24
Maximum fuel waste (L)5.1
Engine oil capacity (without oil filter)(L/H)Fuel:oil rotio:50:1
http://www.montrealimport.com/33-moteur-99-hp-pied-long-ou-pied-court.html

Dernière édition par marginal admin le Jeu 27 Jan - 19:44, édité 1 fois

Hunter 34

marginal
Admin

http://passionvoile.forumcanada.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteurs hors-bord... deal (de l'enfer)... or no deal ???

Message par Régis le Jeu 27 Jan - 19:27

Mis à part que c'est un 2 temps je suis certain que c'est très bon. Sous le capot je suis certain que c'est une mécanique connu vendu sous ce nom.

Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par marginal le Jeu 27 Jan - 19:30

Je fais des recherches présentement... c'est vendu au Québec. Dans des forums de pêche, ils disent que qualité prix, c'est un excellent choix.

Effectivement Régis, il n'y a pas des millions de marque de moteurs... ce doit être un générique mis dans le produit Hyfong.

Je continue les recherches !

Hunter 34

marginal
Admin

Message par marginal le Jeu 27 Jan - 19:34

http://marinefuel.com/facts-about-hyfong-outboard-engines/

Facts about Hyfong Outboard Engines

By Connie Motz, MarineFuel.com
Then & Now

Established in 2000, the Zhejiang Shunfeng Power Machinery Manufacturer Co., Ltd., is located in the city of Jinhua, China. As manufacturers of various machinery including garden equipment, all terrain vehicles (ATV), snow mobiles, and boats, Zhejiang Shunfeng Power Machinery also produces Hyfong, Oshen, and Shunfeng outboards. With over USD $8 million in exports annually, Zhejiang Shunfeng Power Machinery is “one of the fastest growing names in the marine outboard market” with 12,000 Hyfong outboard engines manufactured and 300 staff employed in 2008.
Makes & Models

Zhejiang Shunfeng Power Machinery produces 23 models of Hyfong Outboards including a two-stroke series of 2, 2.5, 3.5, 4, 5, 6, 9.9, and 15 HP engines (available in black or silver and long or short shaft); and a four-stroke series of 2.5, 4, 5, 6, 9.9, and 15 HP engines (also available in black or silver and long or short shaft). The cost for Hyfong Outboard engines are said to be up to 40% less than competitor models; all engines comply with EPA (Environmental Protection Agency) and European CE (Conformité Européne) standards. All Hyfong Outboards feature a transistorized coil ignition (TCI) for easy starting; low oil gauge indicator; forward-neutral-reverse shifting; twist grip throttle control; and a thermostat controlled water cooling system.

Customer Satisfaction

Hyfong marine engines are quality built while customer service and satisfaction are the company’s main goal. Hyfong has an international network of worldwide locations including the USA; Canada; Mexico; Asia; Russia; Sweden; Finland; United Kingdom; Germany; France; Netherlands; Ireland; Australia; and South Africa. All Hyfong Outboard engines feature a one to two year limited factory warranty; They offers a toll-free customer service line at 1-888-471-9997 for its North American customers.

Hyfong Parts & Manuals

Hyfong owner’s, service, and parts manuals are available from Hyfong Outboard dealers. A full inventory of Hyfong parts is available to customers in the USA and Canada with savings of up to 50% over competitor parts; all major Hyfong Outboard dealers are required to stock a minimum parts inventory. In many cases, Hyfong marine engine parts are interchangeable and compatible with several major competitor outboard manufacturers.
If you’d like to ask a Hyfong Outboard engine question sooner than waiting for a manual to arrive, try the Just Answer website. For a fee ranging from $14 to $34, you can ask a Just Answer expert about a Hyfong Outboard motor and receive an answer within minutes from a certified marine mechanic. You can also browse previous Hyfong Outboard engine questions and answers free of charge.

Hyfong Outboard Dealer Locator

Hyfong Outboard engine dealers can easily be located by calling the toll-free customer service line at 1-888-471-9997 in North America.
Sources:
Zhejiang Shunfeng Power Machinery Manufacturer Co., Ltd.
Oshen Marine
.

Hunter 34

marginal
Admin

Message par marginal le Jeu 27 Jan - 19:43

Bon... après ces lectures... les pièces et la maintenance...

Questions aux pro de la mécano...

Ce genre de moteurs ont-ils généralement des pièces génériques facilement remplacable... des jobbers ???

Hunter 34

marginal
Admin

Message par Marc le Jeu 27 Jan - 20:37

Je ne vois pas les 4 temps sur le site de l importateur, ils sont disponibles? Faut juste s assurer qu'ils seront réparables

Marc

http://envoilier.ca

Message par Alain t-33 le Jeu 27 Jan - 22:11

Je pensais que nous ne pouvions plus acheter des moteurs hors bord 2 temps au Canada.

Alain t-33

Message par Marc le Jeu 27 Jan - 22:19

L importateur n annonce pas les 4 temps sur leur site mais je lisais aussi qu ils existent. Le 2 temps m intéresse pas ni de gosses à trouver les morceaux donc je pense qu on va laisser faire Exclamation

Marc

Hyfong: qualité , service & garantie

Message par David Jushpe le Mer 15 Aoû - 6:42

Evidement le prix est interessant: Unit Price: USD 490/PCS et comme je suis sur place c'est pratique pour l'achat...
Seulement après un an d'utilisation voici l'état du moteur:

Le bloc casse de partout à cause d'une mauvaise qualité de l'alliage

Tous les éléments coulés sont corrodés et se décomposent, la peinture est boursouflée et s'écaille pour laisser s’échapper la poudre...

Toutes les vis sont gripés et le bloc du carbu s'est brisé en essayant de dévisser
Voici la publicité:

Et voici la réponse de l'agent:

Désolé pour le nombre de photos mais je crois que cela était nécessaire.
Je passe les pannes électriques (les raccords ne sont même pas dignes d'un scooter), de carburation (en moyenne 1 panne toutes les 10h) et des tubulures d'admission d'essence qui se sont brisés plusieurs fois (mais comme on est en mer le feu c'est pas important...)
Je ne dis pas que tous les moteur Chinois et leur revendeurs présentent les mêmes problèmes et je suis prêt à refaire un essai avec une autre marque...mais en tout cas Hyfong c'est... et si le/les revendeurs locaux au Canada ou ailleurs ont quelque chose à dire pour défendre leur produit qu'ils viennent..

David Jushpe

Message par Marc le Mer 15 Aoû - 9:07

merci pour ces infos, c'est bien ce que je pensais.

Un réparateur m'a dit ne pas toucher à ces moteurs, coleman serait du nombre, pas possible de trouver des pièces.

J'avais fait des recherches aussi et ont disait que les pièces n'était pas disponible, mais là si c'est encore sous garantie et que ça brise et qu'il n'y a pas de pièces c'est pas fort. À moins que ce soit de l'abus de l'utilisateur:lol:

Le meilleur "Vrai" moteur HB un peu moins cher que les autre serait Tohatsu, et c'est du 4 temps, d'ailleur ces 2 temps c'est très surprenant que leur vente soit encore autoriser ou qu'ils puissent être importé au Canada.

Marc

Message par tango11 le Mer 15 Aoû - 9:07

Les moteurs 2 temps de marques connues sont increvables. J'ai plusieurs fois acheté des 2 temps usagés qui m'ont toujours donné un bon service. On peut mème trouver de très bonnes aubaines pour des 4 temps usagés. Je n'achèterais jamais une marque qui peut disparaître demain matin.

tango11

http://navigation-nemo.blogspot.com

Message par Ancien membre le Mer 15 Aoû - 9:51

C'est bien joli en apparence ces nouveautés par chères, de vraies aubaines. Jusqu'à ce que l'on découvre les petites surprises que la peinture et le fin neuf cache. Je suis tout à fait d'accord avec Tango11 quant à la qualité des moteurs de marques connues. En fait ces petites machines sont inusables et très au point dans les détails, comme résistance à la corrosion, fiabilité, et maintien de leur valeur. Vous souvenez vous des voiliers faits à Taiwan dans les années 60: Il fabriquait tout winches voiles, accastillage, ancres etc... Superbe ébénisterie, ponts de teck massifs, bois sculpté, qualité de finition partout... Sauf que, il avaient pas tenu compte des problèmes d'électrolyse, et tout s'est mis à se dissoudre dans l'environnement marin: Les mats, les winches, les taquets, les passes-coques : Les bateaux coulaient à leur quais, les winches cassaient brusquement et la corrosion dévorait tout, les ponts pourrissaient à vue d'oeil. Pas une grosse aubaine pour les acheteurs pognés avec ce cauchemar. Ils ont fini par apprendre mais à a pris du temps. Un gars m'a parlé de son dinghy acheté a prix d'aubaine et fabriqué en chine: Après 3 ans, c'est une épave... Sans généraliser, certaines aubaines n'en sont vraiment pas! Amona vie!

Ancien membre

Message par Marc le Mer 15 Aoû - 13:50

je partage un peu l'opinion d'Élie, par contre je dirais que par exemple les moteurs électriques "duramax" fait en chine et vendu chez Canadien Tire sont TRÈS bons, voir même meilleur que les minn kota, pour faire utilisation vraiment intensives de ces moteurs depuis trois ans. C'est le 1/3 du prix d'un minn kota, irréparable si ça lâche (les minn kota sont-ils réparables?)

Par contre, les moteurs électriques doivent être pas mal plus simples, en fait si il lâche est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire réparer quand on connais le tarif horaire des réparateurs....pas sûr...

Des moteurs à gaz, c'est plus cher, faut que les réparations soient possibles et les pièces disponibles, on ne va pas jeter une bébelle payé 1500$ après un an!

Pour les annexes faires en Chine, selon mon expérience, c'est vrai que certains accessoires genre les bancs étaient fait cheapette. Ça dépend de quelle catégorie d'annexe on regarde, les Liberty, Aquamarine, SeaMax, Aquasens, Coleman et même Zodiak de la même catégorie (la série Zoom) viennent toutes des mêmes usines en Asie...Quand on paye 600$ pour une annexe alors que normalement ça coûte 4 ou 5 fois le prix dans une autre marque c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à la même qualité. Par contre le PVC et le collage sera bon sauf défaut bien sûr, ce sont les bébelles périphériques qui peuvent avoir des faiblesse et certains manufacturier d'ajuste comme par exemple Aquamarine modèle 2012 qui corrige beaucoup de ces petits bobos qu'on retrouve encore sur les autres marques, il offre même le transom en fibre, banc renforcé, etc Bref ils s'ajustent et des correctifs par le proprio même possible par le proprio alors que sur un moteur HB à gaz, c'est du fine tuning, si un morceau pète il n'y a plus rien qui marche!!!

Marc

Message par paulix99 le Mer 15 Aoû - 14:38

Coté truc fais en chine, j ai acheté une anexe zodiac zoom et je n ai rien a redire sur le produit.. meme si c est made in china, certains détails moyens mais comme c est garantit par zodiac... Pour ce qui est des moteur, je préfere encore achter un bon usager qu un truc dont je ne suis pas certain, des fois, vaut mieux payer un peu plus pour prolonger la vie du produit le plus possible... Merci d avoir partagé les photos de ce moteur, j avoue que le deal semble tentant mais ... ouf..

paulix99

Message par Ancien membre le Mer 15 Aoû - 15:35

Les Chinois qui travaillent à façon pour des grandes marques sont en général respectueux des détails et spécifications des fabricants OEM. Mais ils sont aussi en mesure de copier à peu près tout sans vergogne et là le risque de négligence est très grand.

Ancien membre

Message par tango11 le Mer 15 Aoû - 16:00

Pour donner un apercu de ce qu'il est possible de trouver dans l'usagé, voici ce que j'ai payé pour les 2 derniers moteurs usagés que j'ai achetés sur Kijiji ;-

- Yamaha 15hp pied long 2t 1989 acheté en 2003 : 750$. Ce moteur part toujours du premier coup et il m'a mené jusq'à Gaspé. J'ai dû l'utiliser plusieurs centaines d'heures ( en revenant du bas du fleuve). Vous enlevez le capot et la mécanique a l'air neuve: pas de signe de surchauffe, peinture comme si le moteur sortait de la manufacture, aucune corrosion.

- Honda 9.9hp pied court 4t 1986 acheté en 2007: 865$. Je l'utilise sur une chaloupe. Part aussi du 1er coup, mécanique comme neuve.

C'est certain que le 2t est plus bruyant et consomme plus, mais comme je consomme mintenant à peine plus de 25 l par saison, je peux me le permettre. En passant, les 2t de marques connues fonctionnent avec un mélange gasoline/huile 100/1 contrairement à la chinoiserie qui exige un mélange 50/1.

tango11

http://navigation-nemo.blogspot.com

Hors bord biodégradable/jetables

Message par lamimartin le Mer 15 Aoû - 20:43

Si on divise la très courte durée de vie utile d'un tel moteur biodégradable et jetable, le prix d'achat est en réalité très très élevé. La qualité se paie, la pacotille coûte plus cher encore.

Si on considère le coût potentiel d'un manque de fiabilité aussi effarant (si on en croit les photos et la liste des défaillances en moins de 2 ans), le potentiel d'économie n'existe tout simplement pas, sauf si on considère le potentiel d'utilisation future en tant qu'ancre polluante.

Je déplore le fait que mon hors-bord Evinrude 8HP pied long 1983 pollue et pue comme tous les moteurs 2 temps et qu'il consomme deux ou trois fois plus qu'un 4 temps. Par contre, quand j'en ai besoin je peux compter dessus et il ne me coûte pratiquement rien à entretenir. On trouve des pièces et des hors bord usagés de bonnes marques (Evinrude, Johnson, Yamaha, Honda, Mercury, Tohatsu, etc) assez facilement et il est relativement facile d'en trouver en bonne condition (un test de compression et un essai dans un bac rempli d'eau ne sont pas très complexes ni très coûteux).

lamimartin

Entretien moteur 2 temps

Message par lamimartin le Mer 15 Aoû - 20:57

tango11 a écrit:(...)C'est certain que le 2t est plus bruyant et consomme plus, mais comme je consomme mintenant à peine plus de 25 l par saison, je peux me le permettre. En passant, les 2t de marques connues fonctionnent avec un mélange gasoline/huile 100/1 contrairement à la chinoiserie qui exige un mélange 50/1.

Attention de généraliser cette affirmation... Pendant un certain temps, plusieurs manufacturiers ont prétendu pouvoir rouler eux aussi avec un mélange pauvre 100:1, pour se raviser ensuite. C'est le cas de mon Evinrude dont le manuel original disait 100:1 mais qui a plus tard fait l'objet d'un avis technique recommandant de revenir à 50:1. En passant, la qualité de l'huile fait pour beaucoup pour diminuer la boucane, l'encrassement des bougies et le manque de lubrification. Je suis satisfait avec la Shell Nautilus et j'évite désormais les produits génériques de qualité douteuse. Un moteur 2 temps ne demande pas grand chose, mais il ne peut manquer d'huile. 100:1 c'est vraiment risqué sans huile synthétique. Je ne ferais pas sans vérifier avec un mécano d'expérience et sur le site du manufacturier.

lamimartin

Message par Ancien membre le Mer 15 Aoû - 21:18

Fondamentalement les moteurs deux temps ont un excellent couple, sont d'une simplicité formidable et pas tuables, mais... Leur rendement thermique, donc leur consommation d'essence sont vraiment pas à à la hauteur, surtout pour les petits moteurs: Une bonne partie de l'essence est crachée tel;le quelle, à l'eau, comme dans l'annonce ou on voit à la télé une dame demander que l'on jette une partie de sa commande!.

Ancien membre

moteurs hors bord

Message par lamimartin le Mer 15 Aoû - 21:45

Si notre besoin est modeste (courtes distances, fréquence faible) le 2 temps est suffisant. Il boit et il pue, mais il fait le travail fidèlement pendant des décennies. Le 4 temps est beaucoup plus propre et économique en carburant, mais la mécanique est plus complexe, coûteuse, plus lourde et demande plus d'entretien.

Le paradoxe, c'est que pour plus d'autonomie, je dois embarquer plus de carburant (donc du poids) ou un moteur 4 temps plus lourd mais moins puissant qui a besoin de moins de carburant. Quand je modère l'allure avec mon antique 2 temps j'arrive facilement à réduire la consommation de 50% pour atteindre une autonomie de 80km avec mon Sandpiper. Compte tenu de la facilité d'approvisionnement en essence, je ne trouve pas de raison de changer de moteur. C'est certain qu'un 6HP serait suffisant pour mon voilier au lieu d'un 8HP, mais j'apprécie le silence à faible régime et la facilité de démarrage d'un moteur 2 cylindres comme le mien. Je consomme rarement plus de 30 litres d'essence pas saison... Je ne peux donc pas justifier changer juste pour économiser quelques dollars par saison. Les beaux moteurs tout neufs sont plus tentants pour les voleurs que mon Evinrude 82.

Sur un voilier, ce qui importe, c'est un moteur fiable, qui répond aux besoins, à un coût raisonnable. Dès qu'on dépasse 9HP c'est une toute autre affaire. Les plaisanciers dépensent des sommes folles en essence chaque jour !!!

lamimartin

Message par Ancien membre le Mer 15 Aoû - 22:43

Tout à fait sensé ce que tu dis là!. Et l'argument du poids compte dans la balance !. J'ai un petit 2.2 de Suzuki, maltraité, dans de 25 ans et après quelques séances d'entretien ronronne comme un matou, et est étonnement puissant: Traîne mon voilier de 12,5 tonnes ... pas vite mais marche!

Ancien membre

un deal d'enfer

Message par lamimartin le Jeu 16 Aoû - 0:57

marginal a écrit:Je sais pas ce que ca donne mais c'est un deal de l'enfer !!!!! Le 15 cv est 1500 $, le 10 CV est 1349 $, le 6 CV est 899 $ et le 2.5 est 499. C'est peut-être pas le top qualité mais s'il fait 10 ans au lieu de 20 mais qu'il coute le 1/4 du prix...

Après tous ces commentaires, je doute fort que ce moteur dure 10 ans... je m'attend davantage à 3-5 ans tout au plus après quoi il mourra faute de pièces ou par corrosion généralisée, après avoir damné son proprio (un deal d'enfer... c'est certain!). Twisted Evil

Mon hors bord Evinrude Yatchwin 8HP pied long a été inspecté l'an dernier: il est en excellente condition après 29 ans de loyaux services. On trouve des moteurs semblables pour 400$ usagé. C'est deux à quatre fois moins cher que ce merveilleux deal qui a une espérance de vie dix fois plus courte et qui va tomber en panne dix fois plus souvent. Tant qu'à rester dans le moteur 2 temps, vaut mieux miser sur des valeurs sûres. Une inspection de la compression et un test dans un bac à eau ne prend que quelques minutes et ne coûte rien. J'ai beau chercher, je ne trouve aucun intérêt à compromettre la sécurité de mon voilier et de l'équipage avec un hors bord jetable. Evil or Very Mad

Bref, c'est un choix très risqué présentement, qui ne vaut même pas le prix demandé.

lamimartin

Message par Marc le Jeu 16 Aoû - 7:41

Le nouveau moteur chinois qui vient de sortir c'est Yamabisi, je lisais quelquepart que ce serait interchangeable avec Yamaha ??? Un peu comme Tohatsu est interchangeable avec Nissan....est-ce bien vrai?

L'autre moteur pour lequel il semble ne pas avoir de pièces de rechange et qui est vendu à tour de bras par les gros présentement c'est le Coleman, mais acheté chez costco ou canadien tire c'est plus facile faire respecter la garantie, surtout chez costco il la vont te redonner ton argent si ça ne fait pas...

http://www.montrealimport.com/product.php?id_product=41

Dernière édition par Marc Évasion le Jeu 16 Aoû - 8:33, édité 2 fois

Marc

Message par Marc le Jeu 16 Aoû - 7:45

Le meilleur vrai deal pour un HB c'est ici que je l'ai trouvé:

http://www.onlineoutboards.com/Tohatsu-9-8-hp-Outboards.html

J'ai aussi trouvé localement des Tohatsu 9,8 pour 2000$

Qui dit mieux?

Marc

Message par Ancien membre le Jeu 16 Aoû - 7:59

J'ai aussi consulté ce site et c'est intéressant Marc. Je remarque que pour ces moteurs 4 temps de bonne qualité, le poids varie en fonction de la classe de moteurs:
Les petits 2.5, 3.5 (41 lbs) pèsent le même poids. Les 4, 5, 6 idem(58 lbs) et ensuite les 8,9.8 montent d'un coup à 81 lbs. idem la série suivante jusqu'à 15cv, qui deviennent un brin lourd pour l'usage d'une annexe. On voit bien qu'il y a en fait essentiellement 3 moteurs avec des puissances étagées pour des raison de mise en marché. Dans les circonstances, il serait préférable de toujours choisir le plus puissant de chaque série(3.5, 6, et 9.Cool

Ancien membre

Message par Marc le Jeu 16 Aoû - 8:12

Ces histoires de moteur chinois me rappele le PPS 9,9 qu'il y avait dans le canadien tire 10/30, le câble du throttle était corroder neuf!!!

On dirait que les chinois n'arrête pas de changer le nom de leur moteur ou d'arriver avec des nouveaux, avant c'était Parsun dont tout le monde parlait car ça semblait le deal du siècle mais plein de revendeur se sont dissociés semble-t-il...

Ce que je n'aime pas de onlineoutboard, c'est qu'ils annoncent toujours "deals end in 2 days" et ce sont toujours les mêmes prix...

Marc

Message par Marc le Jeu 16 Aoû - 8:56

J'ai trouvé ceci:

http://colemanpowered.com/en/productsmotors/boat-motor-parts-list/f99bm-parts.html

Par contre, sont-elles vraiment disponibles???

Pour le même prix qu'un coleman, je persiste à croire que Tohatsu ou Nissan est un meilleur achat.

Depuis 2009, tous les Evinrude de moins de 15 hp sont semble-t-il fabriqué par tohatsu ainsi que tous les Nissan

Marc

Message par Piperman le Jeu 16 Aoû - 16:21

Un de mes amis a un Parsun 5 forces sur son Sandpiper. J'ai pu le voir de près aujourd'hui lors d'une sortie. Il m'a dit que c'était un clone de Yamaha. Mon impression est qu'il roule très doux pour un moteur un cylindre et donne une bonne puissance. Il n'est pas bruyant aussi. Je n'ai pas vu de traces de corrosion et de joints mal foutus. Il semble pas si pire en apparence. Mon ami me dit qu'il va être content si il fait 5 ans avec vu le prix modeste de ce moteur.

On va voir avec le temps et l'usage. Wink

Piperman

http://www.montrealwingchun.com

Durée de vie: garanti 1 an

Message par David Jushpe le Ven 17 Aoû - 11:19

Les photos postée sont celles d'un moteur 4 temps, voici le catalogue complet, avec les prix auquels ils se vendent en Chine, la différence avec les prix affichés sur les sites des liens postés, c'est le transport, le profit et...(surtout) l'echange ou remboursement lorsque le moteur est mort: Catalogue Hyfong
Un conseil important pour les heureux propriétaires: inspecter meticuleusement les tuyaux d'essence afin de prevenir frotements & pincements à defaut de quoi fuites d'essence garanties, il faut égallement changer tous les clips de cette tuyauterie.
Et ce qui concerne la "garantie" c'est plutot la "durée de vie". En d'autres mots vous etes gararanti de ne pas pouvoir l'utiliser plus d'un an, deux si vous êtes extrêmement soigneux ou si vous êtes marin d'eau douce...

David Jushpe

Message par Marc le Ven 17 Aoû - 17:12

4595 vues!!!!

Serais-ce possible?

Des recherches Google sur ce moteur qui mènent ici?

En tous cas le revendeur aurait alors avantage à venir donner sa version des faits et ce qui en est vraiment ...

Pour l'usagé, en plus de l'inconnu de l'utilisation et entretient antérieur le gros problème pour moi c'est le risque d'acheter du stock volé genre sur kijiji, la fois ou deux où j'aurais été interessé l'histoire du vendeur n'était pas claire...

Marc

Hors bord biodégradable/jetables

Message par lamimartin le Ven 17 Aoû - 21:20

C'est vrai qu'un achat de n'importe quoi d'usagé demande des précautions. J'ai constaté que le fait de signer un contrat de vente tel qu'el, incluant le numéro de série, l'identification du vendeur, adresse, etc avec son permis de conduire réduit considérablement le risque de recel. En cas de recel antérieur (ça m'est arrivé) vous n'avez qu'à donner une copie du contrat aux policiers pour qu'ils remontent la filière au lieu de vous accuser. Vous perdez le bien en question, mais vous échappez aux poursuites. Une autre fois un type prétendait avoir oublié son permis de conduire chez lui... j'ai tourné les talons, car il confirmait mes soupçons. Un tel contrat de vente est également utile pour une réclamation d'assurance en cas de vol. Idea

Un vendeur honnête a habituellement des factures d'achat et d'entretien et n'hésite pas à confirmer son identité ni à donner rendez-vous à son domicile. Pour ce qui est de l'état du moteur, au risque de me répéter, un test de compression et un essai dans un bac rempli d'eau ne coûte rien et répond à bien des questions. Finalement, je n'achète jamais à plus de 50% du prix du neuf, pour couvrir d'éventuelles réparations, à moins de disposer d'un registre d'entretien impeccable. Plus c'est vieux, plus les pièces sont rares, moins ça vaut cher. Laughing

Quelqu'un d'autre de moins exigeant va obtenir la vente ? laissez-le se pendre avec et repartez avec votre porte-feuille et votre réputation intacte. Twisted Evil

lamimartin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut